Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Télescope lequel choisir!
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Rossi Luc , pourquoi un 3X9 Si tu doit tirer à 20' ou 50' c'es-tu un problème , parce que c'est proche pas mal , à 3X tu doit voire juste du poils et pas la bète clairement ? Quel son les aventage du 3X9 comparer au 2X7 ?

Sujet du message : Télescope lequel choisir!
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Salut Pierre Rainville , Tu parle du Burris , comment le décrirais tu , La tourelle j'imagine que c'est la charte d'élévation que tu vois dans le télescope , pour tirer à diférente distance ? et pour sens servir corectement il faut-ètre capable de bien juger ses distance . Et pour la garantie , elle ofre quoi ? 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
A tu les bases ?

Fait ton choix ici :

http://www.cabelas.com/cabelas/en/commo ... =25&Go.y=7

entre peut être les Maxima, Leupold, Warnes etc et essaie de les avoir par ton magasin.

Moi j'ai les maxima, bases et montures.

Image

Sujet du message : Re: Télescope lequel choisir!
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
dennis a écrit :
Salut Pierre Rainville , Tu parle du Burris , comment le décrirais tu , La tourelle j'imagine que c'est la charte d'élévation que tu vois dans le télescope , pour tirer à diférente distance ? et pour sens servir corectement il faut-ètre capable de bien juger ses distance . Et pour la garantie , elle ofre quoi ? 8)

Burris est garanti a vie. La tourelle c'est le bouton de règlage des élévation de n'importe quel téléscope sauf que... C'est complètement règlable a la main et c'est gradué. Et même chose du côté du règlage des dérives.

Il y a plusieurs façcon de procedé mais, la façon la plus simple de l'utiliser c'est de prendre en note les chifres qui corespondent aux distanses.

Image
La petite visse allen que tu vois sur la tourelle sert a metre la tourelle a zero une fois ta première distance ajusté. Exemple: Une fois ton 100 mètre ajusté. tu dévisse la visse allen. Tu met la tourelle a zéro et a partir de la tu sais que ton 100 mètres serra tourjours zéro. A partir de la tu te fait une charte que tu garde toujours sous la main pour pouvoir tirer précis jusqu'a ta distance maximum.

Voici un exemple de charte de tir collé directement a l'intérieur du couvre lentille:
Image

Sujet du message : Re: Télescope lequel choisir!
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Pierre Rainville a écrit :
dennis a écrit :

Burris est garanti a vie. La tourelle c'est le bouton de règlage des élévation de n'importe quel téléscope sauf que... C'est complètement règlable a la main et c'est gradué. Et même chose du côté du règlage des dérives.

Il y a plusieurs façcon de procedé mais, la façon la plus simple de l'utiliser c'est de prendre en note les chifres qui corespondent aux distanses.

Image
La petite visse allen que tu vois sur la tourelle sert a metre la tourelle a zero une fois ta première distance ajusté. Exemple: Une fois ton 100 mètre ajusté. tu dévisse la visse allen. Tu met la tourelle a zéro et a partir de la tu sais que ton 100 mètres serra tourjours zéro. A partir de la tu te fait une charte que tu garde toujours sous la main pour pouvoir tirer précis jusqu'a ta distance maximum.

Voici un exemple de charte de tir collé directement a l'intérieur du couvre lentille:
Image

J'aurais jamais pensé que Pierre jaserais d'armes à feux :lol: Mais je sais que c'est compte-tenus de la baisse de population et non que tu délaisses l'arc. :wink:

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 6:34 pm 
Hors-ligne

J'ai fait 20 ans dans l'armée. Je suis qualifier instructeur en armes portative.

J'ai été 14 ans coatch de tir et 8 ans payé pour faire de la compétition inter-armée. Je me suis qualifier dans les Top 50. Aux qualifications anuelle je ne me souvient pas ne pas m'ètre classé tireur d'élite. (A part peut-être a mes tout début dans l'armée)

C'est pour cette raison que j'aime tant l'arc. Sa fait changement.

Et les armes a poudre noires aussi. (Une seule shot)

Quand aux armes a feux normales. Sa ne m'interesse plus vraiment car je n'ai plus aucun chalenge a chassé avec ça. ( trop facile )

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
Citer :
Rossi Luc , pourquoi un 3X9 Si tu doit tirer à 20' ou 50' c'es-tu un problème

salut dennis,
pour ma part, j'en suis qu'a ma 4 iemes saison de chasse au chevreuil.La première avec un Rossi(d'où mon nom) a mire ouverte.2ieme saison , J'ai un Remington 700 MLS avec mon Burris.

J'ai récolté mon 1ier chevreuil avec mon Remington sur un tir de +/- 100 pieds. le tir fait a 3.5X.

L'an passé, j'ai manqué un tres beau buck. un tir de +/- 150pieds fait a 4.5X.Manquer ce buck parce que je l'ai anticipé et tirer alors qu'il ce déplacais. Plus jamais je vais refaire cette erreur.

Cette année mon 8 pointes, un tir de +/- 200 pieds fait a 9X. Il a fait 30 pieds au max. un tir parfait au coeur.

Je tire normalement une livre de poudre lousse avant l'ouverture, avec un grouping constant de 2pouces.

Quand je fait de la chasse fine , mon scope est a 3X.

Le pourquoi que j'aime un 3-9x 40mm c'est pour ca polyvalence.si j'ai a faire untir de 100 verges, pas de trouble avec ca.....mon scope fait du 2'' a cette distance.pis a 50 pied dans le sale, pas de trouble non plus car je ne le laisse jamais a 9x.

J'espère que ca répond a tes questions

salutation
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
Citer :
armes a feux normales

Citer :
armes a poudre noires (Une seule shot)

salut pierre, je suis un accro du''one shot deal''. mais trop de''psedo tireur de poudre'' ne prennent pas le temps de faire amplement de test avec leur ''poudre''.
je parle de test de charges, de boulets, et même d'amorces.
ca m'a pris une été complète pour trouver le match parfait.et ce avec les précieux conseil de Little Pirate.
Little Pirate,lui-même, a dit dans un autre ''post'' c'est pas toi qui dit a ton poudre quel boulet utiliser, mais ton poudre de te dire lequel utiliser.

Bonne chance dans ton achat....et fait des test.car avec des test le plaisir grandit de tirer du poudre!!!

Salutation
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 7:17 pm 
Hors-ligne

Des test...

Mets en que je vais en faire. 8)

Ma poudre est déja choisie (Blackhorn 209)

Le fusil j'ésite encore. (Endeavor ou Triumph) Mon coeur dit Endeavor mais ma tête et surtout ma femme disent Triumph. :lol: :lol: :lol:

Pour le scope c'est sur que je veux une tourelle pour m'amuser a garnotter le plus loin possible tout en restant précis. (Sur du papier)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Bonjours monsieur Rainville , la semaine derniere j'ai ajuster un thompson triumph pour un de mes amis : poudre triple 7, boulet 245 power belt, amorce winchester pour un groupement de 1.5'' a 2'' a 100verges. Je suis tomber en amour avec cet arme qui est tres facile a nettoyer, ce qui est tres important pour une arme a poudre noir

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 8:07 pm 
Hors-ligne

338 federal a écrit :
Bonjours monsieur Rainville , la semaine derniere j'ai ajuster un thompson triumph pour un de mes amis : poudre triple 7, boulet 245 power belt, amorce winchester pour un groupement de 1.5'' a 2'' a 100verges. Je suis tomber en amour avec cet arme qui est tres facile a nettoyer, ce qui est tres important pour une arme a poudre noir

J'ai bien l'impression que c'est ce qui va m'arriver. :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Pierre Rainville a écrit :
338 federal a écrit :

J'ai bien l'impression que c'est ce qui va m'arriver. :D

Tu le regretteras jamais...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]