Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 21, 2009 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
eric dore a écrit :
Je lui ai encore sauvé la peau bull :) Ca doit faire 2 semaines que je lui dit de prende des barnes comme moi au lieu de ses shockwave ;)

samedi apres une session de tir pas convaincante pour hugo, je lui tends en desespoir de cause un de mes barnes et je lui dit : t'as rien a perde Hugo :

Bref apres 3 coups a 100 verges et un grouping de 2 pouces, il a finalement compris :) L'ouest dans 2 semaines Hugo ,Lets go :)

:lol: :lol: :lol:

Pour l'Ouest ca s'en vien vraiment vite pour vous les gars, je vous souhaite le trip de vos reves et rapportez nous de belles photos :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 17, 2009 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Little Pirate a écrit :
Un coup déplacé à droite et à gauche ne vient pas de la poudre, mais du tireur ou du boulet. La poudre fait varier la vitesse, donc la position de haut en bas.

Comme le BH209 donne souvent plus d'énergie que les autres, il est facile de développer un "flintch" à cause du recul plus prononcé issue de la vitesse élevée.

J'ai lu quelque part que les vibrations du canon lors du tir ne se font pas seulement de haut en bas mais aussi dans le sens lateral. un changement de poudre selon le manuel Barnes est plus enclin a cause un gros changement de vibration que le fait de diminuer ou augmenter la charge pour varier la vitesse du boulet. donc en theorie suite a un changement de poudre le boulet pourrait aussi se deplacer de cote.
Avez vous deja remarque qu.apres avoir tire des munitions qui ne sont pas recente, cela se produit. le point d,impact change meme si vous n'avez jamais modifier l'ajustement de votre telescope et cela pas seulement de bas en haut. La raison est que le temps de meme que des conditions d'entreposages inadequates (chaleur, humidite) font que le coating des grains de poudre est altere ce qui modifie la vitesse de combustion, et equivaut a changer de poudre. il y a beaucoup a lire sur ce sujet et les opinions ne semblent pas trop diverger.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 21, 2009 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Est-ce que quelqu'un sait où trouver cette poudre à Québec ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 21, 2009 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Pour l'instant je crois que je vais faire une aute saison avec les pyrodex en pelets, j'ai tiré dimanche pour etre sur d'etre pret pour l'ouverture et 100 gr de poudres (2 caps) avec un boulet Hornady 300 gr sst/ml me donnait + 2'' a 100 verges et - 2'' a 150 verges et bon grouping avec nettoyage entre chaque coup.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 6:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Bentzai a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait où trouver cette poudre à Québec ?
il y en pas a quebec
mais y-en a a trois riviere

je vois que tu es de chibougamau j'y vais a tout les mois (trois-riviere et chibougamau)
donc si je peux t'aider dit le moi !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]