Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Wow, merci Hibou

Région de Québec la période de poudre noire est très fin
novembre, avec des -10 à-18 celcius.

Alors faut absolument aller tirer plusieurs fois AU FROID pour voir
les résultats. Je garde ça à l'esprit.

Crois-tu que les pellets et la poudre lousse ont les même résultats
au froid?

...........Roch

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Poudre loose OUI.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 7:54 pm 
Hors-ligne

Si je comprends ta réponse Little Pirate , tu veux dire que la poudre loose est plus (+) affecté par le froid que que les pellets.

Ok merci..............Roch

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Rocko a écrit :
Si je comprends ta réponse Little Pirate , tu veux dire que la poudre loose est plus (+) affecté par le froid que que les pellets.

Ok merci..............Roch

Moi, Rocko, j'en comprend le contraire. Oui, la poudre loos a les mêmes résultats au froid.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 17, 2007 9:13 pm 
Hors-ligne

Comme tu peux voir je ne suis pas certain, ce que Little Pirate voulais me dire.
Alors au froid, les 2 ont le même problème ou non?

j'attendrai à nouveau sa réponse..................Roch

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 18, 2007 12:09 pm 
Hors-ligne

La poudre loose n'est pas sensible au froid; elle a toujours la même surface de combustion et ne nécessite pas la fragmentation de la pellet à l'ignition pour une combustion efficace.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 18, 2007 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Salut Little Pirate. Si j'ai bien compris, il faut fragmenter les pellets lorsqu'il fait froid pour avoir une combustion efficace ? Est-ce la cas pour toutes les pellets? T7 et autres?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 18, 2007 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Wow Serda, je crois que tu lis trop entre les ligne 8) le tout respectueusement bien sur :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 18, 2007 9:22 pm 
Hors-ligne

Salar600, quand j'avais 20 ans (il y a de cela bien longtemps) j'ai vu un monsieur dans la soixantaine poser une question à un vendeur. Ce dernier l'a regardé avec un air voulant dire "mais il est bien innocent celui là"

Le monsieur lui a répondu gentiment qu'il préférait poser la question et avoir l'air niaiseux quelques secondes que de ne pas la poser et de rester niaiseux toute la vie. :shock:

J'avoue que ça m'a donné une leçon. Depuis ce temps j'essais d'appliquer un peu de cette sagesse. Comme je ne connais pas beaucoup la poudre noire et bien je pose les questions quitte à paraître innocent quelques secondes :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 18, 2007 9:56 pm 
Hors-ligne

Non,

Tu ne fragmente jamais les pellets toi-même. Elles sont fait pour bruler tel quel; le cycle de combustion fait le travail. Si tu regardes dan sle brevet de Hodgdon, les variation de vitesses sont très élevées, raison pourquoi ca ne groupe pas bien. J'ai fait des test avec plus de 200 FPS d'écart sur 5 coups, alors qu'avec de la poudre loose c'est environ 40 FPS d'écart sur 5 coup. Les écart grandissent avec le froid, c'est les loies de la thermodynamique.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 18, 2007 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Little Pirate a écrit :
Non,

Tu ne fragmente jamais les pellets toi-même. Elles sont fait pour bruler tel quel; le cycle de combustion fait le travail. Si tu regardes dan sle brevet de Hodgdon, les variation de vitesses sont très élevées, raison pourquoi ca ne groupe pas bien. J'ai fait des test avec plus de 200 FPS d'écart sur 5 coups, alors qu'avec de la poudre loose c'est environ 40 FPS d'écart sur 5 coup. Les écart grandissent avec le froid, c'est les loies de la thermodynamique.

tu devrait changer de nick name

LITTLE POWDER

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 18, 2007 10:32 pm 
Hors-ligne

Salut Little Pirate. Je te remercie de bien vouloir partager ton savoir avec nous (moi surtout pauvre ignare en la matière) Je posais la question sur la fragmentation car sur ce forum j'ai lu à quelque part que les batons de JSG donnaient une meilleure précision si on les écrasaient. Je l'ai également vu sur un forum américain. Je me demandais si c'était typique à cette marque.

Remarque que je ne vois pas l'avantage d'utiliser des batons si l'on doit les écraser.

Concernant la poudre lâche, vous la mettez dans le canon et vous poussez le boulet dans le fond ce qui comprime la poudre ou vous comprimez la poudre avant de mettre les boulets?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Serda a écrit :
Concernant la poudre lâche, vous la mettez dans le canon et vous poussez le boulet dans le fond ce qui comprime la poudre ou vous comprimez la poudre avant de mettre les boulets?

C'est bien ça, c'est en poussant le boulet au fond, avec une pression pour tasser la poudre, qu'elle se compacte.

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 12:50 pm 
Hors-ligne

Quand tu descend le "sticks " dans le canon, selon le brevet de APP, il y a de la poussière de poudre qui se détache du bâton et descend dans le canon pour une meilleure ignition.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 27, 2007 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 277
comment tirer avec la poudre american pioneer en pellet

1 netoyer votre canon de carabine en utilisant un solvant qui enleve toutes les graisses (contrairement aux autre poudre vous pouvez laisser la graisse jaune dans le canon)
un solvant comme du gun scruber par example

2 charger le fusil en utilisant un pression constante sur la baguette et ne pas ecraser la poudre meme si il y a pas vraiment de risque comme la vrai poudre noir cest inutille.

Ca devrait avoir un grouping acceptable pour chasser en terme de grouping.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]