Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : téléscope
Message Publié : Sam Avr 07, 2007 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Voici mon téléscope pour allé sur mon fusil à poudre noir :
Image

Et voici le fusils à poudre noir :
Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 07, 2007 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Bonjour Samuel,

Quelle marque et calibre est ta carabine à poudre noire? le canon semble assez long. Ton télescope semble être un fixe 4X32;suis-je correct?

Salut...........Roch

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 07, 2007 4:48 pm 
Hors-ligne

Mon fusil à poudre noir est un new england fiream modèl huntsman. ces un calibre 50.

Mon téléscope est de la compagnie weaver et il est 4x38.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 07, 2007 6:57 pm 
Hors-ligne

Je possède moi aussi un NEF model Sidekick calibre .50, canon 26 po.
Je l'aime beaucoup et je te souhaite bien du plaisir avec cette
nouvelle arme.
Quand tu l'auras utilisée si veux bien, donne moi des nouvelles.

Salut....................Roch

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 07, 2007 10:10 pm 
Hors-ligne

je lais déjas utiliser dans le temps des fêtes. Une chose à dire MERVEILLIEU !!! je lais adoré.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 08, 2007 9:39 pm 
Hors-ligne

Est-ce que tu tires avec de la vraie poudre ou des pilules(pellets)
de pyrodex ou T7?
Moi je tire avec du T7 en pilules. Jusqu'à maintenant j'ai surtout
tiré avec 100 gr(2 pilules de 50gr) avec un boulet sabot noir de 240gr
XTP Mag de Hornaday. Mes résutats ont été très bons. Little Pirate a suggéré à plusieurs reprises
d'utiliser du Pyrodex; il dit que c'est moins salissant.

J'essayerai le pyrodex quand j'aurai terminé mon T7.

Toi qu'est ce que tu utilises?

Je ne pourrai pas tirer avant le début Mai. Nous avons encore
beaucoup de neige au sol et mon pit de sable
n'est pas accessible.

Salut à bientôt.....................Roch

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 09, 2007 10:52 am 
Hors-ligne

Salut rocko ! Hier après midi j'ai été tirer chez mon grand-pere pour ajuster mon téléscope.

Je tire du 100 grains en pellets 2 pillule de 50 et la bal je crois que ces du 280 mais je ne peux confirmer.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 09, 2007 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Puique vous discutez de montage de scope je me permets de m'immiscer car j'ai moi même une question à ce sujet, question que voici donc: Existe-t-il une procédure de montage pour que le croisillon du scope doit parfaitement à la verticale de la carabine? C'est à dire que si je règle la tourelle pour tirer plus haut le boulet ne partira pas également à droite ou à gauche. Après avoir longuement méditer à ce sujet j'ai pensé à une ligne droite verticale tracée (pendant la nuit) sur le mur de la maison de mon voisin qui me permettrai de régler la croix verticalement mais ceci ne m'aiderai quant à la verticalité par rapport à l'arme. Il existe un moyen empirique qui consiste à tracer une haute ligne droite sur le mur de ladite maison ,s'éloigner suffisament pour être à l'abri d'une éventuelle riposte car les essais se feraient de jour,tirer et contrôler à l'aide de bonnes jumelles la verticalité des impacts. Le problème est alors de garder de bonnes relations avec le voisinage. Connaissez-vous LA solution cousins?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 09, 2007 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
pour la façon d'installer le scope parallele a la carabine moi je place mon arme dans un étau pour arme j'enleve les anneaux (la moitié supérieure) je place un niveau a bulle sur la moitié restante(celle du bas) et je m'assure que l'arme est parfaitement de niveau ensuite je place le scope sur les anneaux j'enleve le couvercle de la tourelle d'ajustement sur le dessus du scope je place mon niveau dessus et je fais pivoter le scope pour ainsi obtenir un niveau parfait et ensuite je pose les anneaux du dessus en faisant attention de ne rien déplacer.
idéalement la distance requise pour le dégagement a l'oeuil devrait etre marquée avant de faire le niveau
aussi le niveau doit etre de petite dimension sinon il est facile de le faire basculer :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 09, 2007 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
clampin a écrit :
Puique vous discutez de montage de scope je me permets de m'immiscer car j'ai moi même une question à ce sujet, question que voici donc: Existe-t-il une procédure de montage pour que le croisillon du scope doit parfaitement à la verticale de la carabine? C'est à dire que si je règle la tourelle pour tirer plus haut le boulet ne partira pas également à droite ou à gauche. Après avoir longuement méditer à ce sujet j'ai pensé à une ligne droite verticale tracée (pendant la nuit) sur le mur de la maison de mon voisin qui me permettrai de régler la croix verticalement mais ceci ne m'aiderai quant à la verticalité par rapport à l'arme. Il existe un moyen empirique qui consiste à tracer une haute ligne droite sur le mur de ladite maison ,s'éloigner suffisament pour être à l'abri d'une éventuelle riposte car les essais se feraient de jour,tirer et contrôler à l'aide de bonnes jumelles la verticalité des impacts. Le problème est alors de garder de bonnes relations avec le voisinage. Connaissez-vous LA solution cousins?

Hehehehe, j'aimerais pas être ton voisin Clampin :wink:
Ta question est fort à propos! Tout comme la réponse de Sniper!
Salutation à vous deux!
(En passant Clampin, on a trouvé la solutions pour les ours polaires qui nous embêtaient, on a errigé une cage anti-ours autour du village :lol: )
Salut! :lol:
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 09, 2007 3:37 pm 
Hors-ligne

Pas con sniper, pas con du tout ta technique, pas directement transposable dans mon cas car mon montage est à plan de joint vertical mais l'utilisation d'un niveau est d'une grandre ingéniosité (c'est sans doute pour cela qu'elle ne m'a pas effleuré l'esprit) je vais donc poursuivre ma méditation sur ces bases. Mon voisin a un sursis et il peut te remercier. Pour votre problème avec les ours ,je trouve farpaitement inconcevable et injustifiables cette façon de les priver de cette liberté de circuler à laquelle a droit tout être humain , inhumain, et plantigrade. Je vous demande donc de démonter vos installations dans les dix jours. A la fin de cet ultimatum j'informerai moi même Brigitte Bardot de ce scandale et je me permets de vous rappeler qu'elle ne vous a pas à la bonne. Et puis si quelqu'un à une solution pour ma question à plan de joint vertical qu'il m'en avise par l'intermediaire de ce forum, ça m'évitera de méditer. Salut cousins

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 10, 2007 2:51 pm 
Hors-ligne

Voici ce que mon fusil à l'air maintenant :

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 11, 2007 7:41 pm 
Hors-ligne

Ben ouais, il suffit de poser le niveau sur les rails Weaver puis sur la tourelle,c'est simple quand on a les bons conseils.Merci sniper.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 19, 2007 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Salut,

J'ai une p'tite question.

Est-ce que votre nef rouille facilement ?

Salut
Labuche

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 19, 2007 11:56 am 
Hors-ligne

Si tu l'entretien bien il ne rouillera pas. Le mien j'ai tirer une vingtaines de coup avec et il n'a pas encore rouiller.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]