Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ca y est!!
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Je suis aller chercher mon premier poudreux traditionnel aujourd hui.(Ma femme vient d'hériter "automatiquement" :roll: de mon pti wolf magnum)
C' est un Connecticut Valley Arms Hawken calibre 50. 8)
Je vais en profiter pour lui refaire une beauté en attendant le printemps.
Les pieces de laiton sont passablement ternis et oxidé alors je me demande quel produit prendre pour leur donner le look étincelant d origine...J'ai essayé avec un liquide pour nettoyer les bijoux en argent mais ca ne donne pas un resultat satisfaisant a mon gout.

Ok ok je vous montre des photos :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Spa pire DD, j ai des mires en metal :wink:

Je vous tiens au courant des "metamorphoses" au fur et a mesure des etapes!

Salutations a tous!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Beau petit peteu.je trouve sa cool ses vieux modelle.Sije voudré me progurer un arme de se genre combien sa me $$$$$ si ses pas trop indisegre.pi ses tu bien efficase se gende d'arm

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
salut steph enfin tu las recu ,tu vas etre content,depuis le temp que tu men parle ces une tres belle arme félécitation

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 11:01 pm 
Hors-ligne

Salut

j ai dejas demonté mon hawken..j etais impatient de voir comment c etait amanché :lol: .
Ma premiere impression est que je suis tres surpris de la simplicité du mecanisme et de l'assemblage.
Je m'attendait a voir beaucoup de rouille en retirant le canon de la crosse mais c etait tres propre
Image
Image
Tout les vises de l'arme sont en acier "bleues" alors je vais les remplacer par des vises en cuivre ou en laiton.
La pieces la plus sale c est le system de chien....y a beaucoup de residus de poudre et de la rouille.Je vais passer ca au brake cleaner ou ben au sandblast :wink:
Image
Image
Maintenant, je voudrais savoir si je peux demonter le cap de la chambe du canon car j'aimerais pouvoir le nettoyer comme il faut.Est ce que ce cap est collé au locktite ou je peux le demonter?
Image
Image
Je vais commencer a decaper la crosse en fin de semaine. Je vous tiens au courant!

Merci pour les commentaires...ca va m'encourager!

Bye!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 03, 2009 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 642
salut S baril

pour tes piece en brass tu peu esayer du braso cé pour netoyer l argenteries tres efficace

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 03, 2009 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 642
pour toi kevin

oui c est éfficace car du temp ou j était guide a l ours j ai eu un groupe de jeune yémishe de pensylvanie et il y en n avait quelque uns qui on chasser avec ce type d arme qui était dans leurs famille depuis des génération et ca avait tres bien fait le travail .j ai meme demander a l esayer et c est depuis ce temps que je chasse avec un poudreux j ai eu la piqure a cette instant précis

Sujet du message : Re: Ca y est!!
Message Publié : Sam Jan 03, 2009 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 191
S.Baril a écrit :
Je suis aller chercher mon premier poudreux traditionnel aujourd hui.(Ma femme vient d'hériter "automatiquement" :roll: de mon pti wolf magnum)
C' est un Connecticut Valley Arms Hawken calibre 50. 8)
Salutations a tous!

Bravo, tu vas avoir bien du plaisir ! Félicitations !

S.Baril a écrit :
Je vais en profiter pour lui refaire une beauté en attendant le printemps.
Les pieces de laiton sont passablement ternis et oxidé alors je me demande quel produit prendre pour leur donner le look étincelant d origine...J'ai essayé avec un liquide pour nettoyer les bijoux en argent mais ca ne donne pas un resultat satisfaisant a mon gout.

Avant de mettre des produits chimiques, j'essaierais un bon polissage avec de la graisse de coude OU une polisseuse.

Plusieurs produits chimiques vont "attaquer! le métal.

Un fire-torching au propane serait aussi pas pire:

Image

Image

Salutations et donne nous un suivi en images ...

Encore félicitations.

Etienne Brûlé

Sujet du message : Hawken
Message Publié : Sam Jan 03, 2009 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Sthéphane,

Va voir Jacques Mathieu chez Nature Chasse et Pêche, il te dira si tu peux démonter la plug au bout de ton canon.

Selon moi, tu ne peux pas.

Je n'ai pas été capable de démonter mon Tradition (side lock).
Fac que ça prend des brosses, du cleaner, de l'eau bouillante et le séchoir pour nettoyer, hein.

Quand on revient à l'ancienne, il faut travailler à l'ancienne.
Remarque que c'est toujours tripant de tirer avec un side lock.

Il n'y aura aucun fusil pour me l'enlever même si je possède aussi un In line et un casseux.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 03, 2009 11:44 am 
Hors-ligne

S.Baril a écrit :
Salut
Tout les vises de l'arme sont en acier "bleues" alors je vais les remplacer par des vises en cuivre ou en laiton.
Bye!

Selon mon expérience, je nettoyerais plutôt les vis actuelles de métal; il faut se souvenir que le laiton est loin d'avoir la résistance de l'acier.

S.Baril a écrit :
Salut
Maintenant, je voudrais savoir si je peux demonter le cap de la chambe du canon car j'aimerais pouvoir le nettoyer comme il faut.Est ce que ce cap est collé au locktite ou je peux le demonter?

Bye!

Je n'ai jamais démonté un breech plug sur un chargement par la bouche; Je serais du même avis que Roger St-Pierre.

Tu pourrais avoir la surprise de ne pouvoir le revisser ... OU de ne pas arriver d'équerre avec le canon lorsque revissé.

J'irais certainement demandé conseil à un armurier qui a de l'expérience en poudre noire.

De toute façon, je me demande quel serait l'intérêt de dévisser et nettoyer les rainures du breechplug. Ce genre de breechplug se nottoye "par la bouche".

J'ai un Pedersoli Gibbs de 9,999 cents et la compagnie demande de ne pas toucher au breechplug.

Salutations et bonnes réflexions.

Etienne Brûlé

Sujet du message : Re: Hawken
Message Publié : Sam Jan 03, 2009 6:09 pm 
Hors-ligne

Roger St-Pierre a écrit :
Sthéphane,

Je n'ai pas été capable de démonter mon Tradition (side lock).
Fac que ça prend des brosses, du cleaner, de l'eau bouillante et le séchoir pour nettoyer, hein.

Quand on revient à l'ancienne, il faut travailler à l'ancienne.
Remarque que c'est toujours tripant de tirer avec un side lock.

Roger

Salut roger, t as ben raison, je vais faire ca a l ancienne tant qu a etre dans le "trip" :wink: au lieu de "fucker l'chien" a essayer de demancher le Breech plug.

Etienne Brûlé a écrit :
Sthéphane,

Selon mon expérience, je nettoyerais plutôt les vis actuelles de métal; il faut se souvenir que le laiton est loin d'avoir la résistance de l'acier.

Etienne Brûlé

Merci beaucoup pour tes conseils :D
J'me suis mal exprimé plus haut car je voulais dire que je voulais changer les vis de fer bleues qui retiennent les "parrures" de laiton, ca va faire plus beau et je ne crois pas que ces composant subissent un gros stress(?) alors des vis en laiton ou cuivré de bonne qualités devraient faire la job?hein? :roll:

J'ai passé une bonne partie de l apres midi a frotter du laiton, mais je ne suis pas satisfait de la job.Voici une photo de la trappe pour mettre les patch(je ne connais pas de vrai terme)
Image
Image
Je n'ai pas de photo de la piece avant le travail mais je peux vous dire qu elle était tres terne et taché. J'ai commencé par frotter avec un sos+eau pour enlever le plus gros.Ensuite j ai pris du Silvo liquide et du Birks en pate et j ai frotter le tout avec un bon chiffon de coton et de l huile de coude....c est beaucoup de travail.
ImageImage
Image

Par apres, j ai utilisé un Dremel avec une roulette a polir+ Silvo.Je ne suis pas capable d avoir un meilleur resultat que sur la photo.On voie bien les egratignures...je ne sais pas si c est le sos ou si elles etaient dejas la mais je voudrait les faire disparaitres. Pensez vous qu'avec l'utilisation d'une meule d'etablie avec un roulette a polir je pourrais avoir un meilleur resultat? Suis je trop perfectionniste?

@+ et merci!

Sujet du message : Re: Hawken
Message Publié : Sam Jan 03, 2009 7:36 pm 
Hors-ligne

S.Baril a écrit :
Je ne suis pas capable d avoir un meilleur resultat que sur la photo.On voie bien les egratignures...je ne sais pas si c est le sos ou si elles etaient dejas la mais je voudrait les faire disparaitres. Pensez vous qu'avec l'utilisation d'une meule d'etablie avec un roulette a polir je pourrais avoir un meilleur resultat? Suis je trop perfectionniste?

@+ et merci!

Salut,

J'ai déjà été dans la même situation:

Image

C'est parfaitement nettoyé. Maintenant il faut "polir", SANS produits chimiques ET à la main, SANS le Dremel.

1 - Utilise du SOS No 000 avec de l'eau

2 - puis du SOS No 0000 avec de l'eau

3 - puis du papier sablé 600 avec de l'eau jusqu'à ce que tu sois satisfait.

Ce sera alors comme un miroir.

Si tu manques ton coup, recommence... tu effaceras toutes tes erreurs. Le brasse, ça pardonne; Par contre, le temps ( qq mois ) le "patinera"...

Pour ma part, quand je suis satisfait de l'aspect de mon brass, je spray du "clear d'auto" par dessus pour éviter que le brass ne s'oxide. (Dautres emploient du vernis à ongle transparent...).

Salutations

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 03, 2009 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
N'enleve pas la plug dans l'cul de ton canon, c'est torqué expres pour une resistance optimal. Si tu le torque trop fort après tu affaiblis la résistance du canon et si tu le torques pas assé fort c'est la plug qui risque de te passé de bord en bord de la tete.
Comme le torque n'est pas le meme dépendant des métals, des diametre et des compagnie tu serais obligé de refaire un teste de résistance avec le fusit attaché à un pneu avec une corde pour actionner la détente.... le probleme c'est que meme en parfait état un canon ne peut pas supporté plusieurs tests de résistance.

Pour ton mécanisme tu as l'exemple parfait d'un type qui lavais son canon mais oubliais le mécanisme.
Démonte-le et nettoie le à fond avec une brosse de laiton avec ta vaisselle, apres ça tu le remontes et veille à ce qu'il ne manque jammais d'huile végétale ou animal.
Quant tu t'en sert au nettoyage il te suffit de dropper le mécanisme dans le fond du sceau d'au chaude savonneuse sans le démantibulé pendant que tu lave le reste.

Pour les vis elle ne sont pas en acier mais en fer, fait attention elle sont fragile.

PS-
Bienvenue dans le club des hawken !
Prochaine étape le club des old timer (corne, boussole-horloge solaire, allume feux en silex, poignard en fer, tomahack, vetement en peaux...) ???

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 03, 2009 11:11 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
N'enleve pas la plug dans l'cul de ton canon, c'est torqué expres pour une resistance optimal. Si tu le torque trop fort après tu affaiblis la résistance du canon et si tu le torques pas assé fort c'est la plug qui risque de te passé de bord en bord de la tete.
Comme le torque n'est pas le meme dépendant des métals, des diametre et des compagnie tu serais obligé de refaire un teste de résistance avec le fusit attaché à un pneu avec une corde pour actionner la détente.... le probleme c'est que meme en parfait état un canon ne peut pas supporté plusieurs tests de résistance.

Pas de probleme, j avais laisser tomber le projet :lol:

La j ai un peu l impression d avoir commencer par la fin avec mon frottage de brass mais je veux savoir comment faire pour avoir un resultat parfait. J,ai suivit les conseils d'Etienne B. et j ai sablé le "patch box" avec du 800 a l eau.Cela a completement enlevé les defauts et les egratignures mais cela a aussi donne un fini "brossé" au metal. J'ai essayé de polir avec du Silvo mais ca ne donne pas de resultat satisfaisant a mon gout. J'ai vue sur le net une pate a polir expres pour les armes a feux, c est du Flitz ( http://www.flitz.ca/ ) et ca l air efficace.
Je pourrais aussi utiliser un compound comme finition...

Dents d'acier a écrit :
Démonte-le et nettoie le à fond avec une brosse de laiton avec ta vaisselle, apres ça tu le remontes et veille à ce qu'il ne manque jammais d'huile végétale ou animal.
Quant tu t'en sert au nettoyage il te suffit de dropper le mécanisme dans le fond du sceau d'au chaude savonneuse sans le démantibulé pendant que tu lave le reste.

* Demain ma femme va triper quand je vais aller pitcher le percuteur dans son eau de vaisselle :lol:

Dents d'acier a écrit :
Bienvenue dans le club des hawken !
Prochaine étape le club des old timer (corne, boussole-horloge solaire, allume feux en silex, poignard en fer, tomahack, vetement en peaux...) ???

un casque de poils, est ce que ca compte? :lol:
Image
Image

Bye!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 03, 2009 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pour le brass moi j'utilise un grinder à deux roulette de cotton à 1700 tours pour la grosse jobb.
Entre temps à défaut d'utiliser une guenille de cotton mouillé avec un peu de cendre de poele à bois ou de feux de camp je prend du bicarbonate de soude à la place de la cendre.

Une fois ta guenille humide t'enveloppe un doigt avec et tu trempe dans le bacarbinate et tu frottes tranquillement pas vite. Su c'est fait dégulierement il vas rester beaux et bien polie. Du bon vieux crest (pate en dents) ça fait la jobb aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 04, 2009 9:11 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
...<
Du bon vieux crest (pate en dents) ça fait la jobb aussi.

DD, tout à fait d'accord pour le Crest !

Essaie le Ketchup Heins ou, encore mieux la sauce Worcestershire.

Meilleure recette maison:

Imbiber un linge en coton avec de la sauce Worcestershire, frotter. Puis enlever le surplus et refrotter avec un linge sec.

Le brasse brillera comme jamais il a brillé ( ce n'est pas une farce: c'est une des meilleures recettes maison !

Etienne Brûlé

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]