Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Téléscope pour poudre noire
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Bonjour a tous.

J'ai entendu parler du Nikon Omega fait spécialement pour les fusils a poudre noire. (3X9 X 40mm)

Selon la cie Nikon, ce téléscope a été fait sur mesure pour un fusil TC Pro Hunter. 28 pouces de cannon. Utilisé avec un sabot de 250 grain et 150 grains de Pyrodex.

Voici le réticule de ce téléscope.
http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg.com/ ... _182292966

Le réticule est fait pour être ajusté a 100 verges. Les cercles en dessous sont tous supposés être bulls aux distances inscrites. Soit 150, 200, 225 et 250 verges.

Voici mes questions:
Est-ce que sa fonctionne vraiment?
Si oui, a quelle magnifissance (Grosseur d'image) ?[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 332
Ca fait une couple de post que je vois passer qui parle de télescope fait exprès pour un poudre noir???? Est-ce que je me trompe ou un télescope est un télescope. Un bon télescope pour carabine sera surement un bon télescope pour un pourdre noir... Là je parle pas des télescopes pour shotgun qui ont une différence pour aider le tire 2 yeux ouvert

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 9:45 am 
Hors-ligne

fenwick a écrit :
Ca fait une couple de post que je vois passer qui parle de télescope fait exprès pour un poudre noir???? Est-ce que je me trompe ou un télescope est un télescope. Un bon télescope pour carabine sera surement un bon télescope pour un pourdre noir... Là je parle pas des télescopes pour shotgun qui ont une différence pour aider le tire 2 yeux ouvert

Ce qui fait la différence c'est que le réticule est fait en fonction de la balistique de cette arme.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
J'en ai un sur un Triumph T/C et je l'utiliserais pour une carabine conventionnelle sans misère, il n'y a qu'à se servir de la croix seulement et pas les cercles.
Apparemment il serait en plus monter pour résister pendant des années aux "vargeages" des pdr. noire.Quoique j'ai jamais trouvé que ça vargeait plus que ma .300wm. à 100grs. de pdr.,ça se ressemble par contre avec 150grs.

Je ne l'ai pas encore essayé aux distances qu'il est conçu, faudrait par contre... :roll:

La clarté est excellente aussi, je l'aime bien ce scope.

http://img253.imageshack.us/my.php?imag ... egawm0.jpg

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
pour ma part, j'ai un Burris Fullfield II avec balistic plex 3-9x40mm
voir ci:
http://www.burrisoptics.com/fullfield.html

salut
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 9:05 pm 
Hors-ligne

Mon choix s'était d'abord porté sur le Burris Fullfield II avec balistic plex 3-9x40mm. Puis j'ai entendu parler du Oméga.

Si c'est vrais que le réticule fonctionne pour toutes les distances, c'est un téléscope génial.

Mais avant d'acheter je veux la confirmation que c'est bien vrais. Que ce n'est pas juste de la poudre aux yeux.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Pierre
Peut-être que ça fonctionne mais est-ce vraiment nécessaire d'avoir un télescope ajusté jusqu'à 250 verges,je crois que 150 verges est une distance plus que raisonnable pour tirer un chevreuil à la poudre noire et tout bon télescope ajusté à 1 pouces au dessus du bull à 100 verges réussiras la job à 150 verges .à moins que tu veulent faire du tir à longue distance dans certains champs de tir
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
salut pierre,
je n'ai pas fait de tir long distance pour tester le ''balistic plex''....selon moi ca marche vraiment.
pour ce qui est de la qualité du scope...super.tres bonne transition de lumiere, tot le matin et en fin de journée.
a plus
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 11:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Le Burris Ballistiplex à muzzleloader et Nikon Omega sont de qualité similaire. Le Burris est un peu moins cher et vient avec un GPS en Special chez Londero SPort actuellement.

Les deux scope sont concus et calibré pour se faire varger la face avec 2100 FPS d'un Hornady SST de 250 gr.

Les graduations jusqu'à 200 verges sont à propos pour la chasse, ca devient un peu hazardeux plus loins. Les poudreux ne sont pas encore précis comme une .308 tactique...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 12, 2008 9:05 am 
Hors-ligne

Salut a tous.

Il est bien évidant que pour déterminer ma distance de tir maximale de chasse, je me baserai sur ma capacité de groupement.

Si la force de frape et le grouping sont au rendez-vous a une distance X. Allors pourquoi ne pas chasser jusqu'a cette distance?

Je connaîs des tireurs qui dégomment leur cheuvreuils jusqu'a 200 mètres sans aucun problèmes.

Ce que je recherche est justement un tir efficace de chasse jusqu'a 200 mètres. Tirer plus loin serrait reservé pour le tir sur cible de papier.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 12, 2008 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Ce que je te dit, je l'ai testé avec un ami et on n'a pratiqué beaucoup pour nous préparer a notre chasse a l'orignal a la poudre noir de cette année. Mon chum a un tompson triumph avec un scope burris avec une croix ballistic plex. Lui avec son arme, selon la charte, il avait une charge de 150 gr de poudre plus un plomb barnes 300gr. Pis la ballistic est très précise jusqu'a 200 verges, soit la dernière ligne dans le scope. http://www.burrisoptics.com/pdf/BPlxSlugMuzz.pdf
Mais si tu n'es pas trop pressé, moi l'an prochain je veux acheter un leupold ultimate slam http://www.leupold.com/hunting-and-shoo ... imateslam/
Mais si sa presse, je peux te dire que le burris est un très bon choix. Selon le site de leupold, leur ballistique serait plus précise que les concurrent ????? Mais burris reste un très bon choix. Pour ce qui est de nikon, je pense que sa doit être semblabe. Bon magasinage

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 12, 2008 10:03 am 
Hors-ligne

Merci pour la charte Burris.

Le leupold Ultimate slam a l'air génial. Si ils le sortent cet hivers ce serra probablement lui. A moin qu'ils demandent trop cher par rapport aux autres marques.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 12, 2008 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Y-a-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer cette comparaison?

http://www.leupold.com/_pdfs/ultimateslam_sabr_vs.pdf

Merci,

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 13, 2008 5:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Iniouk a écrit :
Y-a-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer cette comparaison?

http://www.leupold.com/_pdfs/ultimateslam_sabr_vs.pdf

Merci,

Iniouk

À mon avis ils comparent avec les scopes sans balistiques avec le Leupold UltimateSlam 3x9.
Ça démontre sur le graphique de dr. la correction à faire avec un scope sans balistique, tandis qu'avec le Leupold pas besoin de corriger avec les dots de distances.
À 250 vgs. tu prend le dot de 250 vgs. et c'est bull eye, avec les autres sans balistiques tu dois corriger en hauteur pour atteindre le bull eye.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 13, 2008 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
C'est pas comme L'Dan a dit je ne peut rien rajouter. Pour le prix, je me suis un peu informé et on me parle d'environ 300 a 400 $. Je trouve cela très raisonnable pour un scope Leupold. Le ultimate slam serait l'équivalent du vx-1.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]