Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Juin 09, 2007 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'ai tiré du rond ball hier (une douzaine de coups) et ça pas de bon sans comment c'est dur à rentrer- meme la premiere.

Les boulets sont correct et les patchs aussi mais viande à chien est-ce qu'il existe des trucs ou c'est moi qui est moumoune ?
Me donne meme plus la peine de pousser sur la baguette, j'enfonce le projectile tout au long du canon en le frappant avec la baguette j'usqu'en bas !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 09, 2007 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Il parait que la salive marche bien (pensez pas toujours à mal) mais il ne faut pas mâcher le calepin comme un chewing-gum, juste l'humidifier.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 09, 2007 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
bonjour dent d'acier
meme chose pour moi, j'ai simplement arreté de les prendre car ca me prennait les nerfs... en passant ton entete, ma femme ne cesse de me dire la meme chose, une chance que ma vieille ne voit pas cela.hihihi!!!! je t'avoue que c'est chiant quand c'est raide a rentrer ( bande de pervers) car on se demande si on n'est pas dans le champs, et meme chose pour deux amis. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 09, 2007 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
salut Dents d'acier
quand on tire de la balle ronde c'est normal et meme souhaitable que ça soit dur a charger, comme ça les rayures sont bien imprimées sur ton boulet sinon quand c'est moins serré le boulet saute le rayures et la précision n'est pas tres bonne....
c'est un tireur au club de tir qui m'a conseillé d'essayer ses patches plus épaisses que les miennes mais plus dures a renter dans le canon , ça rentre a coups de baguettes pis ça prend tout pour etre capable de faire rentrer le boulet pour les premiers pouces....ç'est pas des blagues je doit placer le boulet et la patche au bout du canon et je frappe le bout du canon sur un poteau qui supporte le toit(genre poteau de téléphone) et ensuite avec la patente j'enfonce le boulet de quelque pouces ensuite avec la baguette je l'enfonce a grand coups (apres le 10 premiers pouces du canon les rayures sont bien imprimées sur le boulet et le boulet descend plus facilement) et un autre truc qu'il m'a donné pour s'assurer de la bonne pression du boulet sur la poudre pour le dernier pouce a enfoncer je tient la baguette avec le pouce et l'index et je la projette sur le boulet et je la laisse rebondir avec l'habitude tu va voir qu'apres 3 ou 4 coups la baguette va rebondir et vouloir presque sortir du canon , quand ça rebondit c'est que le boulet est accotté sur la poudre a toi de toujours reproduire le meme pattern de compression et la précision va etre surprenante
P.S. ma baguette est en plastique et non en bois ou métal donc le rebondissement de la baguette est peut etre différente

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 09, 2007 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
merci du conseil sniper300mag meme si ce n'est pas mon forum, c'est bon a savoir je me croyais dans le champ, plus on est de fou plus on avance en savoir :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Voici ce que l'on disait il y a qq années:

Image

Image

Image

Image

Image

Tout commentaire est le bienvenu...

Etienne Brûlé... truchement et coureur des bois...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 14, 2007 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Dans mon sidelock, c'est une boule de .490'' avec une patch de 0.010'' lubrifiée au "Bore butter maison". Ca descend assez bien sans être loose dans le canon; environ aussio tight fit qu'un sabot de 50/44.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]