Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 27, 2007 6:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
TaC, bOOm !!!!!

Cette semaine en pratiquant ça m'est arrivé une fois pareil comme dans les films et j'ai remarqué que le tir juste avant quand j'ai retiré le cap brulé que le nipple fumait.
Vue que je passe deux trois coups de brosse entre chaques tir j'en ai déduit qu'il y avait de la cendre dans la lumiere du canon et maintenant la premiere chose que je fait après le tir c'est de retirer le vieux cap et de checker rapidement en meme temps pour voir si ça fume par le nipple (cheminé). Si ça arrive il suffit de faire un tir d'ammorce pour tout vider ça par la canon.

Si l'info peut servir..

Message Publié : Dim Mai 27, 2007 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Dents d'acier a écrit :
TaC, bOOm !!!!!

Cette semaine en pratiquant ça m'est arrivé une fois pareil comme dans les films et j'ai remarqué que le tir juste avant quand j'ai retiré le cap brulé que le nipple fumait.
Vue que je passe deux trois coups de brosse entre chaques tir j'en ai déduit qu'il y avait de la cendre dans la lumiere du canon et maintenant la premiere chose que je fait après le tir c'est de retirer le vieux cap et de checker rapidement en meme temps pour voir si ça fume par le nipple (cheminé). Si ça arrive il suffit de faire un tir d'ammorce pour tout vider ça par la canon.

Si l'info peut servir..

Salut,

Hum, hum...

Citer :
Délai d'un quart de seconde entre la percution et le boum

Avec un flint, c'est normal; sûrement pas pas sur un sidelock...

D'autres te donneront sûrement leur avis.

Possibilités:

- ta poudre est humide: avec quoi nettoyes-tu après chaque coup ? contamination par le lubrifiant du boulet ?

Citer :
j'ai remarqué que le tir juste avant quand j'ai retiré le cap brulé que le nipple fumait

A mon avis, c'est tout à fait normal... la boucane sort par tous les conduits disponibles.

Autre possibilité:

j'essairais de nettoyer le conduit entre le nipple et le canon avec une tige pour nettoyer les pipes ( je m'en suis procuré chez mon armurier: je ne me rappelle plus si c'est CVA ou autre cie ), avec du BREAK CLEANER.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de d'autres tireurs...

Citer :
TaC, bOOm !!!!!

... c'est vraiment pas normal, à mon avis...

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 27, 2007 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Je n'ai jamais eu ce type de problème avec mon caplock même après cinq coups.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 27, 2007 9:58 pm 
Hors-ligne

L'affaire c'est parce que je passe ma brosse entre chaque tir et que la cendre qui se ramasse dans fond reste dans le fond, c'est normal la poudre s'en vas par dessus.
Je ne vous fesait pas part d'un probleme à reglé, je disais simplement que si le nipple fume comme la cheminé d'une locomotive en rût après avoir tirer il faut faire un tir d'ammorce sinon le coups suivant vas sonné: TaC, bOOm !

Seulement je ne savait pas que c'étais si rare que ça.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 27, 2007 11:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Tac-boum est un délai d'ignition et est une horreur pour la précision. Et ne devrait jamais arriver.

Si c'est avec un sidelock avec un cap no 11, ton problème ne vient pas de la cendre mais du pyrodex qui est trop dur à allumer. Ca n'arrive jamais avec de la vrai poudre noire, qui est beaucoup plus facile à allumer. Je n'ai d'ailleur jamais fait de très bon groupes avec du Pyrodex dans un sidelock, mis à part si tu changes la cheminée no 11 pour un musket cap.

Autre truc, avant de descendre ton boulet, assure-toi que ton barillet de côté (où est fixé la cheminée), est plein de poudre. Tu peut faire ceci en frappant de la paume de ta main sur le côté du canon pour faire entrer la poudre dans le barillet.

Les commentaires d'Étienne sont aussi tous applicables.

J'ai tiré du sidelock en fin de semaine. Et même après 12 coups, pas de Tac-Boum... Ca fait BOUM avec des boules rondes dans le bull de la cible ! :P

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 31, 2007 11:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Un autre petit truc essai de trouver de la FFFF et mets en 4 à 5 grains dans le fond du canon avant de mettre le pyrodex et ton boulet. Ça part à tous les coups. Autre moyen est d'utilser la vrai poudre noire comme suggéré par LP.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 01, 2007 12:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Rien n'approche la facilité d'ignition de la vrai poudre noire. D'ailleur, la GOEX FFFG supplante TOUT les substituts de BP dans tout les armes en compétition. Elle est un peu plus salotte, mais de tout façon, il n'y a pas encore de substituts à combustion propre de disponible au grand public.

À la chasse, comme ta première shot est souvent la seule, 5 grains de poudre noire au fond est un must pour les armes à primer no 11. Où même une pleine charge de poudre noire FFFG avec 10% plus de volume te donne exactement les balistiques que le Pyrodex P. Beaucoup plus précis que TOUT les substituts avec ces primers de fifi. Le seul vrai avantage du Pyrodex, T7, APP est qu'ils ont la classification de transport et entreposage de solide inflamable au lieu d'explosif brisant comme pour la vrai poudre noire.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 01, 2007 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
fait une vente de feu!!!!! LP tu me dois 5$...........lol :wink:

comme LP dit avec du GOEX en 3Fg ca devrait résoudre ton probleme. j'ai eu le même avec mon''in line'' pis maintenant pus de Tac Boum.
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 01, 2007 5:08 pm 
Hors-ligne

rossi luc a écrit :
(...) ca devrait résoudre ton probleme.(...)
Luc

Je commence vraiment à me demander si je n'écris pas en chinois- boff pas grave, des supers trucs et renseignement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]