Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Enfin, pétoire arrivé....
Message Publié : Sam Mai 12, 2007 2:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Bon, enfin j'ai reçu mon blackpowder !
De plus il y à pas mal moins de travail à faire dessus à ce que je m'y attendais sans compté qu'il ne manque aucunes pieces- j'y crois pas.

-J'ai décider de bleuir sauf que le canon est polie beaucoups trop fin pour une arme de chasse, le bleu ne tiendrait pas longtemps
-de plus il as quelque égratignures à faire disparaitre du métal, à resabler au complet donc.
-Le dovetail sous le canon pour y inserer le tenon du canon est à rectifier un poil.
-L'inletting pour encastrer le bloc percussion est presque parfait, suffit d'un peus de sablage et de deux ou trois coup d'exacto pour que ça fit parfaitement.
-Le trous de la vis qui passe du barrel tang au pontet est croche, je devrais boucher le trous avec une cheville et repercé.
-Le trous du pontet est à retapper.
-Le chemin du canon dans le fut est trop petit et devra etre sablé des 2 coté
-Le barrel tang est noyé sous le bois, une bonne jobb sablage pour ammener le bois au niveau du métal, mais je crois que c'est voulu au cas ou le proprio du quit voudrait faire quelques frioriture dans le bois autour du barrel tang.

Evidamment je m'attend peut etre à 3 ou 4 petit ajustement à faire lors de l'assemblage finale.
Bref, très satisfait de mon achat sourtout qu'il n'à quasiment rien à faire dessus comparé à ce que j'aurais à faire si je l'avais assemblé à partir de pieces commendé séparément à part de différente source ou de quit reçu par d'autres personnes.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 12, 2007 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
prend des photos pour nous montrer le cheminement. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 12, 2007 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
En vla un qui aime le bricolage,quand t'auras fini ta petoire viens chez moi y a plein de travail qui t'attend,tapisserie, peinture,tuyauterie et beaucoup d'autres occupations encore. Naturellement tu seras logé ET nourri ,on n'est pas des sauvages tout de même. En tous cas moi quand je m'achète une arquebuse c'est pour faire du bruit et de la fumée,faut que ça pète bondiou !!! Philosophe comme je te connais tu vas dire: Ouiii je comprends ton point de vue mais chacun son truuuuc et puis ci et puis ça .... Mais brisons là , assez d'élucubrations pour ce soir,j'ai pas que celà a faire, il est tard faudrait que je dorme,mon neurone est fatigué. Bon courage pour assembler ton tuyau et tes bouts de bois. Salut cousin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]