Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bruit???
Message Publié : Mar Nov 08, 2011 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 466
Quoi vous faite pour le bruit???
Maudit ça pas d'allure comment j'en fais pour allé a ma cache. Pour m'y rendre je monte dans une vieille Trail de 4 roues près d'une érablière.... Je n'y vais pas le matin, car les feuilles sont trop gelées. Mais même le soir, ça pas d'allure...
Es ce que je devrais y allé le plus tôt possible et le plus vite pour ne plus faire de bruit après. On je continue a monté tranquillement. Maudit je ne sais pas quoi faire par rapport a ca???

En tk, si jamais vue avez envie de me donnée votre avie...

Sujet du message : Re: Bruit???
Message Publié : Mar Nov 08, 2011 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Personnellement,j'en fais pas de cas.Avant je me raclais un petit chemin pour me rendre a chacun de mes stands...mais en fesant ainsi,si il y avais des chevreuils près,il ne partais pas jusqu'au moment qu'il se rende compte de ma présence.Depuis,je me racle plus de chemin.Pk? Parce que quand j'arrive pour me rendre à mes stand,il fais assez brun pour voir si il a des chevreuils de près,et en ne fesant pas de chemin sans feuille,sa avertie les chevreuils que tu arrive et ils se tassent de eux même sans être alerté au dernier moment.Bien entendu je ne fais pas exprès pour en faire,mais je marche normalement.Par contre rendu dans mon stand,plus aucun bruit.Tk c'est comme ça que je fonctionne et ça m'a jamais empêcher de voir des chevreuils. :wink:

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Mon truc , : un call ecureuil.....je fait en montant un ecureuil en panique et jarrete a tout les 15-20 pieds et jecoute et je repart vite et fait du bruit(pas de chasse finne) et je fait cette strategi a la lueur du jours....car sinon normalement les ecureuils sont couché quand il fait noir....et jai eu 2 x de bonresultats et les chevreuils n en font pas un plat

Message Publié : Mar Nov 08, 2011 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
assez souvent, comme je suis un chasseur qui glisse quand même pas mal, je grunt en allant à mes spots. Souvent, les chevreuils sont se cacher un peu mais ca reviens assez vite. très rare que je me fasse souffler. Toutefois, faut pas y aller à la courses, on fait une vingtaine de pieds une pose en gruntant, quelques pieds etc... C'est arrivé assez souvent que le ou les chevreuils en place n'ont même pas quitter les lieux.

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Je pense que le bruit en se rendant a notre cache n'est pas un facteur tres important. La preuve, lors de ma recolte cette année, jai ete a mon stand et 10 min. apres, un buck est venu sans avoir aucune crainte. Selon moi, le plus important ces les odeurs, principalement des bottes, puisque dans le bois, il y a toujours du bruit, mais des odeurs d'humain, ce n'est pas habituel!

Message Publié : Mer Nov 09, 2011 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
j'ai lus un article la dessus dans une revue américaine (me souvient plus laquelle). ils avaient fait des test sur des chevreuil avec colliers émetteur.
quand les gars se dirigait vers les chevreuil en essayant de faire attention au bruit. souvent ils se rendait assez près des chevreuil avant de se faire remarqué.
mais quand s'étais fait les chevreuil se poussait de plusieurs centaines de mètres. quand les gars y allait en ne faisant pas attention au bruit, les chevreuil les entnndait venir de loin et étais capable de déterminé la direction prise par le chasseur, alors ils se cachait, parfois seulement a quelques dizaines de mètres du chemin emprunté par le marcheur, et le laissait passé. ils on remarqué par cette même études que les chevreuil caché, le restait en moyenne pour 15 min, après, leurs petite routine repartait comme si rien ne s'étais produit. et ce avec différente classe d'âges sur les chevreuil des 2 sexes

Message Publié : Jeu Nov 10, 2011 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 466
crimme de bon test, merci pour vos réponse. On as chacun nos petit truck.
Le pire c'est le matin quand c'est geler. mais on finie par faire de quoi

Vous c'est quoi vous faite quand vous êtes dans votre cache et qu'il y as 3-4 mère chevreuils aux pommes. Quand il fais ben noir et que ca fais genre 1h00 1h30 que le droit de chasse est passé. Oui je sais il faut vider notre arme, mais comment faire pour finir par sortir????

Message Publié : Jeu Nov 10, 2011 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
le premier critère a considerer lors de l'emplacement d'une cache es sa facilité a sortir et a y entrer, et ce meme avec des chevreuils a sont spot.

J'aime mieux me placer a un endroit plus ''claire'' avec ces 2 facteur, que de me placer dans le sale et lever les chevreuils en sortant. A quoi servirais de se preparer 2 mois d'avance pour scraper spot les 2 premiere journée car on lève les chevreuils ???? :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]