Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2004 8:05 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Merci Snoopy pour l'info,
Je vais aller voir le tout lorsque jaurai une minute jevais m'essayer à faire des transfert.
alp
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 31, 2004 8:16 am 
Hors-ligne
Site Admin

Salut Snoopy,
J'ai chercher la possibilité de transférer les messages tel que tu l'as mentionné et je n'ai pas trouvé l'option.
C'est possible que cette version ne le permet pas ou tout simplement que je n'ai pas l'oeil assez ouvert ce matin.
alp
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 31, 2004 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Je voudrait savoir une chose. L'argent des cartes de membres et de dons vont servir a financé quoi aux juste! la bouffe dans les ravages l,hiver quand le chevreuils est en péril pour ne pas perdre nos géniteurs ou pour les les aménagements sur les propriétaire de terre qui sont menbres de l,associations . Ou avez vous une petite idées!
Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 31, 2004 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Je crois que l'argent pourait divisé en plusieurs parti... x% en aménagement, un autre x% pour la bouffe d'hiver etc...

Ce n'est qu'une opinion...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 31, 2004 9:36 pm 
Voila le gros defi de l'association et croyer moi ca va l'etre. Comment sera géré l'argent de cette association? Le but de cette association est de promouvoir la récolte de Buck adulte par une nouvelle philosophie d'approche. Et pour cela c'est a tous et chacun de pratiquer cette philosophie sur son coin de chasse en esssayant de donner la "Bonne Nouvelle" aux autres chasseurs. Lorsque j'ai lu sur des posts qu'une partie de l'argent pourrait servir a des tests la s'est un probleme. Car que vous le vouliez ou non des tests "Home Made" ca ne servira pas a grand chose a part que dilapider certaine somme d'argent. Quand vous lisez un livre ou une revue américaine ils font souvent réference a certaine étude mais se sont des DR. en Biologie ou autre qui en ont fait une these et par le fait meme se retrouvent dans ces magasines. Donc si des fonds de l'association vont en se sens se sera de l'argent mis a l'eau car pour une étude valable elle faudrait quelle repose sur quelques années avec des personnes et un équipement qualifié. Par la suite tout se part a Drummondville mais le Québec est grand et avoir une facon uniforme et juste de distribuer l'argent dans chaque région représenter alors la est la question. Favoriser les propriétaires et locataires et la on vient de perdres des gens en territoire publique meme si le programme s'adresse en premier lieux a eux. M. Gagnon avait mentionné dans un poste l'importance d'etre transparant et le groupe dirigeant devra redoubler de vigilance car quand on parle de sous il faut que chacun y trouve son
compte. C'est vrai que j'ai mon cote negatif, ou realiste, mais c'est bien beau de partir une nouvelle association qui nous fait rever a des bucks de magasine mais le but premier il faut que cela rapporte et je l'espere de tout mon coeur que ce sera réalité. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 31, 2004 10:14 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Salut Richard, Michel et Mario,
Je m'imagine tout comme vous que cette nouvelle association demandera à ses membres de contribuer financièrement à l'atteinte des objectifs de l'association. Je suppose que l'argent ne sera pas redistribué aux membres mais servira à divers services qui seront offerts aux membres ainsi qu'à la promotion du principe QDM. Lorsque je donne à un organisme sans but lucratif, je suis vigilent sur le comment, pour qui et pourquoi l'argent est dépensé. Normalement, un organisme doit faire rapport à ses membres de ses revenus et de ses dépenses. Les organismes sérieux ont des objectifs à court, moyen et long terme qui ont été approuvés par les membres. Un rapport annuel est présenté aux membres et a fait l'objet d'une vérification externe.

Bref, il faut que les membres et les donateurs s'intéressent à la vie de l'association, y participent, suivent le déroulement des activités, soient régulièrement informés et prennent positions. C'est un défi pour les administrateurs élus mais c'est un défi intéressant à relever surtout lorsque la cause est intéressante. Donc, la vigilence est de de rigueur et si ce n'est que les propriétaires qui en reçoient les dividendes ou reçoivent les services de l'association, et bien celle-ci perdra énormément de membres et sa longévité en sera autant diminuée. Elle dot être sérieuse dans ses objectifs et ses activités, sinon le monde va débarquer.

En ce qui concerne l'inquiétude de Mario de voir bien du monde de la région de Drummondville sur le forum ou s'intéresser à cette association, je dois te dire que tu devrais t'en réjouir. Les gens de Drummond sont entrepreneurs et j'en connais plus d'un qui adorent la chasse au Cerf de Virginie et plusieurs ont le principe du QDM à coeur. Notre ami Louis Gagnon en connais quelques uns puisqu'il en fait référence dans son dernier article d'aventure Chasse et Pêche. Nous avons l'avantage d'être à proximité des zones 6, 7 et 8. Ça peut aider. Mais tu as raison, l'association devra s'intéresser à toutes les zones et être une association provinciale. À voir les posts sur le forum et les courriels que je reçois, je n'en doute pas. Il faut, comme tu le dis, que tout le monde y trouve son compte... et ses dividendes :D

L'important, c'est de planifier le voyage, partir et surveiller la route !!! T'as bien raison de le rappeler ! Pour le moment, il faut bâtir des ponts avant de les emprunter ! Il faut aussi donner aux membres organisateurs qui auront le défi de mettre les premières pierres, une confiance qui leur permettra d'y mettre de nombreuses heures de travail... sans rémunérations ! Alors, donnons la chance aux bâtisseurs mais il faut leur dire aussi ce que nous voulons !!!

Un futur membre... qui sera aussi vigilent !

alp

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 31, 2004 11:30 pm 
Salut Pierre et a tous, je ne peux etre malheureusement a la rencontre car je travail ce week-end mais jaimerais apporter un point a cette réunion qui n'a pas eu lieux encore. Tu parle de ceux qui mettrons du temps bénévol et Stéphane Monette le mentionnait dans un post ultérieur. Oui selon moi il devrait y avoir certaines personnes qui mettraient plus de temps surtout pour gérer l'assemblée mais vous devriez faire en sorte d'impliquer les membres dans les travaux, recherches, marketing ou appeler comme vous voulez pour l'association. Je trouverais stupide de faire des recommendations a l'assemblée et que se sont toujours l'exécutif qui se tape le boulot et cela ferait en sorte d'intéresser plus de membre et personnellement de me sentir plus impliqué. Quand on se sent impliqué plus que du "BLA BLA" s'est beaucoup plus intéressant.
Si tu es en faveur Pierre, ou les autres du forum, pourriez-vous faire part de mon commentaire a l'assemblée .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 01, 2004 7:51 am 
Hors-ligne
Site Admin

Salut Mario,
Je suis 100 % d'accord avec toi qu'il faut que le comité d'adminstration qui serait mis en place ne se tape pas tout le boulot. L'épuisement peut venir à «boutte» de la bonne volonté :lol:

Il y a du monde au Québec et dans ce forum qui ont l'expertise, les connaissances et des expériences qui peuvent être mises à contribution. Mon avis est qu'une association dynamique et démocratique repose sur des membres qui sont actifs. Des comités de travail, composés de membres peuvent être mis en place en région et au provincial. Cela permet de mieux répartir le travail et d'impliquer ceux qui le désire. Ce qui m'apparaît important, c'est l'implication bénévole et volontaire.

Il faut éviter que l'argent des membres soit dilapidé comme tu le mentionnais, dans des honoraires ou dépenses qui auraient pu être évitées, justement pcq que les activités auraient pu se faire par une contribution active des membres.

J'espère bien que l'on aura une autre occasion de se rencontrer lors d'une prochaine rencontre sur le QDM. Dans l'Outaouais par exemple :wink:

alp

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 01, 2004 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous !

Mario je suis content que tu apportes personnellement ses points qui sont les memes pour moi depuis le début de cette idée !..

Soit 1- rassembler les gens de partout au Québec
2- construire des commités spécifiques composés de membres
3- établir et structurer des techniques éfficaces pour nos régions
4- établir des service techniques pour minimiser les $$ des membres

Donc établir les bonnes vieilles idées que l'union fait la force et que 2 tetes valent mieux qu'une !....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 01, 2004 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Une chose que l,ont devrait vérifier auprès de notre ministère quesqu,ils pensent de se programme! Par ailleur il est nécessaire de récolté le surplus pour assurer un meilleur équilibre. Une très forte densité de chevreuils entraine une fréquence élevée d,accidents routiers de mëmes que des dommages importants aux cultures.Ca fait que si le qdm marche le ministère devra revoir sa règlementation et arrëter de couper au ministère sur les poste d,auxiliares de la faunes pour un bon controle de notre intéret.La chasse doit permettre de retirer l,intéret sur le capital . Et si ont ne retire pas cette intéret le capital risque de se déteriorer

Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 01, 2004 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
JAMAIS SI BIEN DIT RICHARD !!!!

Message Publié : Lun Fév 02, 2004 7:42 am 
encore une fois, je crois qu'on vas trop vite....

si vous parlez de ramasser des $$$ pour l'association...dès maintenant, oups, mais désolez, je ne suis pas là!!!!

je laisse passer le train!!!!

avant de vendre(!) quelque chose...il faut avoir un produit à vendre....

et l'association n'est même pas encore là!!!!

et je le repète: il y a beaucoup de boulot à faire.....AVANT...de penser à l'association ou une renonctre (physique!) entre des gens.....

je l'ai écrit dans un autre post:

-il y a beaucoup de choses qu'on pourrait faire juste via le .Net (internet), sans même être obliger de se rencontrer en personne...

on sous-utilise le potentiel d'Internet.....

désolé, mais c'est trop vite!

bye

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 02, 2004 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Une partit des fond du club pourais etre investi a ce batre pour changer les reglement insencer que notre ministere nous inflige. Le plus grande bataille pour Q.D.M. sera de changer la mentalite de notre ministere qui ce pense plus smat que tous et qui essaille de tous reinventer. Nous n'avons qu'a prendre l'exemple de nos voisin du sud qui sont passer maitre dans l'etude du chevreuil. TRES GRAND DEFIS POUR Q.D.M.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 03, 2004 1:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
je suggère la création d'un site connexe à chevreuil.net juste pour QMD.. effectivement, tout pourrait y être, les dévelopem,ent, moi aussi, je crois que ça doit commnecer comme ça...

salut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 03, 2004 3:01 pm 
attention ça existe déjà!!!

http://www.chevreuil.net/QDM.htm

avec le webmestre Pierre Chabot, on peut facilement(!!!) lui envoyer des documents....

comme mon PowerPoint pour faire un haut survol du QDM....

en attendant que les gars fassent des corrections directement dans mon propre fichier Powerpoint ou qu'ils fournissent au webmestre un powerpoint qu'eux ont fait, mais(?) partageable pour tous les internautes de Chevreuil.Net.... :wink:

si non, on pourra toujours utiliser le mien...je donne tous mes droits à Chevreuil.Net

bye

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]