Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 25, 2004 9:55 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Moi qui adore les chevreuils, cette fois-ci, je fais des recherhes pour les éloigner ! Plein de traces sur mon terrain, ils vont de cèdres en cèdres pour bouffer. :? Faut que je trouve un solution au PC ! J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai retrouvé des trucs que vous aviez postés ! Je vais les essayer et vous en donner des nouvelles ! (Scoot répulsif, feuilles de Bounces, etc.)
Pierre
PS : Si vous avez de nouveaux trucs, faites vite :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2004 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Salut Pierre,
Loll, sa me fait rire, mais je sais que sa doit pas être drôle se faire bouffer sa haie de cèdres, as-tu essayer de rammaser de l'urine de chien gelé et l'étendre tout autour de ta haie ? parait que c'est bon pour les éloigner, y avait aussi de la boulle à mittes qui est très bon, sa ne coute pas grand chose tu va chez dollorama ils en vendent à $1.00 et y parait sa aussi sa marche très bien, j'ai même entendu dire tu va chez un coiffeur ramassé des cheveux et tu les étends tout autour de ta haie, l'odeur humaine les fait fuir!! avoir une haie j'en ferait des test tu peut être sure avant de me la faire bouffer lolllll!!! J'espère que ses p'tit trucs pourront t'aider, prochaine!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Si les chevreuils vont dans votre haie, c'est qu'il manque peut-être de nourriture dans le bois :? Je connais un gars proche de chez moi qui a 10 pommiers et qui ramassait son urine dans des pots et il l'étendait autour des pommiers. Ça a marché 2-3 jours, mais après ils ont recommencé!! En plus, c'était l'été et dans votre cas, c'est l'hiver et ils sont affamés. Je crois que le tobbasco pourrait être une bonne solution :D lol

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 142
mes un tree stand et il vont partir....hahahaha

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Salut Pierre, Tu peux essayez les trucs que les gars ton donner ,si cela ne fonctionne pas tu devra prendre le grands moyens et couvrir tes cèdres avec de la jutes . Benoit

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
:lol: :lol: Et la bonne réponse c'est Benoit , met ce que tu voudras ça feras effet quelque jours et après ils vont recommencer , on as tout essayer et la meilleur méthode as été l'urine de coyote pour quelque jours et un manequin mais ils s'y habitue assez vite

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2004 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Moi j'aimerais ca qui viennent me les manger mes cedres...j'aurais peut etre moin de maringouin :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2004 7:35 am 
Hors-ligne
Site Admin

Salut Carcajou,
J'échangerais bien des maringoins contre mes cheveuils en ve moment ci :lol: Alors, si quelqu'un connais une place dans le coin de Drummondville où je peux acheter 1000 pieds de jute, faites moi signe ! :lol:
Arbustes, cèdres, pommier décoratif, touy y passe. La seule chose de positi, l'engrais est mis pour le printemps !
alp
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2004 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Pas pire Pierre ! quand j'étais en ville je me plantais des belles haie de cêdre autour de la maison toute beauté ,quand je suis arriver ici en campagne j'ai fais la même chose pas nécessaire de te dire que ça n,as même pas eu le temps de pousser ,ils se faisais brouter à mesure ,maintenant je plante des épinettes de norvège des pins et sapin , ça vas mieux maintenant :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2004 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Demande aux gars qui plantent du pot, ils mettent un produit et les chevreuils ne mangent plus leurs plans. Je vais essayer de trouver le nom du produit.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2004 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Quoi un chevreuil ca mange des plants de pot?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2004 5:47 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Salut Micropterus,
Je connais personne qui plante du pot :P
J'aimerais bien connaître le nom de ce produit ! Merci pour l'info. J'ai pensé d'appeler la police pour avoir de l'info mais j'ai un peu d'hésitations :lol:
Pierre

Sujet du message : est-ce Ropel?
Message Publié : Jeu Jan 29, 2004 7:34 am 
est-ce Ropel?

http://www.pestproducts.com/ropel.htm

et aussi

http://www.pestproducts.com/pests/deer.htm

bye

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2004 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Pierre,

Je te comprends et j'ai bien rit en lisant ces posts.....pour cause. Les chevreuils qui sont sur ma terre mangent effectivement tout ce qui leur tombe sous la dent....et en moins de temps qu'il faut pour le dire.....dimanche, en revenant dans ma trail, un cèdre pendait à moitié cassé, donc, mine de rien, on coupe la tête et on la met dans le sentier...les chevreuils pourront la manger. On sort pour dîner 20 minutes, on revient, 2 chevreuils partent au triple galop...ils avaient mangé toute la tête pendant qu'on dînait...20 minutes!!!!

Pour les mannequins ça marchera pas longtemps....je fais ceci souvent: je m'avance dans la trail, voit les chevreuils qui mangent le cèdre, m'avance encore jusqu'à 60 - 50 - 45 pieds....je m'écrase par terre assis sur mes pieds et je reste là, en plein milieu.....j'ai l'air d'un sapin....pas de problème...ils contineunt à manger et, il en arrive de partout......c'est très amusant et agréable.....hier, 10 en même temps en plein milieu de l'après-midi....

Ils s'habituent à tout....même au ''potées'' qu'on met sur les pommiers...bref....ils sont incroyables. En passant, je dois être rendue à 500 photos prises à moins de 75 pieds de ces jolies bibittes à grandes oreilles...

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 31, 2004 8:34 am 
Hors-ligne
Site Admin

Salut vous tous,
Voici les fameux intrus qui visitent mon terrain depuis quelques semaines !
Image
De vrais goinfres :lol: Il vaut mieux en rire !
Pas eu le temps encore de m'en occuper cette semaine.
alp
Pierre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]