Salut à tous, oui, je reviens de la chasse!!! Non pas de la chasse au chevreuil, mais de ma chasse annuelle aux frottages!! Les conditions étaient idéales!! Une bonne couche de neige depuis une semaine et il n'a pas reneigé!! J'en ai profité pour faire le tour de mon territoire et remonter quelques grosses "trails" qui m'ont mené vers des frottages!! C'est vraiment le temps idéal!! L'écorce est très fraîche donc, notre oeil a une grande facilité à les trouver!! J'ai ai trouvé une dizaine en trente minutes de marche!! C'est vraiment le fun!! La neige a comme avantage de nous faire découvrir leurs habitudes, alors il faut en profiter!! Pour ceux qui voudraient le faire, dépêchez-vous avant que les chevreuils remontent définitivement vers les ravages! Beaucoup font leur prospection au printemps, mais il n'y a rien de mieux que l'après-saison de chasse, car on est vraiment dans le domaine des chevreuils à l'automne!!!
Voici une photo trouvée à à peine 300 pieds de mon stand. La neige m'a permis d'en faire la découverte en suivant une grosse trail tapée par les chevreuils dont j'ignorais la présense en début de saison! Je crois que MR n'est pas petit! Qu'en pensez-vous!? En tout cas, il était enragé par le rut à voir la quantité qu'il a frotté!!
Il se frotte sur la même essence que les frottages trouvées l'an passé. J'espère croiser son chemin en 2004