Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 22, 2006 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut les sportifs!
N'ayant pas plus que 24 heures dans une journée, je dédie mes temps libres à la chasse à l'arc (ça achève :cry: ). Enfin, je me suis greillé d'un scope (Bushnelle dusk and dawn 1,5 X 4,5) et je n'avais aucunement le temps de l'ajuster convenablement, malgré que j'ai essayé plusieurs fois de le faire (c'est long ajuster un scope!)...
Je me suis tanné et j'ai laissé le Londero le faire pour 50$, je leurs ais demandé de faire des tests de précisions pour savoir quel balle offrait le plus de précisions (240 grains, j'étais peu satisfait malgré 2 chevreuils de tué à la mire ouverte dont un buck...)
Entk, voici le groupement au champ de tir réalisé par un ''pro'' du tir.
Cela fut fait avec mon Tradition lightning Bolt Action, 24'' de canon twist 1:32, primer 209, 100 grains pyrodex en pellet+300 gr. XTP Hornady. Il l'ajusta à 100 verges.
Le point d'impact est un peu haut à mon goût, mais je vais vivre avec...
Sinon je suis très surpris de la précision de mon arme, même super surpris! C'est un muzzleloader de basse game, mais ohh que je l'aime, rapport qualité/prix c'est dur à acotter!
Image
Qu'en pensez-vous les poudre-noireux?
Merci les chums!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 22, 2006 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Salut CHARLEY B, tu a un bon groupement pour la chasse mais n oublie pas que c est souvent le tireur en arriere de la carabine qui fait la différence,alors si tu as la chance de faire tes propres test se serait encore mieux pour toi. Au sujet du point d impact il est parfait a cette distance souvent on évalut notre gibier a 100 metre il est souvent plusieur metre + loin alors 2pouces + haut du centre a 100 metre c est bien .a+ alain p.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 22, 2006 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Merci de ta répomse, justement la fin de sem. prochaine la chasse sera fermé dans les Laurentides, j'ai au menu une session de tir pour voir si tout est beau. Je tir cependant régulièrement, mais je n'ais tiré qu'une cinquantiane de coups avec le scope jusqu'à ce jour, maintenant qu'il est bien ajusté je vais pouvoir mieux juger de mes capacités :roll:
Merci au plaisir!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 22, 2006 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
C'est pas mal, si je peux réglés mes troubles avec le mien, je vous ferais part de mes résultats. pour l'instant je capotte car le 11nov(ouverture 7 nord a ''poudre et fusil) ca arrive vite en cr&*%$$ pis il me reste beaucoup de trucs a terminer :x :x :x :x :x :x

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 22, 2006 11:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
moi j'ai un pursuit pro de tradition et avec des sabots de 240 gr et 100 gr 2 pastilles ou 85 gr de t7 en vrac je reussis des groupes de 5 coups de 1 1/4" a 100 vgs car les boulets sont gros en titi .500

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal