Salut.
J'ai lu un test fait avec des chiens comme les St_Hubert et même avec un supposé cache odeur les chiens sentaient les humains....alors quoi penser ?
On émet des odeurs A CHAQUE RESPIRATION, notre haleine nous trahi,,,,,,,on peut pas s'arrêter de respirer, j'ai essayé pis la face bleue je fais peur

. Tes cheveux retiennent aussi les odeurs.....Essaie de te placer à bon vent.
Parfois les bucks qui voient des femelles perdent la tête ( ça me rappelle certains autres animaux dit intelligents

) J'avais 6 femelles au carottes, un buck a fait +- 400 pieds venant directement sur moi, mais j'avais mis mon scope pour bien voir ses 8 belles pointes, sa tête grossissait à vue d'oeil jusqu'à ce que je veuille appuyer sur la gâchette......mais à 60 pieds a la puissance 9 sur ton scope tu vois rien que du poil mais est-ce le coffre, la fesse????Alors j'ai dû retirer ma carabine et mettre à 4 au scope mais j'ai accroché mes jumelles qui sont tombées au sol ....un vrai beau bing bang........j'ai paralysé quelques secondes pendant que MONSIEUR me regardait, il a repris sa démarche de GINO sur la cruise, et là j'ai appuyé.....un vrai beau buck. Quand ils sont sur la cruise ils font souvent des erreurs et c'est notre chance.....
Ceci pour te dire qu'ils ne sont pas infaillible ....mais ils sentent très bien quand même......place toi à bon vent , pense que l'air refroidi le soir et redescend la montagne, le jour elle se réchauffe et remonte. Bonne chance.