Après ma petite virée au canard, il est temps de se mettre au poil car le temps compte et je ne suis pas sûr d'avoir des vacances en Novembre. Cette année j'essaye l'arbalète cela m'offre un outil de gestion sachant que j'ai quatre jeunes bucks. Mon objectif est de prélever une femelle pas accompagnée.
Samedi soir: il fait un vent et il pleut à boire debout je ne vois absolument rien, de plus je me rend compte que mes stands sont adaptés à la chasse à la carabine, mais pas à la flèche car il y a bien trop de feuille. Cela prenait pas la tête à Papineau pour ça, mais c'est un gros détails qui m'avait échappé...
Dimanche matin: le réveil est dur, il est 5h00 et je dois y aller. Je décide d'aller à mon deuxième site appâter le mardi de la semaine... J'arrive là, il n'y a plus un grain de maïs. Ce n'est pas plus grave que ça car c'est une transition entre le dortoir et la bouffe, mon champ nourricier (friche!!!) n'est pas loin. Je m'assois directement à terre au pied d'un arbre car étant en pente ma chaise tien sur trois pattes!!!
À 7h00, une jeune femelle se pointe le bout du nez, elle seule, mais elle n'ai pas grosse (un an et demi) je l'observe et la laisse passer. Le vent est bon pour moi, elle me voit mes ne me souffle pas. Je suis très proche d'elle à environ une douzaine de mètre et au sol...
7h58, sortie de nul part une femelle s'avance dans la zone de tir, elle est suivie mais je ne vois pas assez bien pour déterminer l'animal qui la suit. J'attends un peu (le meilleur moment de la chasse où il faut contrôler sa respiration, son émotion et surtout nos gestes), la femelle fait trois pas, passe en arrière d'un arbre alors je lève l'arbalète, le deuxième animal corne tout se qui bouge c'est comme ça que je me rend compte que c'est un petit spike...( j'avais déjà vue ce couple sur mes caméras et je savais que cette femelle n'étatit pas accompagnée d'un veau). Par contre en levant mon arme, le spike me voit, il s'arrête de corné et me fixe, la femelle se retourne pour comprendre pourquoi il arrête de corner d'un seul coup... Elle fait un pas, une fenêtre de tir s'offre à moi, Poufff la flèche fait son travail et la femelle s'écrase sur le coup, elle fera quelques pas et j'irais mettre un terme à son agonie (la partie la plus plate).
Une belle femelle de 120lbs pesée (vide)
La vue que j'avais sur le bord de mon arbre

La belle et la bête