Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ma chasse 2015
Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Après ma petite virée au canard, il est temps de se mettre au poil car le temps compte et je ne suis pas sûr d'avoir des vacances en Novembre. Cette année j'essaye l'arbalète cela m'offre un outil de gestion sachant que j'ai quatre jeunes bucks. Mon objectif est de prélever une femelle pas accompagnée.
Samedi soir: il fait un vent et il pleut à boire debout je ne vois absolument rien, de plus je me rend compte que mes stands sont adaptés à la chasse à la carabine, mais pas à la flèche car il y a bien trop de feuille. Cela prenait pas la tête à Papineau pour ça, mais c'est un gros détails qui m'avait échappé... :oops:
Dimanche matin: le réveil est dur, il est 5h00 et je dois y aller. Je décide d'aller à mon deuxième site appâter le mardi de la semaine... J'arrive là, il n'y a plus un grain de maïs. Ce n'est pas plus grave que ça car c'est une transition entre le dortoir et la bouffe, mon champ nourricier (friche!!!) n'est pas loin. Je m'assois directement à terre au pied d'un arbre car étant en pente ma chaise tien sur trois pattes!!!
À 7h00, une jeune femelle se pointe le bout du nez, elle seule, mais elle n'ai pas grosse (un an et demi) je l'observe et la laisse passer. Le vent est bon pour moi, elle me voit mes ne me souffle pas. Je suis très proche d'elle à environ une douzaine de mètre et au sol...
7h58, sortie de nul part une femelle s'avance dans la zone de tir, elle est suivie mais je ne vois pas assez bien pour déterminer l'animal qui la suit. J'attends un peu (le meilleur moment de la chasse où il faut contrôler sa respiration, son émotion et surtout nos gestes), la femelle fait trois pas, passe en arrière d'un arbre alors je lève l'arbalète, le deuxième animal corne tout se qui bouge c'est comme ça que je me rend compte que c'est un petit spike...( j'avais déjà vue ce couple sur mes caméras et je savais que cette femelle n'étatit pas accompagnée d'un veau). Par contre en levant mon arme, le spike me voit, il s'arrête de corné et me fixe, la femelle se retourne pour comprendre pourquoi il arrête de corner d'un seul coup... Elle fait un pas, une fenêtre de tir s'offre à moi, Poufff la flèche fait son travail et la femelle s'écrase sur le coup, elle fera quelques pas et j'irais mettre un terme à son agonie (la partie la plus plate).
Une belle femelle de 120lbs pesée (vide)

La vue que j'avais sur le bord de mon arbre
Image

La belle et la bête

Image

Sujet du message : Re: ma chasse 2015
Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Félicitation pour ta révolte ! Belle femelle !! :)

Tu as respecté et atteint ton objectif ! Bravo !

Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut mon David, c,est comme ça qu,on dois entrevoir les situations auxquelles nous sommes souvent confrontés .
Je te lève mon chapeau pour toutes ses bonnes raisons.
Moi de mon côté j,ai vue sur mes caméras un spike,un 3 pointes ,un 6 ,un 7 et un 8 pointes.
Mais celui que je considère comme plus difficile est le 6 pointes pour bien des raisons .
C,est un mâle de 3 ans et demi et je sais que je vais devoir être très patient surtout qu,en fin de semaine dans la 7 y vas y avoir bien du monde et c,est normal.C,est mon objectif.
Merci pour la photo ,elle est très belle. A++LOUIS :roll:

Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Félicitation pour ton chevreuil. Tu connais ton territoire et le gibier qui s'y trouve, comme ça tu peux te permettre de déterminer ce qui est le mieux de prélever. C'est une belle vision pour le long terme.

Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Félicitations David... très belle femelle,, même que semble arriver de ce faire faire une mise en plie :wink: .. Bravo encore..

Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Belle job FELICITATION !!! En passant méchant beau spot pour un champ.

Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Félicitations David!! Belle recolte!

Martin

Message Publié : Jeu Sep 24, 2015 11:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Félicitation!!! Belle bête :D

Message Publié : Ven Sep 25, 2015 5:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Félicitation , récolté un chevreuil au sol a courte distance a l'arc ou arbalète nous fait monté l'adrénaline au maximum et demande un contrôle de soi ce que tu as réussi haut la main. Bonne venaison et de succulent repas a venir.

Message Publié : Ven Sep 25, 2015 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Félicitations! Très belle femelle! :D

Je suis un peu dans la même situation. J'ai l'impression que les chasseurs qui louaient la terre où je chasse avant moi tiraient sur toutes les cornes possibles. Quand j'ai pris le territoire l'an passé, je n'ai pas vue un mâle sur caméra jusqu'à fin novembre. J'ai donc récolté une femelle.

Cette année, j'ai un 5 pointes (qui aurait été un beau 6 s'il ne s'était pas fracturé le panache). Pas la mer à boire mais déjà une amélioration. Je compte récolter une autre femelle car j'en ai trop. +- 150lbs de carrottes par jours...

Message Publié : Ven Sep 25, 2015 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Félicitation pour ta chasse ton objectif est atteint

Message Publié : Ven Sep 25, 2015 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Un beau récit et des belles photos! Génial et bravo!

Message Publié : Ven Sep 25, 2015 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Félicitations! Belle chasse de gestion!

J'aimerais tant avoir un territoire à chevreuil!! J'ai une seule femelle qui vient occasionnellement... rien d'autre! C'est pas juste chez-moi c'est régional. Alors je ronge mon frein en faisant de la foresterie (ce qui n'est pas si plate que ça ;) )

Message Publié : Sam Sep 26, 2015 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Bravo Odocoilus!

Message Publié : Dim Oct 04, 2015 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Merci à tous pour ces bons mots! j'étais parti à l'orignal où la fin de l'histoire fût moins élogieux....

J'ai prélevé cette femelle car notre cheptel est encore pauvre en mâle mature. Cela faisait trois ans que je n'avais rien prélever dans cette partie du territoire.

Par contre, je vais devoir me préparer des spots pour l'arbalète car au sol sans cache c'est très peu évident mais tellement trippant!!!

Bonne saison à tous, je vais pouvoir maintenant me concentrer sur les volatiles et peut être aller chasser le gros buck avec mes caméras :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]