Charloh450 a écrit :
Ouin! Je pensais pas du tout que sa pouvait japper comme sa ! Intéressant reste a voir si je vais en voir cette année ! Faite vous des belles chasse avec des coyotes dans vos coin de chasse pareil !
J'ai vécu deux périodes à deux endroits distincts de densité du coyotes en croissances phénoménales dans mes 26 années de chasses. La dernière d'entre elle qui date autour de 2008 à 2012, c'était fou, on en voyais en plein jour, ça hurlais en pleine journée et à chaque journée, on pouvais en avoir 4 à 6 par spot de chasse qui venaient manger des pommes... c'était vraiment débile. Dans cette période, on a eu 2 grosse hiver à neige à pu finir et la mortalité du chevreuil a oscillée le 45 à 50% pendant ces 2 hivers. Le coyotes avaient de la bouffe à profusion et la population de chevreuil à décroît aussi vite que celle du coyote a augmentée. Il y a une lumière au bout du tunnel, depuis 2012-13, le coyote a pratiquement disparu (trappé ? maladie ? je sais pas) mais maintenant, la population de cerf s'est rétablie dans mon secteur, on s'entends, ce ne sera jamais aussi bon que dans les débuts 2000, mais c'est beaucoup mieux que pendant cette période.
Un conseils, si tu connais des trappeurs, demande leur d'en contrôler la population, la nature balance d'un bord à l'autre mais a de la difficulté à demeurer stable parfois... quoi que c'est une très bonne chose parfois, elle contrôle ainsi les maladies et les entrecroisement entre animaux parenté de trop proche...