Excellent deux dernier post !!!!
Pour rogerroger moi aussi j ai un terrain dans la 11 et je n y chasse meme pas c est RIDICULE pour moi j ai 1 ou 2 spike par année qui passe JAMAIS mais mes femelles ....a mon bas j en avais 3 mais maintenant 6 adultes plus 2 faons femelles et un button RIP pour l année prochaine so sorry et pour moi elles passent car il y a beaucoup de nouriture allentour et 0 prédation. Donc nos génie ont decidé que vu que le chapitel a baissé dans la 11 les femelles sont protégé les femelles OK si .... si tu protegent les spikes en meme temps mais comme j ai expliquer au paravant les maths ou le sence de responsabilté n est pas trop fort la bas.
Donc SI on vas sur le coté BAS de l echelle de débalancement da la 11 de 5 femelle pou 1 male et que les stats démontre qu il sait abatu pour la 11 au complet OH OH OH MINUTE 15 CHEVREUILS dans 11 O FERME CA !!!!
C EST SUR TOUS DES MALE et dans 11E 1163 males et 2 femelles ?????
La 11 bientot vas etre LE LADIES CLUB !!! MIN 5 pour 1 et tu autes 1163 males ok soyons honete c est peut etre 63 males et 1100 bébés avec gausse oh que le future est beau.
Pour rignalo j ai chassé rouge matawin l année derniere et apres notre séjour comme commentaire j ai laissé FERME LA ZONE je chasse dure je suis intense 4 arbre de 2 pouce frotté en notre sejour et on étaient 4 chasseur qui CHASSENT !!!
C est pourquoi dans l autre poste que j ai partie qu on opte pour la privatisation surtout des ZECS et PARCS avec politique QDMA mais aussi travaillé commedes terrains QDMA. OUI ca couterra plus mais apres 3 ans.....
WOW WOW WOW !!!!!!
Quand les chosse avec QDMA bougerons plus ici point de vu de leur passivité j y serais membre mais pour l instant .....
Bon au prochain. Jai chassé cet automne la15 ouest presque collé sur la 11,et jai pas vu beaucoup de cerf,la qualité en temps réel était là,mais j'étais dans un gros territoire 5km/carré, très tranquille,(pourvoirie )j'ai chassé la deuxième sem,pendant la première,11 cerf de tiré sur 7 grouspes,10 cerf de 1 an et demi et un de deux ans et demi

et pendant la 2 em,deux cerf sur 5 groupes,un deux ans et demi et le miens 4 ans et demi!sur les cam,presque pas de veaux,un de posé sur 4 de mes cam repartis sur lensemble de mes 5 km/carré!de belles grosses femelles par contre!2015 va etre difficile pour ceux qui chassent pour le légal car vu le peu de veau de 2014

! !avec les facteurs de dame nature et la prédation du secteur,un suivi annuel serait de mise et surtout des règles suivants le résultat! Mais sa doit prendre une études pour vérifier tout ça!

mes chiffres sont sur un secteur ou il y a presque pas de chasseurs, imaginé ou il y a des tas de carottes aux 100 acres!
P.S I MISS JEFF !!!