Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 18, 2014 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Ta raison Michel, j'ai fait sortir le méchant avant de sortir le bon :oops:

Effectivement c'était pas super positif, est-ce que je suis un leader pour amener des idées et persuadés les gens? Je sais pas, le temps le dira, je vais faire des recherches sur la fédérations des chasseurs et pêcheurs, je vais me documenter, les contactés par la suite, puis je vous revient avec mon plan d'action personnel pour LA ZONE OU JE CHASSE pour les changement, je peux vous faire un template une fois terminé, j'habite la rive-nord mais chasse dans la 10 sur la terre familiale.

Est-ce qu'il y en a qui voudraient être ambassadeurs de leur zone de chasse(qui d'autre de mieux placé que ceux qui chasse la dite zone)?
C'est tu quelque chose qui vous intéresserait?

Avez-vous du temps et un peu de moyen financier(voir ici gas pour p-e vous déplacé, rendu a proche 1$ le litre, ca devrait etre moins pire )

Pour ceux qui sont retraité, seriez-vous pret a mettre du temps sur un projet pour le chevreuil, pour vos petits-enfants?

Voulez-vous faire du porte a porte de votre quartier/rang passé des dépliants informatif sur la situation actuel du chevreuil?

Pour les ambassadeurs de leur zone, seriez-vous prêt a mettre en place un projet pilote et le promouvoir pour une étude fait par des biologistes?

Ceux qui ont du temps de libre et si ca vous intéresse, vérifier les date de cours demandé au gars qui donne les cours pour carte de chasseur et maniement d'arme a feu si vous pouvez aller dire quelque mot sur le chevreuil pour une meilleur gestion de celui-ci

Vos familles proche qui chassent, ils en pensent quoi? CA VA ETRE une bonne idée d'arbordé le sujet pendant les fêtes(pcq on se réuni tout)

Seriez-vous prêt a faire un don a une fondation DÉDIÉ a la gestion du chevreuil, afin de payé des études et biologiste ou agent de la faune supplémentaire, payé la bouffe et des groupes de gens qui iront donné de la bouffe d'hiver dans les gros ravage rendu février mars avril ?

Je vous tiens au courant

Message Publié : Jeu Déc 18, 2014 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
La faucheuse blanche... une réflexion

C est pas la premiere fois qu on parle de l hiver ,,,,2008 , 40% , 2009 40% , ( d après les garde de chasse de mon coin )l ans passer on vas dire 20 a 25 % de mortalité sans compter la perte des faons pour l années qui suis ,,,,,,,on a pas besoin d avoir le tête a papineau pour comprendre la baisse du cheptel ,,,,,,

En lisant d ancien post ,,,,ses mentionner que l hiver et la prédation sont les 2 facteurs qui influence le plus la qualité et la quantité du cheptel (pas dur a comprendre )

Je ne peu parler pour le reste du quebec ,,,,,mais j ai jamais perdus une tête dans mon élevage a cause de l hiver ,,,que l hiver dure 4 a 6 mois ou qu il est 5 a 6 pieds de neige ca ne change rien ,,,,,,,

Depuis deja 2.5 mois que je nourris dans mon élevage(pasturage finis )les cerfs en forest puissent dans leur reserve depuis un bon bout de temps ou il se maintienne ses tous ,,,,,,,,il me semble que ses pas dur a comprendre,,,,,

Il faut seulement leur donner une petite attention avant q il puissent dans leur reserve , dans mon coin ca veut dire ,,,jusqu au début de janvier tous dependant de la neige ,,,,,,,,voici des photos des 2 dernierres années ,,,,,,ils sont de mon petit champs nouriciers avec un supplement a tous les 2 jours ,,,,,,,quand je m apercois qu ila de moins en moins de visite de diminue le supplement ,,

le but ,leur permettre de puisser dans leur reserve a la fin de janvier ou début fevrier,,,,,,

J ai toujour dis ,,,ca prends du temps et un peu d argent ,,,,,,,ca coûte tellement peu,,,,,meme pas le prix de voyage de chasse ,,,,,,,je comprends pas pourquoi qu il a pas plus de chasseur qu il le font
Image
Image
Image
Image

en tous cas ,,,,,ca fonctionne chez moi

amicalement apt

Message Publié : Jeu Déc 18, 2014 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
La faucheuse blanche est un facteur, les chasseurs qui chassent pour tirer de quoi en est un autre! les loups, les coys, les braconniers en plus! pourquoi ne pas essayer de faire ce qu'on peut de par nous même, en commençant par la relève,leurs apprendre que d'attente un beau buck de trois ans et demi cest ben plus plaisant que de tirer pour dla viande, car la faucheuse plus le reste, ben on se retrouve avec cette qualité de chasse!!la faucheuse a passé partout dans le canada, pis je pense qu-elle a été pire ailleurs que au Québec! Fa que il doit bien y avoir de quoi a faire pour avoir une qualité comme ouest de l'Ontario!on a pas le même sol partout, mais quand même! ! même si on écrit un livre de 225 pages, sa reste simple! :lol: mais compliqué a faire rentrer ça à certains!

Message Publié : Jeu Déc 18, 2014 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Premier changement a instauré, tu achètes ton permis qui est seulement bon dans la zone spécifier avec aussi le droit de chassé sur les zones qui touchent celles que tu as choisi. Ca va devrait replacer le problème des 'pourvoyeurs' improvisé

Message Publié : Jeu Déc 18, 2014 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Msuolini, si tu veux vraiment t'impliquer pour du changement dans la gestion du cerf de Virginie au Québec, peut-être serais-tu intéressé à lire le document de projet de demande de modification réglementaire que nous avons déposé pour la zone 6.

Si çà t'intéresse donne moi une adresse e-mail en MP, et je t'envoie une copie du document, on en reparle ensuite.

Michel

Message Publié : Jeu Déc 18, 2014 9:45 pm 
Hors-ligne

carlos a écrit :
La faucheuse blanche est un facteur, les chasseurs qui chassent pour tirer de quoi en est un autre! les loups, les coys, les braconniers en plus! pourquoi ne pas essayer de faire ce qu'on peut de par nous même, en commençant par la relève,leurs apprendre que d'attente un beau buck de trois ans et demi cest ben plus plaisant que de tirer pour dla viande, car la faucheuse plus le reste, ben on se retrouve avec cette qualité de chasse!!la faucheuse a passé partout dans le canada, pis je pense qu-elle a été pire ailleurs que au Québec! Fa que il doit bien y avoir de quoi a faire pour avoir une qualité comme ouest de l'Ontario!on a pas le même sol partout, mais quand même! ! même si on écrit un livre de 225 pages, sa reste simple! :lol: mais compliqué a faire rentrer ça à certains![/quot

!
Citer :
pourquoi ne pas essayer de faire ce qu'on peut de par nous même
100% d accord

en commençant par la relève,leurs apprendre que d'attente un beau buck de trois ans et demi cest ben plus plaisant que de tirer pour dla viande,
la fauchause blanche compte pas les cornes ,,,,,,elle ramasse tous sur son passage qui est pas en forme ,,

Certainement des bons points,,,,,,,,,qui on leur mérite,,,,,,n empêche que La faucheuse blanche... .a eu ses effets autant dans l ouest de l Ontario que ici ,,,,,,un liens des chasseurs de l Ontario qui confirme mes dire (http://s4.zetaboards.com/The_Hunting_Fo ... 006/1/#new :lol: ,,,,,,,,,ils ont jamais vus le cheptel en si piètre états depuis très longtemps ,,,,peu être que je me trompe ,je me fie au dire des chasseurs de l ouest de l Ontario ,,,,,,,,,
amicalement pat

Message Publié : Ven Déc 19, 2014 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
D'accord avec vous sur plusieurs points...Cependant faut jamais oublier que ceux et celles qui chassent sur appâts font un décompte ''artificiel'' de la qualité du territoire...L'appât c'est comme un filet de pêche qui ''draîne'' la ressource et nous donne pas une ''vrai'' représentation du nombre de chevreuils. Plusieurs groupe de chasse continuent à tirer de ''grosse pôle à chevreuils'' comme dans les années 90-2000 quand la ressource ne peut tout simplement plus le soutenir...Faut être à l'écoute de son environnement et agir en conséquence.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Ven Déc 19, 2014 11:36 am 
Hors-ligne

Mat 7mm a écrit :
D'accord avec vous sur plusieurs points...Cependant faut jamais oublier que ceux et celles qui chassent sur appâts font un décompte ''artificiel'' de la qualité du territoire...L'appât c'est comme un filet de pêche qui ''draîne'' la ressource et nous donne pas une ''vrai'' représentation du nombre de chevreuils. Plusieurs groupe de chasse continuent à tirer de ''grosse pôle à chevreuils'' comme dans les années 90-2000 quand la ressource ne peut tout simplement plus le soutenir...Faut être à l'écoute de son environnement et agir en conséquence.

A+

Mat 7mm

Bonne chance avec ca ,,,ses pas la mentalité de la plupart des chasseurs ,,,,,,malheureusemnet

Tous dépendant ce que font les voisins en terme d appât ou champs nourricier , je crois que ses attrait , (aucune preuve pour appuyer mes opinions) , peu attire les cerfs pour un 1000 acres de circonférence,,,,,,,,donc ce que tu indique est pas mal ce que je pense arrive ,,,,,,,,

La gestion , ca se fait a l année , pour moi , si je peu garder le cheptel sur ma terre pendant la chasse a la carabine , ils ont une bonne chance de survivre jusqu a l ans prochain ,,,le pourquoi des champs nourricier , supplement , attractant,,,,,,

Pas tous les chasseurs ont la même mentalité ,,,,,,,,rarement que j ai vus les chasseurs donc le but premier est de récolter , se donner la peine de faire des champs nourricier , donner des suppléments , faire de l aménagement,,,,ils font une saline ,,,,quelques poches de pommes et ils sont près pour la chasse ,,,,moi je vois ca comme des chasseurs qui sont la pour équilibré la densité du cheptel dans le coin ,,,,les plus beaux specimens sont souvent récolter a tous les années par ceux qui ce donnent la peine de preparer leur territoire a l années,,,,,,personnellement je crois que si tu donnes un habitat et nourriture donc les cerfs cherchent , ils vont rester sur ce territoire , ils ont tous ce qu il recherche,,,,

J ai regarder les terres a vendre sur le site de Louis Gagnon , domaine du loup et val des monts ,,,,,des terres en aménagements ,,,,,,,je crois qu on peu faire cela sur nos terres a plus petites échelles ,,,,,,,seulement a faire attention a la fameuse,,,,faucheuse blanche ,,,,,,,,les cerfs on parfois besoin d un coup de main ,,,,,,

amicalement pat

Message Publié : Ven Déc 19, 2014 12:24 pm 
Hors-ligne

Pat, tu connais la mentalité du monde du coin...Kill, Kill, Kill...Je me suis même fais dire, que la Nature a des drôles de façon de rééquilibré les choses...Ben oui toi...Les coyotes et les ours ont le dos large dans nos forêts...Triste!! Ça donne pas ben ben le goût d'aménager quand toute le monde pis son grand-père ouvre feu sur n'importe quoi. Pis quand tu leur parle...il y a pas de problème mais il y a moins de chevreuil?? Cherche...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Ven Déc 19, 2014 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
mat 7mm je suis 100% d'accord avec toi, moi meme je me suis pogner avec mon père aujourd'hui a propos du chevreuil. Il voulait faire suivre le cours de chasse a sa blonde pour tuer 2 chevreuils. J'ai péter les plomb ben raide, moi je mes temps et argent dans mon secteur pour faire des champs nourricer planter des arbres a noix bucher pour donner de la bouffe a c'est pauvre bête pendant que lui veux tout défaire. Non c'est terminer! Je lui ai clairement dit que s'il fessait sa c'était fini pour lui sont propre gars allait le dénoncer au agent et allait aller témoigner contre lui en cours.

Je croie qu'on as tous notre rôle a faire dans la chasse, nous connaissons tous des chasseurs qui braconne, a nous chasseur de les avertir et de les dénoncer si on veux encore avoir une certaine qualité de chasse dans le futur.

Message Publié : Ven Déc 19, 2014 6:01 pm 
Hors-ligne

Mat 7mm a écrit :
Pat, tu connais la mentalité du monde du coin...Kill, Kill, Kill...Je me suis même fais dire, que la Nature a des drôles de façon de rééquilibré les choses...Ben oui toi...Les coyotes et les ours ont le dos large dans nos forêts...Triste!! Ça donne pas ben ben le goût d'aménager quand toute le monde pis son grand-père ouvre feu sur n'importe quoi. Pis quand tu leur parle...il y a pas de problème mais il y a moins de chevreuil?? Cherche...

A+

Mat 7mm

La mentalité
Pas proche a changer , en général le monde prêche pour leur propre paroisse , yen n a qui plus hyprocrite que d autre ses tous ,,,,,,une des raisons que j ai acheter ma terre et chasse seul maintenant,,,,,,quand j ai commencer a faire de l aménagement mes partenaires de chasse trouvais ca chère et ca prennait beaucoup de temps (avant seulement a se presenter)!!!!!!!!je leur dis que ca couterais beaucoup plus chère que ca s il fallait qu il paie l hyphothèque , les taxes , assurance ,,,,,disons que la conversation a pas durer longtemps ,,,,,,ce fut ma derniere années en groupe ,,,,,,,,ca viens long parler au vent ,,,je te comprends ,,,,,,,

L aménagemnet pour la fameuse faucheuse blanche ,,,
J aurais dus dire ,,,pour ceux que ses possibles ,pas tous les chasseurs sont dans ma situation ,,,,,,,,,,parcontre tu comprends ce que j essaie de dire ,,,,,,,,il a pas 100 facon de preparer ou protéger le cheptel contre l hiver ,,,,,,
exemple ,,,,j ai lus a mes débuts dans mon élevages ,,,,,,,(je me rappelled plus des bons chiffres) que tu pouvais avoir 2 femelles avec leur faons sur 1 acres de paturages a l année ,,,,donc tu peu batir tes enlos en function du nombre de têtes (foin pour l hiver),,,,,,puis ils mangent Durant l été a peu près 6% de leur poids par jours (quantité et qualité du paturages )et l hiver 3%,,,,,,,,,,
Tous cela pour dire ,,,,je vois pas le cheptel du meme oeil que plusieurs chasseurs ,,,ses plutot un élevages sans clôtures pour moi ,,,,,,

Privée public

Beaucoup plus facile a faire de l aménagement sur ta terre que le public ,parcontre quand quelqu un récolte une des bêtes que tu as vus grandir , ca fait mal ,une des raisons que j aime ca quand il récolte des jeunes ,,,,,,leur chasse est finis après , quand tu fais la math ,,,,,,j aimerais tenir a mortalité de la faucheuse blanche le plus bas possible disons dans un monde parfais 10 %,,,,,,,le reste ,,,les chasseurs , predations , braconniers , et tous le reste que tu as mentionner a 50-70 % du nombre des naissances de l année,,,,,,,,comme ca ton cheptel grossis toujours ,,,,tous le monde en n ont pour leur argent ,,,,,,,dans un monde parfait :wink:même dans les années plus dur tu parviens a passer au travers ,,,,,,

amicalement pat

Message Publié : Ven Déc 19, 2014 7:17 pm 
Hors-ligne

jaycar12 a écrit :
Je croie qu'on as tous notre rôle a faire dans la chasse, nous connaissons tous des chasseurs qui braconne, a nous chasseur de les avertir et de les dénoncer si on veux encore avoir une certaine qualité de chasse dans le futur.

Tellement vrai, pas besoin de chercher ben ben loin pour connaître un braconnier. Avec le manque d'effectif sur le terrain on a pas le choix d'être de plus en plus vigilant et de dénoncer ces actes...ne serait-ce que de confronter verbalement le fautif...Ya rien comme se faire dire les vrai choses par nos pairs!

pat g a écrit :
ca fait mal ,une des raisons que j aime ca quand il récolte des jeunes ,,,,,,leur chasse est finis après ,

C'est justement ça le problème...Les gars se tirent des ''bucks communautaires / pour autrui'' ou bien des bucks de ''sureté'' au cas ou il en verra pas d'autre dans leur semaine et par la suite continuent de chasser...C'est ça qui fait très très mal au cheptel... Je crois que la majorité des braconniers ne se considère pas braconnier...C'est cette mentalité là qu'on doit à tout prix changer!! :cry:

A+

Mat 7mm

Message Publié : Ven Déc 19, 2014 8:04 pm 
Hors-ligne

le fameux party hunting,,,, pas mal commun ici ,,ses tu pareille ailleurs au quebec !!!!!!!

Message Publié : Mar Jan 06, 2015 11:37 am 
Hors-ligne

La faucheuse blanche a fait autant de dommage en Ontario qu au quebec , sur le forum de Ontario trophy buck seulement 4 chasseurs ont enregistrer leur récoltent comparer a 90 l ans passer . liens

http://s4.zetaboards.com/The_Hunting_Fo ... 654/1/#new

Au moins cette année ca regarde mieux (faucheuse blanche ), on se croisse les doigts , par curieusité combien de membres ont fait de l aménagements pour l hiver , , ex champs nouricier , nourriture supplémentaire pendant la chasse et après , luzerne , coupe forestière ,etc ,...

amicalement pat

Message Publié : Ven Jan 09, 2015 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Mat 7mm a écrit :
jaycar12 a écrit :

Tellement vrai, pas besoin de chercher ben ben loin pour connaître un braconnier. Avec le manque d'effectif sur le terrain on a pas le choix d'être de plus en plus vigilant et de dénoncer ces actes...ne serait-ce que de confronter verbalement le fautif...Ya rien comme se faire dire les vrai choses par nos pairs!

pat g a écrit :
ca fait mal ,une des raisons que j aime ca quand il récolte des jeunes ,,,,,,leur chasse est finis après ,

C'est justement ça le problème...Les gars se tirent des ''bucks communautaires / pour autrui'' ou bien des bucks de ''sureté'' au cas ou il en verra pas d'autre dans leur semaine et par la suite continuent de chasser...C'est ça qui fait très très mal au cheptel... Je crois que la majorité des braconniers ne se considère pas braconnier...C'est cette mentalité là qu'on doit à tout prix changer!! :cry:

A+

Mat 7mm

Exact les gars ,beaucoup trop de chasseur se targue de chasser seulement les gros buck mais ont déja un buck tagguer à l'ouverture au nom de quelqu'un d'autre .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]