Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Fév 20, 2006 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Bonjours:

Je chasse beaucoup le caribous d'hiver tout specialement sur les grands bassins. Pour ce, je me suis procure un Tundra R 2000, ca fait bien la job, c'est pas rapid, mais de toute facon, on ne cour jamais apres les caribous. Par contre je m'ennuie de ma grosse motoneige a en mourir. De plus nous avons 2 MXZ et un Tundra ce qui permeterais a 3 chasseurs de ne pas louer de motoneiges? Pour la traction et la capacite sur la neige epaise il ny a pas de probleme avec mes MXZ, la ou je ne sais pas c'est si elle peut tirer un traineau avec 4 caribous?

Est ce qu'une motoneige concu (geared) pour la vitesse peut tirer un traineau de plus de 1000 lbs?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 12, 2006 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
un scandic ou un VK on des plus gros moteur que ton tundra mais sé pas dé mxz non plus sé machine sont faite pour travailler. un scandic 440 pourrais bien te servir dumoins je crois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 13, 2006 11:29 am 
Hors-ligne

Merci Etienne:

Merci pour ta reponse:

Je vais peut-etre acheter un scandic 440 ou 550F pour le Caribou, a date, J'ai achete un tundra pour y aller. Je ne suis pas un expert en motoneige! Ma femme et moi avons deux 2005 MXZ800 Adrenaline avec pond custom. J'aimerais beaucoup les utiliser pour le caribou, mais je n'ai jamais tirer de charge avec une motoneige de ce type, je ne voudrais pas causer de probleme mechaniques?

Le tundra a fait tres bien la job, mais c'est "pout-pout"...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 13, 2006 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
J`ai eu un skandik 500`super wide track en 2002 , j`ai habité kujuak pendant un an et je peut te dire que c`est la machine , je ne suis jamais rester pris avec cette motoneige ,`c`est vraiment fait pour ce que tu veut faire,même a -55 degré je n`ai jamais eu de problemes les autres motoneiges tu peut les mettre dans le traineau et ça ne le dérange pas , tres bonne machine .Il y a aussi artic cat qui fabrique un équivalent et yamaha mais ce dernier n`est vraiment pas beau mais il parait que ça va bien !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 03, 2006 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Bombardier va sortir l'an prochain le tundra avec un moteur 550f et V-800 4temps livrable en option. Le 550F dans le tundra je croit bien que sa serais un excellent choix. Et pour tes mxz avec des layes courtes oublie sa tu va te caller partout avec sa. la bas sé de la poudreuse a souhait il ni a pas de trail entretenue.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 06, 2006 2:49 pm 
Hors-ligne

Merci pour l'info, malheureusement pour les motoneiges de neige et de travail, je suis decu des nouveaux tundra avec leur bar de fer entre les ski et la suspenssion qui depasse de chaque cote. C'etait l'avantage de Bombardier (tundra, skandic) par rapport a polaris d'avoir une suspenssion tubulaire peut encombrante. La nouvelle suspenssion passe difficilement entre les petits arbres at la bar transversale refoule la neige.

Nous chassons principalement au caribous sur les grand bassins; il y a moins de 15cm de neige. Mais c'est vrai que les chenilles sont courte; nous avons des chenilles 15X121X1", mais avec nos motos MXZ Adrenaline 800H.O. Power T.E.K. sont lourdes, si en plus nous devons tirer une charge de plusieurs caribous, on risque de se prendre tout le temps.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 06, 2006 3:08 pm 
Hors-ligne

on chasse pas la mouche avec un bazouka !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 06, 2006 5:48 pm 
Hors-ligne

Ne t'en fait pas Jean Pierre, nous ne courons pas apres les caribous. Je me suis acheter un petit tundra tout specialement et seulement pour la chasse au caribous.

Ma femme et moi sommes fou de vitesse d'ou les autres montoneige.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 06, 2006 6:08 pm 
Hors-ligne

Sujet du message : truc du métier
Message Publié : Sam Avr 29, 2006 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 85
salut Jean pierre , en quelle année t`es demeuré a Kuujjuaq, j`y suis demeuré de 1983 a 1986 , maudite belle place pour tripper, as tu connu le cric a l`ours, as tu pris de la grise dans le lac stewart , comment ta trouvé ca a +

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 29, 2006 7:03 pm 
Hors-ligne

en 2001 , le chalet a 100 pieds a l`ouest du cric a l`ours apartient a un ami qui reste a nicolet maintenant et il me l`avait preté durant l`année où j`y suit resté , j`y ai passé des weekends mémorables avec ma blonde et des amis , on partais en motoneiges chasser la ptarmigan (perdix blanche) sur la coksoak et on revenait se faire de la perdrix braisée au camp ou bien on pechait de la belle grosse mouchetée dans le cric durant l`automne , ha cela me rapelle de bon souvenirs , en fait ,c`est le plus beau voyage que j`ai fait .Merci de m`en faire souvenir!
Toi tu y était pour quoi!

Sujet du message : truc du métier
Message Publié : Sam Avr 29, 2006 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 85
c`est nous qui avons batisé le cric a l`ours en 83 , une soirée on etais 3 gars parti a la truite pis arrivé au cric , y avais un ours assis qui regardais la truite sauter , on a tasser l`ours (bin je voulais pêcher) pis les fois d`apres on disais on va tu a la truite au cric ou on a vu l`ours , pis ca fini le cric a l`ours , maudit beau trip , 3 années au paradis hummmmm
d`apres ce que j`ai su cé pu pareil aujourd`hui, y a de l`asphalte partout pis tu peux pu aller a pêche quand tu veux ou a la chasse que de souvenir a +

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 23, 2007 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
mon grand-pere a un skandik 600 2006 et c un vrai tank sa tirais tais caribous facilement

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 24, 2007 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
tes mxz seront surmen bon poru se promener dans la bneige je suis un fan de motoneige et j'en et essayer quelque une mais aussito que tu mettera ton traineau tu va perde ta motoneige ds la neige et étant cncu pour afire du snetier et de la vitesse les clutch ne son pa faite pour trop forcer ils von tirer les traineau mais a lon terme elle suseront plus vite ton tundra reste ra le best

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal