Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 07, 2014 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
C'est vrai matt..yen a qui doivent jubiler a chaque automne..

Pour samos00...en tout cas d'la chicane a notre pourvoirie yen a pas pi yen aura pas ..en attentant ça me donne raison dans ce que je penses mais je dis pas que tout les bs sont des idiots ..attention!! Je dis qu'ils il a plus de risque dans cette classe de monde ..pi la je parle de bs au niveau de la mentalité pas au niveau de la situation ..c'est pas pareil... Faut faire la différence...mon point ..
exemple ... Le bonhomme de 70 ans qui est devenu fou quand sa gang est arrivé en VTT ...sont 10 dans des petites roulottes 1970.... Ce genre de groupe tu veux pas ça comme voisins?? Pi tu ne retrouve pas ce genre de gang dans des pourvoiries ou cé que y'a un boss c'est l'administrateur de la pourvoirie!!! Et c'est pas eux qui font leur loi.. Non eux tu les retrouves sur le libre parce qu'il n'accepte pas de se faire dicter des lois..on le vois bien dans le reportage ..c'est pas truqué ça!! C'est ce que je veux dire...anaway...reste 300 jours avanta la chasse a l'orignal et chevreuils j'ai hâte en maudit!!!

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
On dirait que le reportage ne tient pas compte de ce que c'est la réalité de la chasse à l'orignal ... au diable : la richesse appartient à tous !!!

Ça n'est pas tout à fait vrai. A un moment donné Luc Chartrand, qui est lui-même un chasseur d'orignal, dit qu'une partie du problème vient du fait que cette chasse requiert espace et tranquilité.

Comme Michel le dit tout est dans la mesure. Aller faire chier celui qui est déjà installé est contreproductif pour tout le monde mais se réserver trop de territoire l'est tout autant, puisqu'il faut alors perdre son temps à surveiller. Personnellement j'aime mieux chasser.

Il me semble difficile de définir des distances acceptables: ce qui le serait en Gaspésie, un secteur à forte densité, ne le serait plus sur la Côte Nord, un secteur à faible densité. Mais les choses sont bien faites car sur la Côte Nord, il y a beaucoup de place et qqun avec un peu d'imagination et d'expérience du bois peut facilement se trouver un coin tranquille.

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Jai fait de l'inventaire forestier dans ce coin, jamais pendant la carabine, off !!!! :shock: mais la veille de l'ouverture, menaces pis menaces!!presque empecher le monde qui gagne leur vie et surtout oublier que cest ces derniers qu'ils les ont amenés l'à car sans exploitatiosn, pas de chemins!! Il va finir par avoir quelqu'un avec un boulet dans le corps, les lois sont assez claires, aucunes installations permanentes, des pancartes 2002-2040 meme dans une zec,c'est pas de la vérité mais un faux! Mais meme si c'est pas illégal de rentrer dans un buché avec une pancarte, c'est de chercher les troubles et perdre du temps pour sa chasse!!sa montagne lolll il est sur Facebook, envoyez lui dla marde, il en merite!! Cependant pour avoir côtoyé plusieurs Gaspesiens, c'est vraiment pas representatif de ce magnifique et giboyeux territoire.je suis comme pas mal toujours d'accord avec jeff pour les sudgestions car une grande mise a jours est plus que nécessaire car on va encore passer pour de vrais barbares si sa continue!!

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Les perdants la dedans c'est bien sur comme le journaliste a dit, les revenus pour la ZEC et aux alentours de perdu, le petit policier retraité de la SQ qui reçoit son gros chèque de pension ça lui dérange probablement pas que l'économie local soit touché. Apres cet histoire, le CA de la ZEC devrait l'expulser de leur CA et mettre leur culotte afin de rectifier la situation.

Ils ont besoin des revenus pour entretenir les chemins et petits ponts(je crois) et après cet publicité qui montre la couleur de ce ZEC, il sera surement rayé de la liste de plusieurs chasseurs, a moins que la ZEC annonce haut et fort des nouveaux règlements pour leur territoire. C'est le moment parfait, ils ont eu une publicité gratuite(bonne ou mauvaise) et une simple annonce de changement d'encadrement du territoire et bonjour les bidou$ vont rentrer.

Justement s'il y a trop de chasseurs, c'est le temps de serrer la vis sur les règlements, ceux qui ne veulent pas s'y conformé, bye bye et sera remplacé par d'autre qui devraient être plus respectueux.

On devrait partir un post sur nos idées afin d'amélioré la situation et soumettre sa au ministre. Chacun apporte son idée avec un explication de pourquoi ça serait bien de l'avoir en place ( par expérience ou juste un flash comme ça)

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Tsé on s'entend presque tous pour une chose ..dire que ça appartient a tous , un territoire libre et que tout le monde peut y chasser et se saluer en marchant en forêt ...c'est absolument illusoire et sans fondement ..je suis désolé pour ceux qui croit fermement qu'une telle façon de chasser le gros gibier est souhaitable mais si vous voulez marcher en forêt et se piquer des tites jasettes ...il y a toujours la chasse a la perdrix qui vous comblera..la perdrix est tout indiqué pour vous..c'est une chasse noble qui vous plaira a coup sur..

Mais la chasse a l'orignal avec les vocalises demande un minimum de territoire ..on ne doit pas se mentir ,les orignaux ne sont pas plus nombreux que le nombre de chasseurs en forêt .. Si un chasseur fait fuir un grand mâle celui ci peut se cacher durant des jours dans un territoire si éloigné que personne ne peut mettre les pieds...

Donner le conseil qu'on doit s'enfoncer le plus loin possible pour avoir la paix..je m'excuses mais ce n'est pas donner a tout le monde...c'est pas tout le monde qui on 4 VTT une chaloupe et un chalet mobile transportable pour s'enfoncer en forêt !! L'âge et la forme de plusieurs leur enlevés tout espoir de marcher en forêt et ça oblige a confronter les rois et propriétaire des bûchés

Donc Ben souvent on se retrouve a la case départ l'orignal n'est absolument pas une chasse qui permet d'être plusieurs groupes sur le même territoire...en même temps ..si vous voulez penser comme ça .. On est aussi Ben d'apporter des jeux de sociétés ..pi un bon jeu de carte ..et fraterniser tout les chasseurs au camps ..on a autant de chances de tuer un grand mâle qui a foncé sur un pick up ..que d'en voir un en forêt..voyons...hihi..un orignal ..ah bonjour monsieur le chasseur..je vous lève mon chapeau bien haut en guise de respect!! Au plaisir!! Dites bonjour a votre famille de ma part...continuant notre marche jusqu'au prochain grand mâle arborant un panache noble digne du roi de la forêt !!

Voyons battinces arrêtons de rêver...

A partir de ça...... On fait quoi??? On divise les territoire et on offre le nombre de place disponible jusqu'à ce que la zec soit pleine... Pi si vous êtes pas capable de payer un petit 15$ ou 20$ pour avoir la chance d'avoir un territoire presque gratis pi d'être protégé par un système simple et démocratique !! Ben si vous chialez contre quelques dollars pour votre bien a vous??? Je considères a partir de ce moment ..que vous valez pas mieux que celui qui mets le trouble dans ces territoires et vous me prouvez le pourquoi que tout est d'la marde et fonctionne en cowboy et a coup de claque sa gueule !!! Arrêtez de penser que chaque dollar investit sert a engraisser le système pi essayez donc pour une fois de penser que vos quelques dollars servirait a vous aider vous au lieu d'aider le système ??? Le système s'en fou de quelques dollars et encourage le statuquo en temps normal...

Il décourage toute forme d'initiative provenant du petit chasseur et est contre toute forme de changement a coût terme ..parce que ça le force a travailler fort et a être de stabilisé face au nouveau règlement!!

Soyons pro actif et soumettez les idées a votre association locale et informez vous sur les zec et leur conseil d'administration !!! Vous pouvez faire la différence ..mettez d'la pression si vous vouler chasser ces endroits presques gratuit et vous aller réussir a faire expulser des chefs de meutes..n'oubliez pas ...l'union fait la force!!!

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 134
J espere que se reportage vas ouvrir la porte au personne concerne pour que des solutions soit apporte.
Pour se qui est des personnes vus dans l emission je pense que se n est plus une guerre de territoire de chasse mais plus tot un reglement de compte c est a la justice de faire son travail, ils ont de belle image comme preuve.
Des solutions il y en a surement mais a quels couts,avec toute les coupes que fait notre gouvernement c pas demain qui vont investir. Et comment gerer tout sa.
Devrais ton faire une comission c tres a la mode c temps si.HA!HA!HA!
Et en terminant soyez respectueux en foret vs savez pas a qui vs avez a faire.

Merci

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
on va voir ce que les decideurs vont faire.ils sont en train etudier des solutions pour les zecs
apres avoir vu le reportage selon le ministre.

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
si ton spot est dans une zec ou sur un territoire libre et que tu chasse seulement a la carabine,
ce qui etait le cas de ce monsieur lavoie,je suis desoler mais les gars a l`arbalete avais totalement
le droit d`y chasser car personne n`occupais ce territoire lors de la chasse a l`arc ou l`arbalette.
si il ne voulait pas les voir la,il fallait juste que lui et son groupe chasse aussi a l`arc et l`arbalette.

c`est mon point de vue.t`est dans une zec,tu decide de chasser seulement a la carabine dans ton spot,
c`est ton affaire mais viens pas te pleindre qu`il y a du monde qui veulent chasser a l`arc dans ton
spot .[/quote]

J'avais oublier cette nuance!Tu as entièrement raison la dessus pie!

Quant les chasseurs se respectrons on aura plus de discussion comme ca!La o¸u il y a du respect yen a pas de guerre de territoire.C'est a ce moment que la chasse devient tripante!

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Des gars comme le bonhomme Lavoie, il y en a partout, pas juste en Gaspésie malheureusement, de même que les faisant coup, les tannants, des indésirables, etc.

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Une discussion de plus qui nous renseignent sur des solutions possibles déjà essayées ailleurs.

http://ici.radio-canada.ca/emissions/rdi_week_end/2014-2015/Entrevue.asp?idDoc=357267&autoPlay=http%3A%2F%2Fwww.radio-canada.ca%2FMedianet%2F2014%2FExclusifWebVideo%2F0712-1012_500.asx

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
faire comme dans l'ouest canadien!!! aucune cache!! aucun territoire!!! et tout vas bien!!

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
j,en voit une solution,,,une reserve,comme la matane,duniere,chick choc,etc...d,abord sur le libre y en a du territoire,yen as des chemins,des montagnes,y a tout ce qui faut pour enfaire une reserve sans que ca coute 1 milliard,tu fait ensuite un tirage au sort comme ds toute les autres reserves,et voila tout le monde qui vont participer vont se respecter,y se verront meme pas,y vont avoir trop grand de terrain..
c,est mon idee...et je suis d,accord pour participer le 1er.....

J,ATTEND VOS REPONSES,SOYEZ POSITIF ET POLI P.L.S

Message Publié : Dim Déc 07, 2014 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
janiou a écrit :
j,en voit une solution,,,une reserve,comme la matane,duniere,chick choc,etc...d,abord sur le libre y en a du territoire,yen as des chemins,des montagnes,y a tout ce qui faut pour enfaire une reserve sans que ca coute 1 milliard,tu fait ensuite un tirage au sort comme ds toute les autres reserves,et voila tout le monde qui vont participer vont se respecter,y se verront meme pas,y vont avoir trop grand de terrain..
c,est mon idee...et je suis d,accord pour participer le 1er.....

J,ATTEND VOS REPONSES,SOYEZ POSITIF ET POLI P.L.S

cela est possible que cela arrive et peut-etre souhaitable avant que quelque chose de grave arrive.
ils sont au courant depuis longtemps de cette problematique et apres ce reportage,la balle est
vraiment dans le camp des decideurs

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 3:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Quand ils ont créé la Dunière, il a fallu en exproprier des caches et des chasseurs. L'émotion fut très grande.
Imaginez de créer plusieurs réserves sur les territoires public pas juste en gaspésie...
Il y a des caches mais aussi des camps...

Message Publié : Lun Déc 08, 2014 6:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Bernygaspésien a écrit :
Quand ils ont créé la Dunière, il a fallu en exproprier des caches et des chasseurs. L'émotion fut très grande.
Imaginez de créer plusieurs réserves sur les territoires public pas juste en gaspésie...
Il y a des caches mais aussi des camps...

Surtout que dans les cas des ZEC il y a les chalets à exproprier.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]