lamar96 a écrit :
Bon, la je ne vais faire qu'une constatation, ce n'est pas un commentaire neganif ou contre quiconque...je constate.
En lisant l'opinion de Nanou je m'appercois que le problème tente d'etre vue par un angle très différent de la majorité des gens sur ce forum. Je vais lire parfois sur un autre forum très populaire que je ne nomerai pas. Je n'emais pas d'opinion mais je lis et m'informe sur tout, comme plusieurs le font également. Sur ce forum c'est incroyable de s'apercevoir que la grande majorité des opinions emisent sont en faveur des "Rois de la montagne" comme on les appelles dans le reportage. La majorité la bas croient que c'est ceuc qui se font intimider qui sont irrespectueux et intimidant et que les journaliste du reportage sont des "mageux de m...q*#!" pour reprendre leurs expressions.
Je me pose sérieusement la question à savoir pourquoi une si net division en se qui a trait à la vision que projette le fameux reportage.
La c'est mon opinion : C'est comme si certain ne voulaient pas voir le réel problème et qu'il y avait un trensfer de fait. Comme le mari qui bat sa femme et qui lui dit après je m'excuse chéri mais t'aurais pas due me mettre en colère tu le sais que j'ai de la misère à me contrôler, c'est de ta faute.
Cette divergence d'opinion ou de vision est peut-etre due au fait que c'eux qui voient les intimidant comme les victimes dans ce reportage sont chasseur dans ces Zec public et se reconnaissent en ceux-ci et ne veulent pas voirent d'intrus sur leurs montagne? Honnêtement je me pose la question... qu'en penssez-vous? Très bizarre comme situation.
Lamar
très intéressant
j’imagine que c'est parce que les gars dans l'autre forum chasse plutôt l'orignal et on des camps sous bail
et que la majorité ici n'en ont pas?
je sais pas ? ou sa doit être comme la peur de montrer son petit buck de peur de se faire critiquer!
c'est pas scientifique mais je crois que la grande majorité des chasseur de cerf chasse sur des terre privé il sont habituer de respecté une ligne avec le voisin(meme si elle est souvent traversé quand même)
tandis que le chasseur d’orignal plus souvent qu’autrement se retrouve sur des terre public donc pas de restriction...
La chasse a l'orignal c'est plus une grande expédition normalement c'est loin de chez vous. tu pars pour 9 jours... c'est loin de toute civilisation et de toute civilité..!!? le cerf se chasse beaucoup plus au sud et est plus facile d'accès beaucoup le chasse dans la cour en arrière ou a une heure ou 2 de route...
depuis les 10-15 dernière année la chasse a l’orignal a bien changer le temps ou les gars attendais dans leur cache devant le bloc de sel a pas mal évoluer maintenant on traque le gibier donc sa prend de plus en plus de territoire c'est pas partout qui a des bûcher et des vallée a perte de vue je dit sa mais visiblement y'en a beaucoup qui chasse encore dans des caches
Des roi de la montagne qui se font intimider y'en a t'es dans ton coin paisible tu fait chier personne les voisin se respecte pis la y'a une coupe forestière qui va se faire. Plus tard l'année de la coupe c'est de la marde pcq y'a un esti de vacarme. L'année d’après, le chemin est super beau, y'a 2 groupe qui s'installe bon faut faire avec ...(En passant lorsque c'est arriver le prix du bail de notre camps a doubler) L'année d'après un troisième pis un quatrième (je vous entend la, si y'a d'autre gars qui s’installe c'est parce que y'a de la place ... bien pas nécessairement les gars chasse en vtt font toute les fourche respecte pas les pancarte... s’installe dans des cache d'autre...sté des gars respectueux)
La cinquième année t'arrive a ton camps tu t'es fait voler... ben la sa se peu que tu pogne les nerf après le ticoune qui arrive et installe le jour de la chasse!!!!
la sixième année y'a a un roi de la montage de mourrial qui arrive pis lui il est sur du public pis y'a le droit de chasser partout y fait chier tout le monde y'a le droit c'est public...
la 7 année le peddler de mtl est seul tout le monde a crisser sont camps la y bloque toute les fourche les chasseur de petit gibier peuvent plus passer y'a foutu la marde comme ont dit pcq avant sa aillait relativement bien...on se marchait sur les pieds mais on se respectait....
faque des mangeux de marde y'en a des 2 bord
je sais pas si cela fait du sens ou si mon analogie est boiteuse mais je prend pour exemple la pêche au doré sur la lac st-pierre c'est pas rare de voir 6-7 10 meme 15 chaloupe jiguer dans le même trou pis personne en fait de cas mais va sur le reservoir gouin au bout du monde pis va jiguer a 10 pied d'un gars voir qu'est-ce qui va te dire...les gars vont loin pour avoir la paix
les gars que sa fait longtemps qui sont la y'ont eu la paix jusqu'au moment ou les bûcherons sont revenus bucher ce qu'il avait couper y'a 30 40 ans.... avant c'était moin accessible parce que le chemin était plutot ruff.pis la parce que y'ont bucher sa devient bar open...sa beau être public mais le chemin neuf y'a juste les gars qui ont des baux qui le payent...la majorité des chasseur sont près a laisser des bout de territoire mais année après a se faire gruger....y'au moment ou il faut que sa arrête
Dans le droit civil y'a un article de loi qui permet de prendre possession d'un terrain priver si sa fait 10 ans et plus que tu l’entretien.......
c'est envisageable de diviser le territoire pour que tous et chacun aie une place mais tu fait quoi avec les gars qui ont des camps sous bail (légaux bien sur).... tu l'en vois chasser a 100 km de son camps ...? sa fait pas de sens le gars pendant une semaine va faire chier tout les autre chasseur sur x km parce qu'il faut qu'il aie chasser ailleurs!!?
c'est pas noir et c'est pas blanc c'est pas gris non plus c,est plutot brun marde
méchant bourbier