tom belanger a écrit :
lamar96 a écrit :
En plein ca!!! Sur le publique ca se legue des spot en heritage cibole c'est pas des farces je vous le dit!!! J'ai chasser pendant plusieurs annees l'orignal sur le bord des ligne americaine dans la 4. Un mechant bon spot, ils recolte a chaque annee un minimum de 2 orignaux pour un groupe de 6. Cet annee c'est 3. On m'avait inclus dans un groupe par l'entremise d'un cousin dema femme. Le spot avait environ 3-4 caches qui etait dans la meme famille depuis 2 generation!!! Le pere a leguer sa place a ses gars qui vont leguer a leurs tour a leurs enfant ect. Ca la pas d'allure ces affaires la. C'est pas leurs biens mais y font tout comme. et c'est comme ca partout tout autour pour des kilometres et des kilometres. Des endroits leguer de peres en fils depuis des lunes...Jamais personne autre qu'eux n'aura la chance de profiter des ces endroits prolifique.
Comme dit Jeff, je serais d'accord a ce qu'il y est un roue qui tourn. Tu cede ta place apres un temps X. Cet endroit ne t'appartiens pas il NOUS apprtiens a TOUS!!!
lamar
Je me demande bien pourquoi ca te dérange tant lamar...
Je connait meme pas ton groupe de 6 chasseur mais quand tu raconte la situation je voit vraiment pas un probleme.6 chasseur pour 3-4 caches je croit pas que c'est exagerés.
De plus ils ont l'air de chasser le territoire chaque année donc il ne réserve pas une places qu'il ne chasse pas.
Pour trouver ce territoire son grand pere a surement beaucoup cherché.
Trop de chasseur jalouse le voisin et ne sont pas capable de faire les efforts nécéssaire pour se trouver un bon spot.
Il en reste plein autant pour le chevreuil que l'orignal.cest vrai qu' il faut sortir les maps et mettre ses bottines ou du gaz dans le vtt ou le pick up mais des places ils en restent beaucoup.
Salut tom,
Je vais te parler de ce que moi je connais car pour les autres endroits je ne les connais pas.
Ce que je veux ammener comme arguments, ces que ce territoire public dont je te parle est tapisser mur a mur de pencartes reserver. Ceux-ci proviennent de chasseur qui y sont depuis des generations. Il legue leurs secteurs comme un bien personnel qui leurs apartiendraient. A cet endroit qui est quand meme asser vaste (c'est sure que c'est pas la Cote-Nord c'est en Estrie) de la place il n'y en a pas car il y a des chasseurs a tout les 500 ou 1000 pieds. Et persone d'autre qu'eux et leurs familles jusqu'a la fin des temps ne pourrais y chasser??? C'est ca que je trouve pas correct car le mot "public" ce n'est que du vent il ne signifie rien.
Defenition du mot PUBLIQUE = Qui est commun, a l'usage de tous, accessible a tous.
Tom, quand tu dis que des places il en reste beaucoup et qu'on a qu'a sortir nos bottines ect., ce n'est malheureusement pas donner a tous de pouvoir faire des millier de kilometres, de prendre 10-14 jours de conges, de louer un emplacement pour coucher tout ce temps, ect. ect... Je n'exagere pas quand j'ecris des millier de kilometres car quelqu'un comme moi qui reste en Estrie (je me prend comme exemple mais je ne le vis pas personnellement), des tertoire public ici y en a pas c'est rare comme de la m....de pape. Donc il faut que je fasse du chemin en cibole pour trouver de vaste etendue publique. C'est tout en haut sur la mape du Quebec ca...j'exagere a peine..
Tom, j'en ai moi-meme profiter de ce systeme pendant quelques bonnes annnees, faisant parti de ce groupe. J'ai vue comment ca se passe, combien ces endroit son hermetiquement impossible d'acces pour tout intrus ne faisant pas parti de ces familles. Et apres avoir ete temoin de quelques "vraiment" bonnes altecations entre different groupes etablis et de chasseur sympatique qui ne cherche qu'a ce trouver un endroit pour pratiquer leurs passion mais qui sont exclus car les places sont tous reserves.
Oui ce groupe en question a 3-4 caches pour un groupe de 6, ils chassent periode de l'arc et carabine. 4 caches pour 6 c'est pas exagerer je le sais, c'est pas ca le dommage c'est tout les groupe rassembler qui le sont. Certain de ces spot sont desert durant l'arc-arbalete ou meme durant la saison complete mais c'est reserver tu peu pas y alller car si tu te fais pincer, tu vas vraiment payer pour en cibole. C'est coins la c'est "red neck" en ta... ca niaise pas avec la puck.
Je ne "jure" pas solonnellement devant dieu et les hommes que la meilleur solution c'est de faire la roue et de ceder apres un certain temps ton territoire, non je dis que c'est une bonne idee et que je suis pour trouver une solution equitable pour la communaute complete de chasseur, selon leurs capacites a chacun, rendre accessible au PUBLIQUE quoi...
Moi je ne vie pas personnellement cette tragedie car j'ai une place dans un club de chasse presentement. C'est pas le klundike mais c'est notre place. Je parle pour les centaines d'autre chasseur ou futur chasseur des regions ou les endroits possible et pas trop loins sont limites qui n'ont pas d'endroit et sont malheureusement vouer a ne rever que de chasser.
lamar