Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 05, 2014 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
80% des chasseurs d'orignaux ont un permis de petit gibier en poche.............je suis l'exemple parfait.........mais je ne chasse presque pas le petit gibier.... parce que la chasse a l'orignal prends trop de place........ dans ma vie... en plus de celle du cerf de virginie........... pour revenir a la maison et qu'il reste encore quel qu'un pour m'accueillir j'ai du faire des choix et la chasse au petit gibier a pris le bord en battince... l'adrénaline que procure l'intéraction avec le gros gibier versus le petit gibier..ne se compare pas dutout..et la releve le sait... en 1982 la chasse au gros gibier était tres secrete ert appartenait a un groupe élitiste hihi... mais avec les médias sociaux.. et la publicité et l'explosion de ce gibier..les chasseurs on évolués et se sont rendu compte qu'il était assez simple de trouver d'exellents endroits pour chasser l'orignal......et les chiffres me donnes surement raison sur ce point...

veut veut pas..la chasse a la perdrix a pris le bord...les permissions gratuites ne sont pu possible pour le gros gibier..pourquoi le serait-elle pour le petit gibier?? exemple ..je payes 500$$ pour l'exclusivité d'un terrain de chasse.qui se pretait gratuitement en 1982. pourquoi on devrait permettre la gratuité sur mon territoire.. en 2014? donnez moi 50$$ pi je vais vous laisser chasser avec plaisir??? c'est la meme mentalité qu'il faut adapter a la chasse a la perdrix aussi.. tsé faut se dire la vérité... la chasse au gros gibier n'est pas gratuite..pourquoi la chasse a la perdrix le serait???

en terminant j'ai un autre exemple plate essayez de me comprendre... je payes 400 $$ a un cultivateur dans la zone 27 pour la chasse au gros gibier... ca fait 5 ans pi on a sorti aucun gibier de sa terre..jusque la...j'ai aucun probleme avec ca.... c'est mon choix.. toujours est-t'il que le bonhomme me dis qu'il y a des dindons sauvage de plus en plus sur sa terre et qu'il a donné la permission ce printemps a deux chasseurs pour s'installer quelques jours pour chasser...pi lui ,en bon cultivateur, me raconte en plus que les chasseurs on vu des signes de gros bucks sur le territoire et ils aimeraient chasser pour l'automne que c'est un endroit super et bla bla bla.
.tsé je peux pas me défendre le printemps contre ca... je ne suis pas la!!! mais j'étais en beau caliss... j'ai expliqué la problématique au complet au bonhomme ..et il se sentait mal... en me disant oui mais tu chasse pas le dindons...moi je lui ai répondu ..admettons que je vous loue un loyer au village a l'année pi que l'hiver vous partez 1 mois en floride..?? aimeriez vous ca que j'installes des amis dans votre loyer parce que vous n'etes pas la??? il m'a répondu..j'avais pas vu ca comme ca... c'est pas juste on paye pour le chevreuil ..le gros prix .mais c'est gratuit pour les dindons et la perdrix.. pi on se fait presque siffler la terre pour le chevreuil..ca prend juste une gang qui offre plus...et bingo!!! donc..c'est une des raison pourquoi l'accessibilité a la chasse a la perdrix ou le dindons n'est pas bien vu partout... parce que les chasseurs de petits gibier qui ne chasse pas le gros gibier sont tres tres rare??? pi dans la vie habituellement quand on semble trouver l'endroit de reve..........on aimerait tous se faire une place............ sans rancune c'était mon opinion!! j'ai chassé plus souvent le petit gibier pour me trouver des spot au gros gibier...voila....

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
tom belanger a écrit :
lamar96 a écrit :
En plein ca!!! Sur le publique ca se legue des spot en heritage cibole c'est pas des farces je vous le dit!!! J'ai chasser pendant plusieurs annees l'orignal sur le bord des ligne americaine dans la 4. Un mechant bon spot, ils recolte a chaque annee un minimum de 2 orignaux pour un groupe de 6. Cet annee c'est 3. On m'avait inclus dans un groupe par l'entremise d'un cousin dema femme. Le spot avait environ 3-4 caches qui etait dans la meme famille depuis 2 generation!!! Le pere a leguer sa place a ses gars qui vont leguer a leurs tour a leurs enfant ect. Ca la pas d'allure ces affaires la. C'est pas leurs biens mais y font tout comme. et c'est comme ca partout tout autour pour des kilometres et des kilometres. Des endroits leguer de peres en fils depuis des lunes...Jamais personne autre qu'eux n'aura la chance de profiter des ces endroits prolifique.
Comme dit Jeff, je serais d'accord a ce qu'il y est un roue qui tourn. Tu cede ta place apres un temps X. Cet endroit ne t'appartiens pas il NOUS apprtiens a TOUS!!!

lamar

Je me demande bien pourquoi ca te dérange tant lamar...

Je connait meme pas ton groupe de 6 chasseur mais quand tu raconte la situation je voit vraiment pas un probleme.6 chasseur pour 3-4 caches je croit pas que c'est exagerés.

De plus ils ont l'air de chasser le territoire chaque année donc il ne réserve pas une places qu'il ne chasse pas.

Pour trouver ce territoire son grand pere a surement beaucoup cherché.

Trop de chasseur jalouse le voisin et ne sont pas capable de faire les efforts nécéssaire pour se trouver un bon spot.

Il en reste plein autant pour le chevreuil que l'orignal.cest vrai qu' il faut sortir les maps et mettre ses bottines ou du gaz dans le vtt ou le pick up mais des places ils en restent beaucoup.

Salut tom,
Je vais te parler de ce que moi je connais car pour les autres endroits je ne les connais pas.
Ce que je veux ammener comme arguments, ces que ce territoire public dont je te parle est tapisser mur a mur de pencartes reserver. Ceux-ci proviennent de chasseur qui y sont depuis des generations. Il legue leurs secteurs comme un bien personnel qui leurs apartiendraient. A cet endroit qui est quand meme asser vaste (c'est sure que c'est pas la Cote-Nord c'est en Estrie) de la place il n'y en a pas car il y a des chasseurs a tout les 500 ou 1000 pieds. Et persone d'autre qu'eux et leurs familles jusqu'a la fin des temps ne pourrais y chasser??? C'est ca que je trouve pas correct car le mot "public" ce n'est que du vent il ne signifie rien.
Defenition du mot PUBLIQUE = Qui est commun, a l'usage de tous, accessible a tous.

Tom, quand tu dis que des places il en reste beaucoup et qu'on a qu'a sortir nos bottines ect., ce n'est malheureusement pas donner a tous de pouvoir faire des millier de kilometres, de prendre 10-14 jours de conges, de louer un emplacement pour coucher tout ce temps, ect. ect... Je n'exagere pas quand j'ecris des millier de kilometres car quelqu'un comme moi qui reste en Estrie (je me prend comme exemple mais je ne le vis pas personnellement), des tertoire public ici y en a pas c'est rare comme de la m....de pape. Donc il faut que je fasse du chemin en cibole pour trouver de vaste etendue publique. C'est tout en haut sur la mape du Quebec ca...j'exagere a peine..

Tom, j'en ai moi-meme profiter de ce systeme pendant quelques bonnes annnees, faisant parti de ce groupe. J'ai vue comment ca se passe, combien ces endroit son hermetiquement impossible d'acces pour tout intrus ne faisant pas parti de ces familles. Et apres avoir ete temoin de quelques "vraiment" bonnes altecations entre different groupes etablis et de chasseur sympatique qui ne cherche qu'a ce trouver un endroit pour pratiquer leurs passion mais qui sont exclus car les places sont tous reserves.

Oui ce groupe en question a 3-4 caches pour un groupe de 6, ils chassent periode de l'arc et carabine. 4 caches pour 6 c'est pas exagerer je le sais, c'est pas ca le dommage c'est tout les groupe rassembler qui le sont. Certain de ces spot sont desert durant l'arc-arbalete ou meme durant la saison complete mais c'est reserver tu peu pas y alller car si tu te fais pincer, tu vas vraiment payer pour en cibole. C'est coins la c'est "red neck" en ta... ca niaise pas avec la puck.

Je ne "jure" pas solonnellement devant dieu et les hommes que la meilleur solution c'est de faire la roue et de ceder apres un certain temps ton territoire, non je dis que c'est une bonne idee et que je suis pour trouver une solution equitable pour la communaute complete de chasseur, selon leurs capacites a chacun, rendre accessible au PUBLIQUE quoi...

Moi je ne vie pas personnellement cette tragedie car j'ai une place dans un club de chasse presentement. C'est pas le klundike mais c'est notre place. Je parle pour les centaines d'autre chasseur ou futur chasseur des regions ou les endroits possible et pas trop loins sont limites qui n'ont pas d'endroit et sont malheureusement vouer a ne rever que de chasser.

lamar

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Mat 7mm a écrit :
Au début du reportage...Il y a un gars qui disait '' C'est dangereux, une flèche perdu peut se retrouver dans le dos, dans les cuisses etc'' C'est ben de valeur les gars, mais moi si tu me dis ça...C'est une menace sur ma vie et je peux vous dire que c'est pas sur le même ton que la conversation va continuer...Vous faites quoi dans une situation de même? La police est souvent très loin et les émotions très fortes...

a+

Mat 7mm

Mat ,quand une personne dit ce genre de chose à une autre personne tu appelle les policiers de suite et tu porte une plainte . Tu tente de noter ou mémoriser le plus de détails possible .Nous sommes au Québec en 2014 pas au far west .Même si les agents sont loin il faut porter plainte .Il y a des estis de colons pour qui la cour est la seule façon de comprendre qu'on ne fait pas de menace ni d'agression.Même si le juge donne une peine légère la première fois , au bout de 2 ou 3 fois il va se tanner et le cave va faire du temps .
Rémi

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
tom belanger a écrit :
lamar96 a écrit :
En plein ca!!! Sur le publique ca se legue des spot en heritage cibole c'est pas des farces je vous le dit!!! J'ai chasser pendant plusieurs annees l'orignal sur le bord des ligne americaine dans la 4. Un mechant bon spot, ils recolte a chaque annee un minimum de 2 orignaux pour un groupe de 6. Cet annee c'est 3. On m'avait inclus dans un groupe par l'entremise d'un cousin dema femme. Le spot avait environ 3-4 caches qui etait dans la meme famille depuis 2 generation!!! Le pere a leguer sa place a ses gars qui vont leguer a leurs tour a leurs enfant ect. Ca la pas d'allure ces affaires la. C'est pas leurs biens mais y font tout comme. et c'est comme ca partout tout autour pour des kilometres et des kilometres. Des endroits leguer de peres en fils depuis des lunes...Jamais personne autre qu'eux n'aura la chance de profiter des ces endroits prolifique.
Comme dit Jeff, je serais d'accord a ce qu'il y est un roue qui tourn. Tu cede ta place apres un temps X. Cet endroit ne t'appartiens pas il NOUS apprtiens a TOUS!!!

lamar

Je me demande bien pourquoi ca te dérange tant lamar...

Je connait meme pas ton groupe de 6 chasseur mais quand tu raconte la situation je voit vraiment pas un probleme.6 chasseur pour 3-4 caches je croit pas que c'est exagerés.

De plus ils ont l'air de chasser le territoire chaque année donc il ne réserve pas une places qu'il ne chasse pas.

Pour trouver ce territoire son grand pere a surement beaucoup cherché.

Trop de chasseur jalouse le voisin et ne sont pas capable de faire les efforts nécéssaire pour se trouver un bon spot.

Il en reste plein autant pour le chevreuil que l'orignal.cest vrai qu' il faut sortir les maps et mettre ses bottines ou du gaz dans le vtt ou le pick up mais des places ils en restent beaucoup.

Le problème Tom c`est que tu as beau dire que son grand père a beaucoup chercher il reste qu`il n`est pas chez eux c`est public si ca reste comme ca, dit moi la différence avec les clubs d`autre fois et le fait d`être un gars de la place ne devrait pas te donner d`avantage par rapport à un étranger peu importe si les gars passe l`été là ou arrive à la dernière minute cela non plus ne donne pas de droit supplémentaire c`est public . Mais c`est comme le restant de la société on a des lois mais elle ne sont pas respectées exemple rouler 118 /km hres sur l`autoroute alors que la limite est de 100 cliss pourquoi la mettre à 100 alors .Çà donne des résultat que l`on voit présentement la loi de la jungle .Pis en passant c`est pas juste en Gaspésie c`est comme çà à travers la province .
Autre chose si vous croyez que le gouvernement va changer ca ben vous rêvez y sont trop occuper (comme les gars du reportage ) à trouver une façon de garder le pouvoir .

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 12:30 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Mat 7mm a écrit :
Au début du reportage...Il y a un gars qui disait '' C'est dangereux, une flèche perdu peut se retrouver dans le dos, dans les cuisses etc'' C'est ben de valeur les gars, mais moi si tu me dis ça...C'est une menace sur ma vie et je peux vous dire que c'est pas sur le même ton que la conversation va continuer...Vous faites quoi dans une situation de même? La police est souvent très loin et les émotions très fortes...

a+

Mat 7mm

Mat ,quand une personne dit ce genre de chose à une autre personne tu appelle les policiers de suite et tu porte une plainte . Tu tente de noter ou mémoriser le plus de détails possible .Nous sommes au Québec en 2014 pas au far west .Même si les agents sont loin il faut porter plainte .Il y a des estis de colons pour qui la cour est la seule façon de comprendre qu'on ne fait pas de menace ni d'agression.Même si le juge donne une peine légère la première fois , au bout de 2 ou 3 fois il va se tanner et le cave va faire du temps .
Rémi

Je l`ai fait Cal20 et ils ne sont même pas déplacés si tu appele en dehors du temps de la chasse ok mais on m`a répondu que dans le temps de la chasse y passeraient leur temps dans le bois .

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
souvent le probleme ses pas avoir 4 cache pour 6 chasseur qui chasse ou pas ses que ses chasseur
bloc la route qui a souvent 15 et meme 20 kilometre apres que la route soit bloquer.

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Un spot publique qui suit les générations?? Des caches permanentes???? Wow, je suis aussi bien d'oublié la chasse a l'orignal, moi qui voulait essayer ca. J'ai pas eu le temps d'écouté l'émission mais je sens que je vais 'saigner des yeux'.

Juste a lire les commentaires sur l'émission me fait rager a l'intérieur, j'ai un parc a coté de chez nous, un parc pour enfant la, avec des bancs pour s'assoir, c'est a tout le monde, je vois pas pourquoi rendu dans le bois, les gens s'approprierait des parcelles de terre publique sous prétexte qu'ils ont une cache permanente ou que ca fait depuis que Jacques Cartier est venu que eux chassent la.

Ils vont se pencher sur la question en automne 2015? Il me semble qu'ils devraient commencer a regardé ca tout de suite, ils sont tellement lent a faire quelque chose, ca va surment prendre un comité de consultation pour faire un comité d'étude pour choisir les gens d'un comité qui formera le groupe qui apportera les changements.

Je vous reviens avec d'autres commentaire quand j'aurais regarder l'émission

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Msuolini a écrit :
Un spot publique qui suit les générations?? Des caches permanentes???? Wow, je suis aussi bien d'oublié la chasse a l'orignal, moi qui voulait essayer ca. J'ai pas eu le temps d'écouté l'émission mais je sens que je vais 'saigner des yeux'.

Juste a lire les commentaires sur l'émission me fait rager a l'intérieur, j'ai un parc a coté de chez nous, un parc pour enfant la, avec des bancs pour s'assoir, c'est a tout le monde, je vois pas pourquoi rendu dans le bois, les gens s'approprierait des parcelles de terre publique sous prétexte qu'ils ont une cache permanente ou que ca fait depuis que Jacques Cartier est venu que eux chassent la.

Ils vont se pencher sur la question en automne 2015? Il me semble qu'ils devraient commencer a regardé ca tout de suite, ils sont tellement lent a faire quelque chose, ca va surment prendre un comité de consultation pour faire un comité d'étude pour choisir les gens d'un comité qui formera le groupe qui apportera les changements.

Je vous reviens avec d'autres commentaire quand j'aurais regarder l'émission

Msuolini, regarde cette émission seul , bien assis avec un grand verre d'eau . Tu prends une gorgée de temps en temps pour te calmer Parce ce va gronder.... :wink:

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 2:10 pm 
Hors-ligne

Je viens juste de visionner la dite emission que j'avais pre-enregistrer. Humm..humm... Special Tres special! J'en avais quasiment les shakes moi-meme. Je rageais en dedans de moi. Ces groupes de chasseurs se voient reellement comme etant les "KING" des lieux. Ceux par qui tout doi passer. Ils font la loi, le fameux ex-policier de la SQ Wow! Il disait que c'etait sa montagne...! Pas un petit bout de chemin, la MONTAGNE bateche!! On rie pu! Ils n'ont pas un territoire du style 1000 ou 2000 pieds c'est des km et des km de route et de bois et crient le poing bien haut que tout ca c'est a eux...! C'est ca que je deplore, pas le fait d'avoir quelques cache sur un territoire delemite et acceptable en toute bonne foie. Ca m'appartiens a moi, a vous, a nous tous!!!! C"EST PUBLIQUE. L'autre petit mononcle qui est bien calme et repond aux questions calmement quand il est seul et que lorsque sa gagne arrivent nous pete pratiquement une crise de coeur devant la camera tellement il est en beau fusil de voir du monde sur SON territoire qu'il a batit de ses main depuis les annees 50....!
En tout cas, sa depeint malheureusement un portrait des plus laid sur les chasseurs. Et disons le franchement, lorsqu'on voient ce repportage realiser dans cette belle Gaspesie ca nous donne pas envie d'aller depenser 1 cenne la bas. Je trouve ca triste aussi pour la grande majorite de la population Gaspesienne qui est tellement acceuillante et genereuse de nature. Mais la...! Ouff! On regarde ca avec les levres pincer un brin.

lamar

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Msuolini a écrit :

les autochtones doivent présentement rire en simona.... de l'ironie que soulève ce dossier.

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 3:51 pm 
Hors-ligne

lamar96 en plus j`ai vécu cela à plusieurs endroit au Québec se n`est pas typique de la gaspésie la goute qui a fais débordé le vase c`est quand le pauvre gars avec sa femme se fait littéralement volé son orignal pis l`autre qui revient chez eux et se fait retiré ses armes à feu ca c`est le bout .

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 3:57 pm 
Hors-ligne

buze a écrit :
lamar96 en plus j`ai vécu cela à plusieurs endroit au Québec se n`est pas typique de la gaspésie la goute qui a fais débordé le vase c`est quand le pauvre gars avec sa femme se fait littéralement volé son orignal pis l`autre qui revient chez eux et se fait retiré ses armes à feu ca c`est le bout .

Bein oui toi!!! le gars tire son orignal mais se le fait voler par les "red neck"! C'est pas possible!!! je comprends le pauvre diable 'd'avoir laisser tomber il est avec sa femme ils sont deux personne ne souhaitant qu'avoir du plaisir en foret et hop! Ca tourne au cauchemar. C'est deplorable!

lamar

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Même chose au Saguenay et Au lac St-Jean aussi,
Parent: allez pas là, ils tirent ca%$?(

C'est rien, la gang de la Zec Casseault; ils ont manifesté hier et tenter de bloquer la route.
Quand t'es T.D.C tu l'es jusqu'au bout.

Quelqu'un qui me menaçait avant même que j'ai pu dire bonjour, je lui ai demandé combien il a payé "Sa" terre lorsque j'ai pu placer un mot. ..... Ça pas rapport, cé moué quié ticitte (&?$%. Entre-temps, ma compagne prenait de belles photos du monsieur et lorsqu'il s'est aperçu de ça, il a même presque pointé son arme vers nous........

Je vais même avancer quelque chose par réflections, suite à ces manoeuvres de gens débordant d'intelligence et de bons sens: À quoi ça vous sert toute cette gang d'orignaux là récoltés, année après année? Impossible que votre gang puisse manger autant que ça!!!!

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 214
On a vu juste un petit échantillon de se qui se passe dans le bois depuis des année a grandeur du Québec.,mais faut tu est assez ?%$%?&&&%$# pour voler un gibier comme ca . Dans le reportage on parle des loc mais dite vous bien que meme les loc on de la misere avec ces tete bruler . Ces pas mieux dans les terre prive au sud quand sort des gars de nos territoire a chaque année ou qu'on se fait détruit de cache ou voler des équipement. Ces pour ca que les sépaq et les pourvoirie sont remplis.

Encore une fois va falloir sortir une lois .

L'apprenti

Message Publié : Ven Déc 05, 2014 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Cet été pendant un voyage de pêche je suis allé faire un tour de vtt avec ma blonde, j'ai alors décidé d'emprunter un sentier peu utilisé, 75 pieds plus loin ,bang je frappe une roche caché dans le foin au centre du chemin, le choc a été assez violent, assez pour que ma blonde m'embarque pratiquement sur les épaules ,je me dis que c'est probablement un camion qui la déterré avec sa roue. Je continue et bang encore une roche. Je descend du vtt et regarde la roche et je comprend que la roche a été soigneusement placé a cet endroit. J'ai alors décidé de continuer ma route prudemment ,et bien ce n'est pas 2 mais 7 roches qui avait placé tout le long du parcours. De briser mon vtt pour 150 $ c'est pas très grave mais s'il aurait fallu qu'on se blesse a 100 km dans le bois seul avec ma blonde la chose aurait été bien différente. Belle gang de trous c..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]