Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pourquoi peu de membres publie leurs photos de chasse 2014 ???
Je n'ai pas récolté de cerf cette année . 38%  38%  [ 20 ]
Je veut garder mes succès pour moi et ma région secrète . 8%  8%  [ 4 ]
Je n'ai pas récolté de cerf assez gros ou une femelle pour publier. 8%  8%  [ 4 ]
C'est compliquer publier sur le forum des photos. 9%  9%  [ 5 ]
Je ne prend tout simplement pas de photo de mes récoltes 4%  4%  [ 2 ]
Je ne publie pas de photo car il y a toujours un membres pour trouver mon chevreuil trop petit pour lui et il me critique. 34%  34%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 53
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Photos de votre récolte
Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
pourquoi, c'est pas tentant de parler de nos reussite, aller voir mon dernier sujet, si ce n'etait de certain qui ont reagi positivement je n'aurais meme pas mis la photo du buck. :?

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
jefflaporte a écrit :
Incroyable d'entendre de tel fausseté!!

Ça serait le fun de voir ou cé que vous vous faite ramasser parce que vous ne tuez pas des dix pointes

Trop facile dire ça.... La seule chose c'est que vous mélangez deux choses...la qualité du cheptel et les efforts pour bien évaluer vos cheptels..ou cé que vous vous faites ramasser ..c'est quand vous êtes fier d'avouer ouvertement que vous récoltez sans vouloir savoir quesque peux vous donner votre territoire... Je veux voir ça qu'un gars se fait ramasser parce qu'il fait de la chasse fine ..

Let's go mon chokoam montre moi ça

regarde ce que j'ai écrit je dis que si on fait pas de la chasse fine on ait des ...........,tu sais ce que je veux dire..................salut

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Pour avoir le goût de mettre une photo, il faut d'abord être fier de sa récolte et assumer son choix.

Peu importe ce que vous aurez récolté, il y aura souvent quelqu'un pour critiquer, certains pour défendre leurs convictions, d'autres simplement par jalousie ou pour le fun d'essayer de vous discréditer.

Faut pas trop s'en faire avec çà, faire son choix et vivre avec. On ne chasse pas tous pour les mêmes raisons et on n'a pas tous la même expérience ni les mêmes conditions. Situation familiale, moyens financiers, temps disponible, territoire, chacun a droit à sa chasse.

On devrait pouvoir défendre ses convictions sans essayer de dénigrer ceux qui pensent autrement.

On est tous chasseurs et on devrait pouvoir discuter et partager sans mesquinerie ni trop d'animosité.

C'est le bonheur que je nous souhaite à tous, amen. Hos... Un vrai prédicateur.

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Salut chasseur43 tu parle de moi ça me dérange pas j ai pas peur d affirmer mes conviction moi je suis un passionner je fait quasi tout les chasse possible et si je peux fair réfléchir quel qu un mes ma job est fait ceux qui on pas vue un baise de chaptel mais il sont aveugle moi b en n ai vue une assertion dramatique et pas juste dans 8 je chasse dans 4 aussi c est pareil et la plus des chasseur à qui je parle me dise tout pareil faq si on pense au longterm il va falloir qu on change la mentalités la il va n avoir plein qui vont dire que je suis fou mais c es tué autre qui sont fou pense ça serait pas la premier Foix penser a la dinde elle a disparue du Québec. Au dore avant qu il recommence en n ensemencer il n en n avait pu gros pi plein d autre cas pi la avec. L upa et les assurance auto qui graisse la patte au gouvernement pour baisser le chaptel de chevreuil pensesi comme il faut si votre sport est bien gérer .

Me fair redisculiser ça me dérange pas pentoute mais perde moi sport à cause de monde qu tire tout ce qu il voit s'en penser au répercussions va ça me fait chier pamal

Comme un de mais bon ami me dit si tu vaux pas une risée tu veaux. Pas grand chose

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
sam87
je ne suis pas en désaccord avec ta ligne de pensée, le problème c'est que tu généralise. voie tu la 8 nord c'est grand et dans certain secteur le cheptel peut être différent, sur la terre ou je chassais il y avait une diversité qui nous permettais de faire le choix qu'on a établi. tu m'a jugé sans me connaître.

j'ai chassé chez une personne qui je le crois fait notoriété dans la chasse au chevreuil, notre accord etait le suivant, ne tire pas de spike, je pouvais un male ou une femelle, ce que j'ai respecté.

cette année a l'orignal on avais droit au male ou au veau, jai vue femelle et veau et j'ai laissé passer.

tu peut avoir une opinion, mais etiqueté et jugé sans connaître c'est différent.

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Je croit que l'on mélange les choses..Personne ici critiquera un gars qui post une photo de spike..C'est même le contraire. Que ce soit n'importe quelle chasseur, de grosse corne ou pas, il n'y a pas un chasseur qui ne trouve pas ça plus plaisant de montrer une photo son chevreuil ,, Alors il faut avoir de l'humilité pour montré nos photos avec des petits chevreuils, surtout sur un site de chasse aux chevreuil..Et on a pas en avoit honte... Et J,ai jamais vue une photo ce faire critiqué sur ce site..

Mais nous sommes justement sur un site de chasse aux chevreuils,, et personne ici ne peut nier qu'il y a des problêmes majeur dans plusieurs zones avec les populations de chevreuils..Alors si c'est pas ici qu'on peu en débatrent , dite moi ou... Le problême avec le fait de tier des spikes , ce n'est pas d'en tuer un ,, mais bien d'en tuer trop..Et dite moi surtout pas que ce n'est pas le cas aux Québec.. Alorsil faut savoir faire la part des chose,, Mettons nos photos de spike récolté ,et soyons en fier,, Mais n'empêchons pas un débat qui doit ce faire , et surtout sur un site comme celui=ci ...

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
micheld a écrit :
Pour avoir le goût de mettre une photo, il faut d'abord être fier de sa récolte et assumer son choix.

Peu importe ce que vous aurez récolté, il y aura souvent quelqu'un pour critiquer, certains pour défendre leurs convictions, d'autres simplement par jalousie ou pour le fun d'essayer de vous discréditer.

Faut pas trop s'en faire avec çà, faire son choix et vivre avec. On ne chasse pas tous pour les mêmes raisons et on n'a pas tous la même expérience ni les mêmes conditions. Situation familiale, moyens financiers, temps disponible, territoire, chacun a droit à sa chasse.

On devrait pouvoir défendre ses convictions sans essayer de dénigrer ceux qui pensent autrement.

On est tous chasseurs et on devrait pouvoir discuter et partager sans mesquinerie ni trop d'animosité.

C'est le bonheur que je nous souhaite à tous, amen. Hos... Un vrai prédicateur.

+100

Defenition du mot fierte : La fierté est un sentiment qui fait suite à un succès après la conduite d'un projet, d'une action, ayant exigé des efforts pour surmonter des difficultés . Ce sentiment est légitimé par trois critères : - l’engagement personnel dans l'action et/ou le projet à mener - la présence d'épreuves à surmonter - le succès. Ce sentiment est confondu à tort avec l'orgueil ou la vanité qui sont des sentiments qui ne reposent sur aucune légitimité autre que celle d'exister. La fierté est une satisfaction qui vient du cœur.

Situation : Dans mes rares temps libres je peints. Je fais différentes œuvres, il y en a qui sont fait a partir de photos, soit apporter par des clients ou encore qui viennent de moi. Et je peints également en direct "live" comme on dit avec le sujet devant moi. Dans le cas fait a partir de photos je signe d'un nom X et dans le cas fait de sujet en direct je signe un autre nom. Lorsque j'expose les 2 styles s'y retrouvent, pourtant, je retire une satisfaction et une fierté 100 x plus grande pour mes œuvres fait en direct pour la difficulté et les efforts supplémentaires que celles-ci m'on demander. Mais en même temps je ne renie pas les autres car j'en suis fier également et j'y ai mis beaucoup de temps et d'efforts aussi.

Si le chasseur que vous êtes récolte un "spike" et que ce chasseur a respecter ces objectifs, que celui-ci y a mit les efforts avec passion, que ce gibier n'a pas été récolte pour de fausses raisons tel que celle de remplir son congélateur en disant a tous qu'il faut bien nourrir sa famille, que si c'est pas moi ce sera les voisins, que j'ai le droit c'est légal blablabla... Mais que plutôt qu'il a récolté ce "spike" parce qu'il sait que sur son territoire il y avait 4, 5 ou 6 jeunes tel que lui et qu'il sait que ce même territoire renferme un nombre suffisant de femelles et de males de différents âges.
Peu importe les raisons il peut y en avoir des centaines d'autres. Mais du moment ou vous avez décider de refermer votre index sur la gâchette de votre arme, vous avez l'obligation moral d'en être fier car ce geste est définitif et irréparable. Une fois fait et bien si vous sautez de joie et que vous avez l'envie de le crier au monde entier et de le montrer a tout le monde c'est parce que vous en êtes fier. A ce moment, MONTREZ NOUS VOS GIBIERS!!!! On veux les voir et lire vos histoires et y déceler tout le bonheur que ceux-ci vous ont apporté car c'est le minimum que vous devez faire pour rendre hommage a ces bêtes qui vous ont rendue heureux.

Si ce n'est pas le cas et que vous n'avez pas ressenti ce "feeling" d'envahissement de bonheur lors de votre récolte et que pour vous ce n'était qu'une bête de plus a mettre dans le frigo et rien d'autre et bien "shame on you".

lamar

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
tom belanger a écrit :
Cette année le forum est très tranquille et les membres publie très peu de photo...pourquoi ???

Bonjour tom

Je serais curieux de savoir ton analyse des réponses après seulement quelques jours ,,,,,le pourquoi !!!! m intrigue !!!!!
amicalement pat

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Je trouve ca bizarre que vous dites qu'il n'y a aucune critique sur les photos?!?! Je ne ferai pas le tour pour en trouver, mais il y a des critiques dans environ 25% à 50% des post qui parlent de réussite. Pis ca, c'Est parce que les gens qui ont récolté des femelles ne le POST pas ici, sinon, ca serait encore pire comme stat. Je vais en rajouter, sur monpanache . com les photos de femelles sont toujorus félicité!

Encore pire, vous startez des POST de critique alors que personne l'a demandé.

La chasse doit rester de la chasse. Je sais bien que la majorité du monde sont décu de ne pas avoir tué cet automne. C'est de la chasse, ce n'es pas une épicerie. Ce n'es pas une raison pour s'abbatre sur ceux qui chassent légal. Si vous voulez plus gros qu'un chevreuil, allez chasser l'orignal... pis si vous voulez encore plus, allez faire un Safari.

Je défend ceux qui chassent légal, mais je serai quand même très content lorsque les règlements vont changer si c'est pour aller de l'avant.

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 10:16 am 
Hors-ligne

Pis si les données ne sont pas trichée, parmis ceux qui ont récolté (exclusion du point1), plus de 50% ne veulent pas posté a cause des critiques!

Le message est clair dans la pensée des gens!

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
a part un ou deux idiot qui ne cherche que l'affrontement sur tout les post ......vous n'aurez jamais de critique sur chevreuil.net...

Et se faire traiter d'idiot ça n'est pas se faire critiquer je suppose. Quand j'étais petit on disait souvent "celui qui le dit c'est celui..."

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
+1 Ronnie

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Ronnie a écrit :
Je trouve ca bizarre que vous dites qu'il n'y a aucune critique sur les photos?!?! Je ne ferai pas le tour pour en trouver, mais il y a des critiques dans environ 25% à 50% des post qui parlent de réussite. Pis ca, c'Est parce que les gens qui ont récolté des femelles ne le POST pas ici, sinon, ca serait encore pire comme stat. Je vais en rajouter, sur monpanache . com les photos de femelles sont toujorus félicité!

La chasse doit rester de la chasse. Je sais bien que la majorité du monde sont décu de ne pas avoir tué cet automne. C'est de la chasse, ce n'es pas une épicerie. Ce n'es pas une raison pour s'abbatre sur ceux qui chassent légal. Si vous voulez plus gros qu'un chevreuil, allez chasser l'orignal... pis si vous voulez encore plus, allez faire un Safari.

Je défend ceux qui chassent légal, mais je serai quand même très content lorsque les règlements vont changer si c'est pour aller de l'avant.

bonjour Ronnie

D accord avec ton analyse de la situation ,,,,,,,,,j ai jamais été sur monpanache .com ,,,,,,,,est ce qu il a la même tension sur ce site que ici !!!!!!!

amicalement pat

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 10:58 am 
Hors-ligne

pat g a écrit :
Ronnie a écrit :

bonjour Ronnie

D accord avec ton analyse de la situation ,,,,,,,,,j ai jamais été sur monpanache .com ,,,,,,,,est ce qu il a la même tension sur ce site que ici !!!!!!!

amicalement pat

En tout cas, je fais les 2 forum à part égal et je n'ai pas connaissance de cette situation.

À la base, si je ne me trompe pas, c'était pour la chasse à l'orignal. La clientèle n'es pas exactement la même, mais plusieurs sont sur les 2 forum. La section chevreuil n'es pas aussi active qu'ici. Il y a moins de chasseur de gros buck chevreuil sur l'autre site.

Toutes les photos que j'ai vu à bas sont commenté positivement.

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
PierreEmond a écrit :
Citer :
a part un ou deux idiot qui ne cherche que l'affrontement sur tout les post ......vous n'aurez jamais de critique sur chevreuil.net...

Et se faire traiter d'idiot ça n'est pas se faire critiquer je suppose. Quand j'étais petit on disait souvent "celui qui le dit c'est celui..."

quand je parles d'idiots..... je parles des trolls et des deux ou trois innocent qui ne chasse pas et qui n'on rien a faire avec la chasse et qui passe leur temps a dénigrer et vouloir entretenir du temps pour se nourrir de discussion épouventable. Savais tu que ces gens dont je parles sont sur d'autre forum autre que la chasse..pour eux n'a aucun intérêt..ils se font mettre dehors et ils reviennes sou d'autre nom...

laisse moi te dire que ces gens ne merite aucun respect... le tord qu'il font ici leur mérite le statut d'idiot..

tsé...j'écris que toute les photos qui son belles et qui ne son pas du braconnage sont les bienvenues...
pi a date vous n'etes pas capable de nous prouver qu'une photo de femele ou de beau spike s'est fait rabroué ici!! faut tu que je l'écrive en rouge ??????????
moi je crois plutôt que vous etes mal a l'aise parce que vous savez que le cheptel est crissement mal en point vous en avez conscience..mais comme c'est légal vous vous caché derriere ca!! pour dire au fond qu'on dénigre vos photo!! je suis désolé mais c'est faux.............. ca fait dix ans que je suis ici et j'ai pas vu personne enlever sa photo parce qu'il s'est fait dénigrer... a moin d'avoir lancer des platitude genre voici le 6 iemes cerfs abbatu a cette cache..

j'attend toujours la photo qui s'est fait ramassé?????????? pas facile ceux qui cherche??

savais tu pierre que tu es plus le gars qui fait peur avec tes commentaires sur le pourquoi de ne pas afficher une photo... qu'un gars comme moi qui encourage ,informe, et montre tout ce que je vis a la chasse..pour montrer qu'avec un peu de vouloir on peu aider notre cheptel et faire la difference??

toi Pierre tu fais quoi pour aider les nouveaux chasseurs.... a avancer... tu leur dis qu'ici c'est dla marde...

tsé..Pierre.. juste intervenir pour dire félicitation...ou intervenir pour dire...vive la chasse... ca fait des forums qui bouge pas ben ben .... j'y vais sur mon panache c'est plus pour l'orignal..pi des débats y'en a en maudit..c'est normal d'échanger aussi.a vous entendre on est mieux de regarder notre écran pi ne pas ecrire hihi.. mettez donc la jalousie un peu de coté pour une fois pi acceptez donc que y'a des gars qui son pas a la meme place que vous.. pi que ca se peu des gars qui aime tuer des grands males.. tellement tannant de voir toujours la meme clique prônez le vive la chasse a n'importe quelle prix.. pauvre cheptel..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]