Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 17, 2014 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 201
Zone 6. 65 bucks different sur cam l'année passé sans velours jusqua 14 Decembre. Cette année 48 bucks different dernière mise à jour le 16 Novembre. 2000 acres et 17 cameras. Population stable comparé à l'année passé malgré l'hiver dur. Moins faons que l'an dernier. Mon 8 pt était la 12 ieme buck que j`ai vu cette saison.

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 5:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
quote="CDNtbone303"]Zone 6. 65 bucks different sur cam l'année passé sans velours jusqua 14 Decembre. Cette année 48 bucks different dernière mise à jour le 16 Novembre. 2000 acres et 17 cameras. Population stable comparé à l'année passé malgré l'hiver dur. Moins faons que l'an dernier. Mon 8 pt était la 12 ieme buck que j`ai vu cette saison.[/quote]

C'est un privilège d'avoir la chance de chasser sur un aussi grand territoire.C'est mieux que les réserves qui a mon avis devraient pas portée le non de réserve.

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Très ordinaire dans mon coin...L'hiver et la prédation (animales/hommes) ont faite leurs oeuvres...Manque une génération, pas d'un ans et demi...très peu de matures et pas beaucoup de femelles en générale (10 Ouest). Mon voisin a blessé le monstre que je pourchassais depuis 3 ans :(

Nous étions 5 gars très discipliné et nous n'avons vu que 4 bucks en 9 jours...J'ai laissé filé un 10 pointes de 3.5ans le premier soir...mes chums ont vu un spike et un beau 8 (pas eu le temps de tiré) et j'ai récolté un 10 de 4.5ans. Mais sommes toutes l'hiver dernier a fait très mal au cheptel! Le monde doivent comprendre que nous faisons parti de la nature au même titre que les coyotes et la MÉTÉO...faut s'adapter et prendre le surplus...pas toucher le CAPITAL!

a+

Mat 7mm

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Commentaires d un site ontarien sur la condition du cheptel chez eux,,,,,,,en Anglais,,,pas mieux que le quebec ,,,,,

liens http://s4.zetaboards.com/The_Hunting_Fo ... 006/1/#new

amicalement pat

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Ce que j'ai vue de mes yeux et sur cam:

9 femelles adultes;
4 faons:2 mâle 2femelles
1- spike
2-4pointes
1- 8 pointes
1-7 pointes

Une de mes meilleurs saison en quantité..
https://www.youtube.com/watch?v=uzd5__dQUNo

Je m'essais a la poudre en fin de semaine en espérant que le clan de femelles m'amène un outsider crinquer au bout!! ;)

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Sur mon lieu de chasse en 2013 observation sur cam de 2 males mature de 3.5 et plus, 1 beau 4 pointes de 2.5 ans, 5 spikes differents et environ 4-5 femelles.
Saison 2014 observation d'aucun male mature, 1 seul petit 4 pointes, aucun spike (si je me fis au dires des chasseurs qui m'entour ils se sont tous fais cabocher l'an dernier) et 10 femelles dont 1 seule avec un veau. Tres decevent et triste realite pour mon coin de la 6 sud. Territoire avec un cheptel des plus debalancer.

Lamar

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
https://www.youtube.com/watch?v=uzd5__dQUNo

je pense que les bucks vont hésiter à sortir de jour à découvert comme ça.
mais c'est mon humble avis... :?

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
samos00 a écrit :
4649 a écrit :
zone 27, aucun chevreuil appercu en 9 jours de chasse a deux chasseurs , aucune photo prise durant la meme période avec 7 cameras.Les années se suive mais ne se ressemble pas.

ayoye sa du être long!

moi dans la 9 ouest un 4 pointe de vue pis un spike
sa pas tiré beaucoup autour de nous.. 4 coup seulement a l'ouverture
pendant 22 jours cumuler a 3 gars 45 cerf au total..
sinon aucune putain photo de buck a part le dernier jour 1 petit 8 pis un 6 pointe tous le jeudi soir avant la fin de la chasse mais pendant et 2 semaine avant niet rien aucun buck en 5 semaine avec 3 caméra..
on a découvert aucun frottage pendant toute la chasse seulement 3 grattage puis u d'etre eux était directe eface du camps!!! l'a passé on avait un 10 un 8 deux 7 un gros 6 trois spike...
l'hiver a été ruff!

puis dans la 11 est
mon père a tuer un 8 de 2,5 ans mon frère un 6 de la même age
y reste un beau mature et le spike
qu'on voyait tout l'été n 'a jamais réapparut sur les cam après l'ouverture :roll:
sinon en 24,5 heure de chasse on a vue 17 cerf au total
au village pas beaucoup de cerf de vue cette année

J'ai chassé dans le 9 Est, le deuxieme weekend seulement.. J'ai eu 2 au 8 pointes qui sont venus a ma cache et 3 femelle dans la nuit..

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
De notre côté, zone 6 nord, saison des plus décevante:

Moi: 1 spike + 1 femelle avec 2 veaux
mon frère: 1 femelle avec 1 veau + 2 chevreuil non identifié.

Pas de poudre noire pour nous cette année, nous allons attendre que le cheptel se replace...
Ça devrait être plutôt long, avec la gang de débile qui donne les permis de double abattage à la pelleter.

Pourtant cette été ont avait 5 femelles et 8 veaux mais aucun mâle de vue.
Avec la quantité de coup de feu autour de chez nous à l'ouverture, au moins 100, je crois bien que nous avons vus se qui restait.

Et en plus nous avons eu affaire un os.. de cali..e de mangeux de ma..e, qui nous a volé une caméra.
Il serait peut-être temps de rebalancer le cheptel au Québec. Et pour se faire, pas obliger de tuer TOUT se qui ne porte pas de bois. Dans les 5 dernière année, sur 14 permis de chasse, 2 chevreuils seulement de récolter.
Pourtant, ont en voit de moins en moins.

VIVEMENT la venue de la loi du 3 pointes!

Mbuck

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Zone 10 Ouest: Le cheptel a baisser, il y a peu de spike et de eux ans et demi, et pourtant on nourri tout l'hiver. Il faudrait un coup de main de dame nature pour redresser tout cela car pour l'instant on doit pas dépasser les 5/6 chevreuils au 100 ha avant l'hiver.... :?: :?: :?: De plus cela fait trois ans que la pression de chasse à diminuer dans mon coin.

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Salut.
Zone 11,ma terre vu un spike, 14 femelles dont la moitié des 1 1/2
UN SEUL VEAU.....elles les ont tous perdu l'Hiver dernier, mais ;
les mères ont pu sauvé leurs veaux de l'an dernier.
Le spike est toujours vivant je l'ai vu à tous les jours, il courrait après les femelles, un vrai show, elles le fuyait comme la peste. Selon moi il est encore puceau mais un maudit bon cardio... :mrgreen:
Fait intéressant, depuis le début il venait souvent avec une femelle adulte (sa mère ??) et probablement sa soeur jumelle. Il a essayé d'accoupler toutes les autres femelles mais jamais elle....j'avais lu que les mères après le ravage éloignait les veaux mâles pour éviter la consanguinité, bien il me semble que ça se fait automatiquement. Quand elle arrivait après lui, ils se touchaient le museau en signe d'acceptation, il lui a lèché le dos mais jamais tenté de l'accoupler.
Je n'ai trouvé qu'un seul grattage avec une belle empreinte mais il semblait occupé .....pas assez de compétition. Je n'utilise pas de caméra. Souhaitons que l'hiver sera clément. Salut.

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
10 est.Aucun frottage ou grattage.Seulement un -4- pointes très nerveux qui venait après les heures de chasse.En plus la sérénade d'une meute de coyotes a 3 pm !L'hiver dernier a été vraiment dur pour les chevreuils dans mon coin,c'est découragant.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2014 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Salut, première expérience pour moi dans la zone 9est, Chertsey... Un party de femelles qui se promenaient allégrement à toute heure du jour. On est même allé appaté sur l'heure du diner et 20 minutes après un groupe de trois est venues. Sauf que les mâles, très peu. Sur caméra au début septembre j'ai vu un deux pointes, un 4 et un 6... ensuite, que dalle... Belle région tout de même. Quelques coups de feu entendu dont trois chez les voisins: un spike, une femelle au tirage au sort et l'autre, sais pas... Dans cette zone, il y a très peu de permis pour cerf sans bois. beaucoup de pression sur les mâles. Et de la femelle, dans notre coin de Chertsey, il y en a à plein... :shock: :shock:

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
10 ouest: aucun signe d'activité de bucks :shock: . Pas de grattages, frottages... Rien du tout. C'est désert pis dans le coin ou l'on chasse, presque pas de coups de feu. Du jamais vu depuis de que chasse cette zone :cry:

Message Publié : Mer Nov 19, 2014 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Bon saison terminé :lol: :lol: :lol: j ai pu chasser 2 jours et chasser dure j ai le fais pour moi la 11 est fini 0 buck et 0 efforts des allentour pour proteger les quelque spikes qu il y a. Le WOW WOW WOW que 2015 vas etre affreux c est que j ai fini dans le coin de Notre dame du Laus sur un terrain que j ai chasser a maintr reprise et c etais comme p rendre une marche l été sans feuilles du jamais vue pour moi TOUS les gullées TOUS les passe a transitions TOUS les tops de montagne vide de tous singne de bucks comme si il y avait 0 buck mais j ai quand meme pu avoir un beau buck dans un faux grattage samedie soir parcontre j ai eu 2 femelles avant lui. A le MIGHTY 10 OUEST avec tous ces chasseurs avec leur HEY HO WOO HOO HEY HO qui strippe des montagnes dans le temps de le dire je peux m adapter avec je crois qu avec un autre hiver dure je crois que le MIGHTY 10 OUEST vas subir un GROS upper cut de Tyson et ça vas etre long temps qu il y se releve.

Dernière édition par edward chaif le Jeu Nov 20, 2014 5:22 am, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]