Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Salut j' aimerais savoir pour ceux qui ont été chasser de ce secteur cette année. Si votre
Chasse à été dur. Car moi j' y vais le douze novembre. Merci de bien vouloir répondre.

Message Publié : Lun Oct 27, 2014 8:32 pm 
Hors-ligne

Personne ont été chasser la cette année

Message Publié : Lun Oct 27, 2014 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Quand est ce que tu y va?

Message Publié : Mar Oct 28, 2014 5:28 pm 
Hors-ligne

12 au 17 novembre

Message Publié : Mar Oct 28, 2014 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Salut
Je vais etre a Brick Laroche du 12 au 17 nov,se seras mon premier voyage a l ile,je peu te dire que j ai pas mal hate,dit toi qu on as de tres bonnes dates en plein dans le rut meme si sa peu etre dur tu est a la meilleur place au monde pour la chasse au chevreuil.
Desole de na pas te donne information sur ton secteur mais soit confiant. Au plaisir de se voir a l areoport ou dans l avion.
Bonne chasse.

Message Publié : Mer Oct 29, 2014 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Pour moi Anticosti fin Octobre secteur Galiotte et Jupiter avec SEPAQ d'la crisssssssssssss de marde, si et je dis bien si je retourne a Anticosti ca sera en pourvoirie, 2 séjours la-bas et j'suis revenue avec 0 oui oui 0 chevreuil j'ai vue plus de chevreuil lors du retour entre Québec et Neuville qu'a Anticosti, j'suis aller à la poudre noir dans mon coin (Lanaudière) Novembre et j'ai récolté mes cerfs, l'autre camp à Jupiter ou il y avait des chasseurs des cantons de l'est ont dis a la gentille demoiselle à l'aéroport de Port-Menier '' m'ademoiselle, venez par chez-nous on va vous montrer a quoi ca ressemble un chevreuil ( 4 chasseurs revenus avec 3 chevreuils) notre groupe les 2 fois 4 chevreuils.
SEPAQ Anticosti pour moi=caca. Jamais je ne remetterai moi et mon groupe les pieds chez SEPAQ Anticosti , avons eu plus de succès dans la réserve faunique Papineau-Labelle lors de 3 voyages ( 3-4-3) je chasse depuis près de 40 ans et j'ai récolté 30 cerfs au cours de ma carrière, cette année je tente ma chance dans la haute Gatineau près de Maniwaki, premier voyage dans cette région ( invitation de mon beau-frère dans son coin de pays) Tout ca pour vous dire '' cé pas parce que vous allez a Anticosti que vous aller récolté vos 2 cerfs''

Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Les chasseurs qui vont a anticosti sans guide reviennent souvent bien déçu de leur chasse. Ils vont la en espérant voir du chevreuil derrière chaque arbres et choisir celui qui désire dans le lot. Ça reste de la chasse et le chevreuil a l'instinct de survie qui domine, en plus que le mois d'octobre est toujours celui qui es plus dur a chasser, peu importe la place ou vous êtes au Québec . je guide a jupiter12 et cet année , aucun groupe est parti sans avoir eu leur limite. Les guides connaissent leur territoire et les techniques fructueuse a prioriser selon le temps de l'année et la température. 4 jours de chasse dans un territoire que tu connais pas , c'est jamais facile. Surtout quand la majorité des chasseurs ont de l'expérience juste devant un tas de pomme. Je remarque que plusieurs chasseurs ont des vêtements TRÈS TRES bruyants et marche sans éviter les branches et toutes les obstacles bruyants. Soyez inaudible, évitez les mouvements brusques et soyez a bon vent ! ( j'apprends rien a personne en disant cela, mais mettez le en pratique! )

Pour ce que vous disez a propos de SEPAC Anticosti , je trouve cela vraiment dommage . vous devriez revenir avec un guide, qui pourra vous en apprendre plus sur la chasse sur cette île merveilleuse . je vous souhaite une bonne chasse au Quebec et en espérant vous revoir sur l'ile un jour.

Pour les autres qui ont des questions, n'hésitez pas a venir me poser des questions en privé. Il me fera un plaisir de pouvoir vous aidez.

Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 5:18 pm 
Hors-ligne

Quebec ! Nous avions un guide lors de nos deux voyages, qui ont fait un excellent travail, mais lors des deux voyages ceux-ci nous ont bel et bien dis '' LES BOYS VOUR TIRER SUR CE QUE VOUS VOYEZ, MEME LES VEAUX'' mais ils disent (Sépaq) près de 10 chevreuils au KM2 nos guides nous répondères lors des deux voyages oui en effet mais dans la réserve la ou il n'y a pas de chasse. Venez en Septembre à l'ouverture la vous aurez plus de succès !!!!!!!! hé ben
Oui c'est un endroit superbe, de toute beauté, des paysages à couper le souffle, se faire renifler les bottes par les renards, L'hospitalité des gens de l'ile super gentil.
Comme je disais dans post précédent '' Si je retourne à Anticosti ca sera en pourvoirie''
Québec j'ai 30 chevreuils de récolté, certes pas tous de 12 pointes mais des 8 et des 10 j'en ai et presque tous à la chasse fine.
C'est mon opinion, pas obliger de la partager mais de la respecté ............... oui.

Message Publié : Jeu Oct 30, 2014 7:11 pm 
Hors-ligne

C'est dommage, peut être que votre secteur est moins bien nantis que le notre. Content de voir que vous avez une bonne opinion sur l'ensemble de l'île .Je suis vraiment désolé que votre chasse fut si difficile .

Message Publié : Ven Oct 31, 2014 11:42 am 
Hors-ligne

C' est pas encourageant pour nous ca.quebec secteur à l' ours les autres chasseur ont-ils fait des bonnes chasses?

Merci de bien vouloir me répondre.

Message Publié : Ven Oct 31, 2014 2:56 pm 
Hors-ligne

vas lire ce sujet a la page deux

Périple de Québec (F. Dumont) en tant que guide à Anticosti

je compte mon voyage de cette annees et oubli pas que certain on fais de superbe chasse et d'autre on rien vue c'est cela la chasse, dans l avion je regarde toujours les visages des autres chasseurs et il a beaucoup d heureux et beaucoup de malheureux c est comme sa je te souhaite de revenir heureux mon ami moi après 12 voyages a sepaq Anticosti je suis jamais revenue malheureux, je suis chanceux, je suis desoler pour les autres

bonne chasse et oubli pas de t'amuser

Message Publié : Ven Oct 31, 2014 6:28 pm 
Hors-ligne

C'est exact rick the Buck! La chasse reste de la chasse. Pour répondre a la question sur le secteur de l'ours , je ne connais pas les statistique des autres groupes je ni ai jamais été. Mais je peux vous dire d'apporter vos cornes pour le rattling car ça commence a rentrer ! Bonne chasse!

Message Publié : Ven Oct 31, 2014 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
qu'est ce que tu penses de la date di 24 au 29 novembre sur l'île, j'ai jamais chassé à ces dates la sur l'île

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]