Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 08, 2014 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
J'ai besoin de votre avis/opinion! Je me suis fait un nouveau spot pour la chasse au chevreuil et je courtise des chevreuils qui ont rarement un contact avec l'humain. Pensez-vous que d'insérer une mangeoire électrique moultrie pourrait déranger ces mâles et brûler mon spot, surtout à ce temps si ?Je nourris depuis quelques semaines et j'ai deux gros 8 pointes qui sont venus à mon maïs que j'étend en grande quantité une fois par semaine, le samedi ou le dimanche. Les bucks viennent donc de nuit et fin de soirée 2-3 jours après que j'aille soigné puisqu'ils en ont le luxe. On m'a conseillé d'insérer une mangeoire moutlrie sur mon spot, et ce dès maintenant (début octobre), afin de les inciter à rester sur le territoire et à venir lorsque le son de la mangeoire se fait entendre en matinée et soirée. Je commence ma chasse à l'ouverture de la poudre noire le 25 octobre. Ma grosse question existentielle qui me ronge pour cette fin de semaine.. si vous étiez à ma place, mettriez vous une telle mangeoire rendu aussi tard pour des chevreuils qui ont peu d’interaction avec l'humain? J'ai extrêmement peur d’insérer un nouvel élément artificiel dans leur milieu de vie et tout simplement les effrayer au risque de ne plus les revoir et gâcher ma chasse/brûler mon spot ... et en contre partie, mon patron qui tue à toutes les années me dit que je fais une erreur si je n'en met pas!! J'ai lu que les chevreuils s'habituent au son qui devient une alarme pour le repas, mais cette habitude peu prendre du temps à se développer. Merci de me partager votre opinion qui m'aidera certainement à prendre ma décision. !

Message Publié : Mer Oct 08, 2014 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Selon moi il est trop tard, ils n’auront pas le temps de s’habituer et il y a de forte chance d’effrayer tes deux bock si tu installes ton nourrisseur maintenant. Pour cette année, tu devrais continuer à les nourrir une fois par semaine et installer au printemps prochain ta mangeoire le temps qu’il s’habitue a la forme et tu peux commencer à les alimenter à la fin aoûts/début septembre :D

Message Publié : Mer Oct 08, 2014 3:48 pm 
Hors-ligne

Mozart a écrit :
Selon moi il est trop tard, ils n’auront pas le temps de s’habituer et il y a de forte chance d’effrayer tes deux bock si tu installes ton nourrisseur maintenant. Pour cette année, tu devrais continuer à les nourrir une fois par semaine et installer au printemps prochain ta mangeoire le temps qu’il s’habitue a la forme et tu peux commencer à les alimenter à la fin aoûts/début septembre :D

Merci beaucoup. C'est vraiment ce que je pense moi aussi au fond de moi. Mais on dirait que j'avais besoin que quelqu'un d'autre me le dise.

Message Publié : Mer Oct 08, 2014 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
es-ce que tu les poses des fois de jours??

Message Publié : Mer Oct 08, 2014 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Salut Pm
pour ma part, j'ai installé un distributeur à maïs moultrie il y a 1 mois à peu prêt. Depuis, je n'ai que des ratons laveurs et ils bouffent tout.ca fait quand même du bruit quand ca part .je pense aussi que c'est tard pourles habituer.continues à les nourrir manuellement. Et reprends toi au printemps prochain.

Message Publié : Jeu Oct 09, 2014 9:12 am 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
es-ce que tu les poses des fois de jours??

Oui, effectivement. un des deux est venu à 14h dans le mois de septembre. L'autre est venu régulièrement le matin entre 6h et 7h et le soir entre 18hr30 et 19hr à la brunante.. Je crois que je connais ta réponse alors :)

Message Publié : Jeu Oct 09, 2014 9:19 am 
Hors-ligne

Merci pour vos commentaires. Ma décision est prise de reporter le projet possiblement à l'année prochaine.

bonne chasse

Message Publié : Dim Oct 12, 2014 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
PmBiG85 a écrit :
Merci pour vos commentaires. Ma décision est prise de reporter le projet possiblement à l'année prochaine.

bonne chasse

J'approuve ta décision, j'ai installe un distributeur il y a quelques semaines déjà et c'est tombé tranquille pour un bout de temps.

Çà peut être un bon outil, mais un projet à moyen ou long terme.

Michel

Message Publié : Lun Oct 20, 2014 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 21
On a pris la chance d'en installer un la première fin de semaine d'octobre à une de nos caches. On a été 1 semaine sans rien voir sur les photos. Depuis le 13-14 oct. environ, les visites on recommencer sur le site, donc il se ré-habitue tranquillement.

Message Publié : Lun Oct 20, 2014 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Combien de secondes vous la faites marcher et combien de fois et quand

Message Publié : Lun Oct 20, 2014 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Pour l'instant elle ne marche que 3 fois par jour, sois 7h le matin, 13h et 17h. A chaque fois elle marche que durant 15 sec. De cette façon, le contenant rempli de mouller et mais nous dure 1 semaine, donc a la même fréquence qu'on visite nos caches.

Message Publié : Mar Oct 21, 2014 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Franky1212 a écrit :
Combien de secondes vous la faites marcher et combien de fois et quand

2 fois 20 secondes à 7.00H le matin, espérant que les chevreuils se servent avant les ca/$%?&**de ratons.

Je pense à me partir un autre site quelques jours avant l'ouverture, à date çà ne marche pas fort, au distributeur.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]