Citer :
C'est très discutable, votre histoire d'être mieux caché au sol versus dans un ladder-stand à 16 pieds. Je pense plus que cela dépend du type de végétation (feuillu/résineux, hauteur, densité, végétation en sous étage (1 à 2m) etc...) et de la topographie du terrain.
C'est certain que c'est possible de le cacher comme il faut, toutefois, je trouve c'est plus dure a cacher qu'un gars au sol, ou un treestand à 30 pieds.
Citer :
Ils ont tous des avantages et des inconvénients... Ça pourrait faire un sujet à lui seule

C'est bien vrai, c'est très complexe, ça dépend de beaucoup de facteur, chaque situation doit être réfléchis. Y'a jamais une seule bonne réponse!
Citer :
tu est 100 fois mieux dans les airs que par terre...les odeurs en l'air sont plus dure a percevoir...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Compte tenu que chasser à mauvais, même dans les aires, tu verras rien d'autre normalement que des veaux idiot. D'autant plus que je suis presque certain qu'un mirador à 16 pieds n'a pas d'effet significatif sur la capacité d'un chevreuil à te sentir. C'est vraiment pas haut 16 pieds...
Citer :
va t'assoir a terre a bon vent...
Là on est du même avis! Chasser à bon vent au sol, c'est mieux que tenter de camoufler ses odeurs dans un stand de 16 pieds. C'est se dont X-Bolt nous parlait d'ailleurs!
Citer :
le fun d'un stand c'est la vue 360 degré qui est de loin supérieur au sol...
Tu as raison, la vue est souvent meilleurs. Toutefois moi je considère que ça sert à rien de chasser derrière toi, si tu chasse a bon vent. Mise à part dans de rare exception, tes chevreuils ne sortiront jamais de derrière toi si tu regarde dans la direction d'ou vient le vent. Dans le meilleur des mondes, tu chasses normalement 270 degré selon moi et c'est pas impossible de le faire au sol. Ça dépend encore une fois de l'environnement.