Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 05, 2014 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Salut,
la semaine passé j'ai decidé dessayer un nouveau spot dans un coin de mon territoire que je ne chassais pas avant, il n.y a donc rien d'installer pour chasser la. J'ai mit mes pommes et mon kodak sur un chemin ou il semblais y avoir une bonne circulation de chevreuil et bien entendu sa la prit 24h avant de poser un buck (le plus gros depuis longtemps).

pensez-vous que mettre une cache sur le chemin à bon vent va effrayer le gibier meme si elle est a une bonne distance? ou si je devrais me mettre un tree-stand bien placer et cacher et me geler tout le temps de la chasse?

Merci
Un chasseur indécis :?

Message Publié : Dim Oct 05, 2014 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Treestand sans hésitation.... J'ai chasser longtemps dans des cache... Mais maintenant à peu près juste treestand... Si y fait trop froid tu peux chasser seulement des demi journées dans le stand puis chasser dans tn Condo l'autre demi journée... Ça évite aussi de mettre trop d'odeur

Message Publié : Dim Oct 05, 2014 8:24 pm 
Hors-ligne

Merci,

je vais peut-etre installer ma cache quand meme dans un autre endroit ou il pourrait passé. mon autre option est une petite tente de chasse.
je vais installer mon stand a 150-200 pied je crois vue que je chasse a la carabine et qu'il semble sortir dun endroit different à toutes les fois qu'ils vient.

Message Publié : Dim Oct 05, 2014 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Oui, une tente de chasse , c'est une bonne idée. C'est pas long et ca fait pas de bruit. Vas y fort et tiens nous au courant .
bonne chasse

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
A quel heure tu as posé ton buck ( en moyenne) ? A quel fréquence???

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
si tu as trouver une bonne passe naturelle pourquoi la tu appater ??? puisqu'il passait déjà la d'eux meme a bonne fréquence selon ce que tu dis..... donc moi j'aurais pas appater la place et je m'installerais le plus discrètement possible et a bon vent naturellement .... et si tu chasse à la carabine donne toi une chance et colle toi pas trop sur ca cachette pareil tu as l'arme pour tirer loin.....donc un deux cent pieds si la vision le permet serais un plus.... pour les odeurs....

donc la prochaine fois quand tu trouveras une passe comme celle la si j'étais toi je metterais seulement mon kodak en bordure de l'endroit ou je crois avoir une chance de poser le gibier convoiter et après j'irais me positionner à bon vent et le plus discrètement possible pour ne pas éveiller aucun soupcon....

bonne chance
a+

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 6:39 pm 
Hors-ligne

Il vient pas mal a tous les heures du jour et de la nuit! le plus frequement vers 13h (je vais toujours a mon spot a midi) et 17h30

Je n'ai pas appater la passe naturel mais un endroit pas tres loin de la

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
J'ai eu un spot pour chasser à la mi-août et je me suis fait une cache à la fête du travail,et peinturer m'a caché la fin de semaine suivant.aussitot que j'ai mis des pomme j'avais des chevreuils et réussi a récolter une femelle le 3oct alors....

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
bien sur ..j'ai déjà installé un tree stand durant la chasse et trois femeles et veaux sont venu manger des pommes a 10 pieds de moi.. c'était comme si je n'existais pas.. pas sauvage dutout.. on parlait fort pi il ne levait meme pas la tete.. faut dire qu'elle n'étaient pas chassé.. ca dépends quand meme c'est quoi nos objectifs?? si on veux chasser la femele.........je me demande si on a besoin d'une cache.. une tente ferait tres bien l'affaire.. mais un male mature.. c'est autre chose... construire une cache fermé ,la peinturé ,pi chasser les grands males dedans réduisent le taux de succes de beaucoup.... pas de stress pour la femele.. quoi que.. y'en a de moins en moins....et comme elle se font canarder..........elles sont de plus en plus farouches...

Message Publié : Mar Oct 07, 2014 11:21 pm 
Hors-ligne

Pas de chasse a la femelle dans mon coin!
Je vais mettre mon tree stand finalement a une bonne distance et bien camoufler pour déjouer ce jolie chevreuil!

Message Publié : Mer Oct 08, 2014 8:11 am 
Hors-ligne

Moi j'ai un ladder stand de 15 pieds de haut. Croyez vous que c'es assez haut pour camoufler mes odeur ou je suis mieux de me spotter direct au sol?? Je ne suis pas trippeux de me monter dans les air avec un tree-stand std, mettons que j'aime pas trop ca ;)........Quand je vois les gars monter a 30-50 pieds de haut,, ca me faire shapcker ben raide..

Message Publié : Mer Oct 08, 2014 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Il ne faut pas compter sur les hauteurs pour cacher nos odeurs. Ça peut aider oui, mais ce ne serait jamais suffisant. C'est plutôt pour échapper aux regards en sortant du champ de vision et avoir une bonne perspective sur le gibier que chasser en hauteur est intéressant.

Si tu chasse à l'arme a feu et que tu peux avoir une bonne vue, installe toi au sol, à bon vent. Trouves une cachette naturelle et fond toi dans le décor à une certaine distance, tu seras en bien meilleur position que dans un ladder stand pour passer inaperçue.

Faites l'exercice vous même, placez un tel stand et essayez de le repérer. À cette hauteur, c'est directement dans le champ de vision. Je dirais même qu'on se met en évidence à cette hauteur. Sans compter que ces grosses structures sont dure à camoufler...

Message Publié : Mer Oct 08, 2014 9:56 am 
Hors-ligne

drette ca...en plus c assez sale ou je suis alors ca m'aide pas de me mettre en l'air!

Je vais alors l'installer pour avoir une vue sur une petit swamp....

Message Publié : Mer Oct 08, 2014 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
:idea: :idea: C'est très discutable, votre histoire d'être mieux caché au sol versus dans un ladder-stand à 16 pieds. Je pense plus que cela dépend du type de végétation (feuillu/résineux, hauteur, densité, végétation en sous étage (1 à 2m) etc...) et de la topographie du terrain.

Ils ont tous des avantages et des inconvénients... Ça pourrait faire un sujet à lui seule :wink:

Message Publié : Mer Oct 08, 2014 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
tu est 100 fois mieux dans les airs que par terre...les odeurs en l'air sont plus dure a percevoir..le danger c'est de chasser soir et matin durant 15 jour le meme stand.. tant qu'a ca , alterne et va t'assoir a terre a bon vent... le fun d'un stand c'est la vue 360 degré qui est de loin superieur au sol...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]