Salut la gang de chasseurs!!!!
Je n'avais pas écrit depuis un bon moment, avec l'école et tout je venais faire mon tour sur le forum mais la plupart du temps pour lire vos sujets!!!
Une autre saison de chasse c'est terminé pour moi samedi passé!!
Avec la chaleur qui était annoncé pour le weekend, je savais qu'il y aurait peut-être beaucoup moins de déplacement dans le bois de la part des chevreuils.
Samedi matin 3h30am, le cadran sonne...oufff dure réveille haha!
Après avoir préparé mes choses, je pars vers mon spot il est 4h15am, 4h30 je suis assis dans ma tente qui donne sur un coin de petit champ qui est entouré de bois, c'est une passe naturelle, depuis des années on observe les chevreuils prendre la même trail année après année, je suis probablement situé entre leur site de repos et d'autres champs où ils vont se nourrir durant la journée.
Ce fut une des avant-midi les plus ''plate'' que j'ai eu la chance de vivre héhé!! La grosse chaleur, un petit spike avec juste une corne a venu faire un tour de 2 minutes et est repartit, je le laisse passer, depuis quelques années j'essais de laisser passer les plus petits!
Je sors du bois vers 10ham, je vais manger et décide de retourner à ma tente vers 14h45.
Après un bon 2h30 sans action avec le soleil plombant, je regarde vers une petite ouverture de la tente qui donne plus loin dans le champ, qu'Est-ce que je vois pas à ma grande surprise, un rack qui semble être le long du bois, je vois seulement le rack et pas le corps, le foin cache le reste..je me dis que c'est peut-être des branches d'arbres le long du bois qui me font penser à sa....5min plus tard je vois le tout bouger....ouff le coeur commence a pomper!!!
C'est un beau 8 pointes que je photographiait de temps en temps qui est en train de venir doucement vers l'endroit où je pourrai peut-être faire une shot!!
5min plus tard, il est possitionner perpendiculaire à moi, pour une shot parfaite, ma flèche part et je le vois partir d'où il vient, ce fut après une attente de 30 minutes que mon père arrive pour venir voir avec moi! On l'a retrouvé une 100aine de pieds dans le bois qui entoure le petit champ!! YESSSS!!!
Donc après un 8 pointes l'année passé, je continue avec un autre 8 cette année, ça fini par rapporter de laisser passer des petits bucks d'années en années!!
Moi avec le chevreuil

Mon père venu m'aider, chose que j'apprécie grandement, je lui dois une partie de mon succès c'est lui qui s'occupe de tout lorsque je suis à l'école!

Bref une belle chasse et avec le peu de temps que j'avais c'était parfait!!!!
Soyez toujours fière de vos récoltes, si vous décidez de laisser passer des petits, et bien ne regrettez pas si vous ne tuez rien cette saison là, la vie fait bien les choses et vous récompensera un bon jour!!!! Et si vous tuez un plus petit buck, vous avez vos raisons et ne soyez jamais déçu!!
Merci et au plaisir de vous lire!!!!!
Kevin