Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 28, 2014 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour,

J'ai fait une saline et j'ai mis des pommes depuis 1 semaine. Pour la saline elle est la depuis lan dernier et jai pleins de photos de femelles (environ 4 differentes presque chaque jour) et un spike qui sont venus tout l'été. L'an passé je n'ai rien recolter, jai vu une seule fois un buck qui etait a la course et un veau trop petit je voulais le laisser grandir. Cette annee encore je ne vois rien lorsque je suis dans mom arbre. Jen suis a la cinquieme journee normalement je monte vers 5h30 dans larbre et descend vers 11h et remonte de 2h30 a 30min apres le coucher. Je suis a larbalete. Avez vous des idees? Jai pris soin de laver mon linge sans odeur et je le laisse en dehors du camp. Je suis pres de nantes en estrie. J'apprends depuis lan dernier. La temperature de nuit des deux dernieres fin de semaine 10degre, 22 vers midi. Il fait a peu pres 15-16 tout l'avant midi.

Merci de votre aide

Message Publié : Dim Sep 28, 2014 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Pour se rendre à ton spot les chevreuils doivent possiblement changer leur habitudes. Il serait peut-être bon de voir à changer de place. As-tu vérifié si tu es à bon vent? Es-ce qu'il y a des trails qui se rendent à ton spot? Es-ce que tu passes par ces trails pour te poster?
Il y a plein de questionnements à faire, et sans connaître ton spot il est difficile à te conseiller. Assiste à des ateliers comme le fait certains membres ici et ailleurs. Certains se déplacent et vont sur ton site afin de t'aider.
Bonne chasse Pierre

Message Publié : Dim Sep 28, 2014 9:06 am 
Hors-ligne

J'ai l'impression que mon site est trop pret de leur sentier. Et un sentier semble passer a quelques metres. A 50m a gauche le sol est frotter sur 5-6 pieds de long je pense en effet qu'il faudrait je change de place... mais je nai pas le "temps" de deplacer le tree stand. Jai environ 800metres x 1.5km de terrain. Dans le sentier qui.passe de bord en bord de mon terrain il y a plusieurs petit sentiers de chevreuils perpendiculaire. Pensez vous que me poster la sur une chaise pliante derriere quelques arbres et attendre pourrait etre bon? Sans avoir apater?

Message Publié : Dim Sep 28, 2014 9:14 am 
Hors-ligne

Il est certain que de se poster à bon vent près d'un sentier fréquenté (entre leur endroit de repos et leur endroit qu'ils se nourrissent) est une bonne idée.
Il se vend des stands portatifs aisément déplacable, ainsi que des caches (tentes camouflage) qui pourraient t'aider à changer facilement de place tout en demeurant caché. Dans le fond le camouflage sers surtout à camoufler les mouvements du chasseur. Donc sur une chaise c'est tout aussi valable.

Message Publié : Dim Sep 28, 2014 12:58 pm 
Hors-ligne

J'ai cherché de l'info et marcher mon terrain, mais j'ai encore aucune idee où ça dort et de quoi ça a l'air comme spot. Ça serait bon que je trouve ca!

Message Publié : Dim Sep 28, 2014 2:18 pm 
Hors-ligne

Plus tu vas en connaître sur ton endroit de chasse, mieux ce sera. Le succès n'en sera pas plus évident mais connaître son terrain et son gibier sont des informations des plus utiles.
Ça fait 30 ans que j'ai ma terre et j'en apprend encore, sur mon terrain ainsi que les habitudes du chevreuil. Pour mon autre terre je l'ai depuis 20 ans et la semaine passée, j'ai été dans un recoin que je n'avais jamais foulé.
Il faut sortir des chemins et étudier son terrain. La chasse fine est super pour cela.

Message Publié : Dim Sep 28, 2014 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Salut,
En lisant le message de Vrolt, je me suis un peu reconnu.je chasse dans la zone 7.
l'an passé, je chassais sur un tree stand .je n'ai jamais vu de chevreuil sur mon site.juste sur ma camera (plusieurs buck entre 6 et 8 pointes ) et de nuit ainsi que des femelles. Je
cette année, je me suis déplacé à environ 500 mètres et je me suis fait une cache à terre . à 20 mètres dns le bois sur le bord d'un champ . là, il faisait vraiment chaud ce weekend. Cela n'a rien donné. Et je n'ai pas grand gibier qui passe non plus, la semaine derniere, j'avais juste 2 photos d'une femelle avec son veau.
je me demande si le spot que j'ai choisi et à un bon emplacement.
Remarque, la chasse fait juste commencé. À suivre.

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 2:38 pm 
Hors-ligne

Je vois que les vents à l'endroit où je suis viennent parfois des 4 points cardinaux (juste si je regarde la météo 7jours il y a des prévisions pour les 4 points)... mais je n'ai pas le temps de faire un site pour chaque vent de face. Quelles sont vos stratégies?

Message Publié : Mar Sep 30, 2014 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Vas-y en fonction des vents dominant.

Tu pourras espérer que ''la majorité du temps'' ce sera chassable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]