Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 19, 2014 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
quebec a écrit :
C'est terrible comment je me sent et c'est très dur de garder mon sang froid. Juste cette semaine 3 gros Buck De manqué 2 petit Buck de manqué et un de blessé. En plus de ceux qui ont laissé filler car ils prennent leur temps , échappé leur chargeur par terre, sort pas du truck etc. En plus des le départ un des gars ma dit que son ancien guide lui faisait tirer 2 gros Buck a chaque voyage . moi je me suis mis de la pression en lui disant que j'allais lui faire voir du gros Buck a chaque jours....

C'est mieux un chevreuil qui fil parce que le tireur prend son temps et veux etre sur de sa shot qu'un chasseur qui vide son chargeur en esperant l'avoir toucher au moins une fois...

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Québec je trouve tes commentaires très intéressants. Nous irons au lac long mais ce forfait est dans guide. A te lire si j'avais a y aller ce serait avec un guide comme toi!! Donnes nous encore des observations. Je suis un peu découragé à lire ton post et un autre sur l'état du cheptel a l'île.

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Elite, envoie moi un message un jour ou 2 avant de partir .je te dirais les techniques et les endroits ou je vois le plus de chevreuils dans mon coin ça va te donner un idée de comment chasser a l'ile . merci de ton commentaire c'est très apprecié

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 7:22 pm 
Hors-ligne

quebec a écrit :
Elite, envoie moi un message un jour ou 2 avant de partir .je te dirais les techniques et les endroits ou je vois le plus de chevreuils dans mon coin ça va te donner un idée de comment chasser a l'ile . merci de ton commentaire c'est très apprecié

Certainement et avec plaisir ! Merci Québec. Lâches pas

Message Publié : Lun Sep 22, 2014 3:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Très plaisant d'avoir des récits et des nouvelles en direct de l'île ! Merci Québec !! :D

Par contre c'est désolant de voir combien de chasseurs vont à l'île sans s'être préalablement préparer au tir ! Ne pas écouter et faire confiance au guide ( toi ) je ne comprend pas non plus !! J'imagine combien ça doit te fâcher et ça doit être difficile de garder ça pour toi-même et de ne pas en faire part au client ?

Mais continue ton beau travail et ta passion et merci encore de partager tes histoires avec nous !

Message Publié : Sam Oct 04, 2014 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Bonjour F. Dumont,

Nous n'avons pas de tes nouvelles, parles-nous pas de tes chasseurs mais parles-nous de tes journées de chasse !

Donnes-nous nouvelles, c'est plaisant de lire de bonnes histoires de chasse.

Merci.

Message Publié : Sam Oct 04, 2014 9:49 pm 
Hors-ligne

Les 2 dernières semaines était sans guidage, j'ai coupé du bois, ouvert des trails , fait des caches etc. Aujourd'hui c'était la première journée de chasse pour notre groupe. J'ai vu quelques femelles et faons, un gros Buck a moin de 40m mais qui nous a donné que 10 sec a peu près pour un tir et un 4 pointe . j'ai un père sa fille comme clients et jetait avec la fille aujourd'hui. Première fois de sa vie qu'elle chassait alors aucun tir de tenté aujourd'hui .elle commence a s'habituer avec son arme . elle veux une femelle sans veau ou un Buck. La chasse etait pas facile , il faisait très chaud et il n'y avais pas de vents aujourd'hui alors nos bruits de pas était dur a camoufler.

Message Publié : Dim Oct 12, 2014 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Quebec j'ai guider a l'ile pendant 10 ans et dans 10 ans j'ai eu des tres bon chasseurs et d'autre si je peut me permettre moins bon........Et je vais te donner un conseille si tu me permet......les clients sont toujours plus important que les guides.
J'avais un defaut d'avoir une langue un peut libre et après qu'un chasseur (si vous voulez) m'a blesser 3- 8 pointes en trois jours.....J'ai peter une fuse et l'annee d'apres j'avais plus de job.

La journee que j'ai appris que je serais plus guide a l'ile est une des journees des plus triste de ma vie......Mon conseille est des fois mords toi la langue et ait la memoire courte.

Bonne chance dans ton experience a l'ile et le rut s'en viens!!!

yves

Message Publié : Lun Oct 13, 2014 5:28 am 
Hors-ligne

Yves Savoie, vous avez parfaitement raison! On si habitue aussi avec le temps. Après le premier mois , j'ai compris que ma job était bien faite et que mes clients ont eu leur gibier a portée de tir . la suite , c'est pas moi qui la contrôle . triste pour vous d'avoir perdu votre place ici. J'espère que vous êtes heureux dans votre nouvelle emploi.

Cette semaine , je remplace un guide a chicotte sur mer. La chasse ici est TRÈS difficile. Très peu de chevreuils , l'hiver a été vraiment devastateur. J'ai rencontré un membre du forum, pc3006, un gars super sympathique et un très bon chasseur. Il connait la place mieux que moi hehe c'est pas son premier séjour et ça parrais .

Message Publié : Lun Oct 13, 2014 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Je peut aussi te dire que j'ai fait connaissance avec des chasseurs qui son aussi des tres bonne personnes ( et je parle aucunement de pourboire lol) des histoires de chasse a pas n'en finir.Que je peut ecouter 24 heures par jour par contre.......Mon experience a l'ile sera toujours graver dans mon cerveau!!!des choses droles et d'autre moins. J'ai appris que les quebecois sont des mordues de la chasse lol.

Yves

Message Publié : Lun Oct 13, 2014 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
bonjour a tous nous revenons de l'ile nous étions voisin de chicotte, et beaucoup revienne déçu de leur séjour pour nous en tant que du nombre de chevreuil vue c'est car la pire saison des 12 dernières années pour moi.
croyez moi nous sommes du genre a travailler très fort.

moi ma chasse,
fait en deux jours vue premier jour une femelle 1 ans 1/2 a 14h30 dans une couler de l'autre coter je lai contempler pendant 10 bonne minutes, après j ai retourner dans ma trail pour arriver a la brunante au bon endroit car je connais le terrain sa fait 6 ans que je chasse a martin la mer rendu au 3/4 de la trail il est 17h49 et vois une tache brune je m'agenouille et prend mes longue vue c'est bien un chevreuil mon 2e il est temps car je commençais a désespérer j essais de voir si ces un buck difficile car il commence a faire brun en ost... finalement je lance un grunt, il lève la tète c'est un male sa dépasse les oreilles de largeur je tire a l avant de la patte avant car il est coller sur un épinette a environs 125 pieds de moi je ne le perd pas des yeux car il fait très sombre il fait un jump et se cogne sur trois épinette avant de tomber 15 pieds plus loin, quel joie mon cœur bas a 100 al heure je sors mes ruban fluo et gps et part aller le voir arrive sur place un 8 x pointes de 2 ans 1/2.

résumer 1e journée marcher de 6h50 a 17h50 et 2 chevreuils de vue et 1 dans la penderie

2e journée,
a 6h30 le guide me débarque dans une vielle trail ou j ai déjà récolter quelque bucks et femelle, donc une trail que j affectionne et qui est très productive
la trail est longue il vas revenir me chercher vers 11h30 pour diner avec ma femme qui reste avec le guide
moi je chasse a la marche très, très lente et je coupe hors trail ou il a des piste fraiche j'adore surprendre les cerf dans leur demeure après avoir marcher plus de 5h00 le guide me call comme quoi il arrive pour qu'on ailles diner je capote je lui dit que j ai rien vue même pas un renard,
terrible des squelettes partout dans le bois et me dit que
il a une trail ou il peut me laisser après diner sur le territoire du lac martin ( qui est fermer a cause du cri...de pétrole) qu'on a le droit daller je lui demande quel genre de trail et me dit comme tu les aimes beaucoup de couler des pentes abruptes et que je doit regarder l heure car je ne peut la faire au complet trop longue après avoir marcher 2 1/2 reviens pour arriver vers 18h00 car on le droit jusqu'à 18h07
donc le diner terminer j'embrasse mon épouse et lui souhaite bonne chance car elle a riens vus ce matin et je vous reviens pour sa chasse plus tard
j entre dans la tail il est 12h45 le temps est brumeux ne pleut pas encore mais il en annonce a la premier descende je me dit il faut revenir sur mes pas donc je laisse mon sac a dos ( très pesant, imperméable dedans mon lunch car pas beaucoup diner plus le reste ) dans le milieu de la trail garde mon couteau et enlève la doublure de mon manteau et l'insère dans mon sac a dos, plus léger je repart et 30 minutes plus tard je descend une couler et vois un chevreuil a environs 150 verges sur le coter de la trail qui entre dans le bois, je m'avance vers lui sen faire de bruit car ils sont rare a voir mon 3e de vus il est temps que je me dit et 50 verges plus loin je le vois au travers des épinette dans une petite éclairci dans le bois il a la tète a terre ma pas l'aire gros je me met a genou prend mes jumelles et toujours la tète a terre je vois qu'il a des cornes, je m'avances doucement vers lui, je suis as bon vent rendu a environ 75 verges de lui, il lève enfin la tète je vois c'est un 4 ou 6 pointe mais pas plus large des oreilles et mon standard doit être plus large des oreilles et en même temps je me dit on a juste un chevreuil et le chalet a coter ne voit pas de chevreuil sa trotte dans ma tète, je décide de le laisser passer je le film avec mon cell pour que ma femme le vois au bout de 5 minutes je me lève et repart très lentement et je me rend a environs 20 verges de lui avant qu'il me voit un très beau 4 pointes, rendu a une autre couler environs 30 minutes après je monte un autre la couler et vois une ouverture sur ma gauche a environs 60 verges a l avant de moi je regarde dans le bois du coter au travers des épinettes car très serrer comme bois et je vois une tache brune difficile a voir je me concentre dessus sa bouge, j essais de voir avec mon scope de carabine mais trop sale mais il marche en direction de l'éclairci je le suis car il vas pas vite il grignote les champignon sur le bas des épinettes j essais toujours de le voir au travers de mon scope je vois deux bosses sur la tête me dit un button buck, après je vois mieux le corps je me dit trop gros pour un veau, je regarde encore la tète du moins j essais car très, très sale je vois bien les deux bosses sur la tête je me dit Est-ce un buck qui a perdu ces cornes ou une femelle, et la j'arrive ou est l'éclairci attend après le chevreuil et quand il arrive tourne de l'autre coter juste avant d'arriver a l'éclairci il reste dans le bois et la il fait deux pas vers l'éclairci et je vois son rack minimum 6 pointes gros body et longe l'éclairci je vois juste son gros cul je lâche un grunt ,il tourne un petit peux la tète pas assez pour tirer je lâche un autre grunt mais très forte la il se tourne et me regarde droit dans les yeux et bang il s'écrase, je m'approche un beau 6 x pointes wow je le vides et il se met a mouiller il est 14h45 et je dois attendre le guide jusqu'à 18h15 mon sac a dos est environs 1 km plus loin ne peut aller le chercher car des renard regarde mon chevreuil je me trouve un épinette m'assois en dessus avec mon buck et attend le guide.

résumer ma 2e journée 2 chevreuil de vue
mais ma chasse est terminer 1 x 6 de 137 lbs, et 1 x 8 de 123 lbs
total 4 chevreuil de vue ma pire année en quantité de chevreuil

pour mon épouse
premier journée elle chasse avec le guide,
le guide lui trouve un très beaux 6 pointes elle ajuste la tète comme Target elle tire plus bas car ne veux pas tirer dans la tète elle le manque il est environs 9h ensuite elle voit 5 chevreuils mais pas de chance de tirer ou de savoir male ou femelle.

2e journée
toujours avec le guide,
elle fait des rivières en 4 roues et ne vois rien de la journée et elle très déçu

3e journée
ma femme reste coucher me dit vas avec le guide et viens diner avec moi je vais aller l'après-midi seulement je retourne a la chasse youpi et en même temps malheureux pour ma femme .

avec le guide en 4 roues tout l avant midi et pas vue un chevreuil

l'après-midi, le guide me dépose dans une cache j y vais pour le big malgré que le mois octobre dans les swamp c'est pas fort,
j ai toujours espoir que ma femme tire ces chevreuils
rendu a ma cache cristi il vente tellement je reste environs 30 minutes mais pas capable de garder les yeux ouvert je suis trop fatiguer les yeux me ferme tout seul je décide daller dans la trail a coter que je connais déjà rentre dans la trail il est 14h30, comme d habitude marche lente et entre dans le bois de temps a autre a 16h30 vois une petite femelle 1 ans 1/2 me regarde 15 secondes et part a la course il sont farouche cette année pas croyable, ensuite une maman avec son petit hors trail même chose, et la j ai chaud je marche trop vite et je viens de faire du hors trail dans le sale et le stress commence a monter un peux avant dernière journée et reste 2 tags,
enlève mon manteaux et je vois un bucks qui me regarde le panache sa dépasse les oreilles et il comme a faire sombre je prend ma carabine qui est au sol des que je lève il part a la course dans le bois serrer je ne tire pas car trop de chance de le blesser, ensuite je regarde l heure il est 17h10 il reste moins dune heure et il fait très brun dans le bois je décide de traquer le buck, environs 15 minutes plus tard je rejoint le chevreuil pas sure si c'est lui car vois plus grand chose a part le body du chevreuil mais je vois pas sa tète il a l'aire gros, je me prépare a tirer il disparaît dans le noir et scanne le coin ou je lai vue et vois une tète qui me regarde je tire dans le cou c'est tout ce que je vois il part a la course et il est rendu 17h35 je vois vraiment pas grand chose je cherche du sang trouve rien je crois lavoir manquer malgré cela je cherche encore et encore je trouve rien il fait noir je doit retourner au chemin très déçu de ma shot , mon épouse arrive et elle en a manquer une femelle dans le chemin longue shot manquer ont a le morale a terre

3e journée vus 4 chevreuils manquer 1
ma femme vue 5 chevreuil un seul quelle a pus tirer et manquer
elle a dans la tète le 6 pointes de manquer le premier matin je lui a l'avenir un beaux buck tu tire dans l œil sa reste la

4e et dernière journée

je dit a ma femme vas tous seul dans une trail car elle étais tanner de chasser en 4 roues
moi je vais prendre la trail a coter de toi comme sa si tu tire je vais entendre et aller vider ton chevreuil elle dit ok et part crinquer au bout
je part avec le guide on prend la trail voisine de celle de ma femme ,
on longe les couler vois un chevreuil très loin au delà des 350 verges
après rien jusqu'au diner on mange dans le pickup il est 10h30 et la mon épouse me call et me dit quelle est rendu presque au bout de la trail je lui dit reviens sinon tu vas diner a 15h00 elle me dit ok je reviens , et je lui répond je te rejoint avec le guide dans ta trail on fini de diner le guide et moi et partons a la rencontre de mon épouse en allant le guide a vus un chevreuil mais pas moi rendu a ma femme elle me dit vue 4 a 5 chevreuil un gros buck pas eut la chance de tire c'est fait souffler excellent on retourne au pickup toi prends la trail de droite et moi celle de gauche et on se rejoint ou les trail ce rencontre, le guide me dit que la trail que je prend est plus longue je lui dit excellent comme sa Manon vas avoir le temps de diner et des que j'arrive au pickup on fait le setup pour l après-midi
on part chacun de notre coter et 10 minutes après Bang ma femme viens de tirer je suis tout exciter attend le call si elle a eut, le guide me dit Richard Manon viens d'avoir un beau buck et c'est elle qui la vue et c'est un 6 ou 8 Christi que je suis heureux et la je lui demande c'est quoi il me dit je ne le sait pas encore je lai rejoint environs 30 minute plus tard pour voir quelle venait de tirer un très beau 8 pointes presque que 9 elle voyais seulement la tête encore, mais elle as appris de ces erreurs et la tirer dans la tète, ensuite après avoir diner je lui dit il est rendu 14h30 on retourne dans la même trail prend en bas tu as vue plusieurs chevreuil moi je prend par le haut et dit ok on repart rendu au bout de la trail au total j ai vue un spike pas de chance de tirer, Manon elle a rien vue

elle reviens sur ces pas je part 30 minutes après en direction du pickup quand le guide arrive au pickup me demande ou que je suis rendu il et me dit qu'ils m'attentent au pickup je suis au bas da la dernière monter je regarde mon cell il 17h35 il reste moins de 30 minutes et il commence a faire très sombre je monte la monter rapidement rendu en haut je suis a bout de souffle il est 17h43 je me dit que je doit m'assoir je suis très essouffler puis du coin de l œil je vois tête qui me regarde entre 2 épinettes environs 150 pieds je ne vois pas si male ou femelle trop sombre j'épaule bang le chevreuil sort d'entre les épinette fait deux trois pas vers moi et ce met Target et je reload et tire dans le coffre il part a la course ,
je suit du mieux que je peux sa trajectoire et la sur mon walkie-talkie le guide me dit la tu eu j ai entendu 2 coup de feu j ai lui dit a bout de souffle oui viens m'aider il est renter dans le bois je mets mon dossard dans le milieu de la trail call moi quand tu va arriver je vais te guider au son du 4 roues car pas de flaslight sur moi je commence a chercher après avoir marcher environs 100 pieds dans le sale je capote trouve rien je me couche part terre pour voir sous les épinette et je vois une grosse bedaine blanche je lâche un cris de joie une belle grosse femelle 101 lbs.

voila notre semaine a l'ile d'Anticosti
moral de cette histoire travailler fort et jamais lâcher
bonne chasse les amis

Message Publié : Lun Oct 13, 2014 4:39 pm 
Hors-ligne

Wow Rick the buck!! Tout un récit!! On part jeudi et j'en suis a ma troisième sortie à l'île. Ca n'a jamais été facile. En plus il annonce de la pluie. L'an passe on était au grand lac Long comme cette année et on a fait 3/8. Et on faisait pas la grâce matinée!! :mrgreen: on va tout essayer et c'est ca le plaisir.

Message Publié : Lun Oct 13, 2014 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Pour Pc3006 :D De la part de Francis
Image

Message Publié : Lun Oct 13, 2014 8:32 pm 
Hors-ligne

Beau rack

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]