Bonjour, comme Québec (F. Dumont) n'a que son téléphone sur l'ìle, il m'a demandé de faire des copié/collé de ses écrits sur Facebook de quelques une de ses aventures à ce jour à Anticosti en tant que guide.
Alors les voici!
Je tenterai de faire des ''updates'' de temps à autre quand le temps me le permettra.
7 septembre
Premiers clients ce matin pour la pêche au saumon. Nous sommes du coté sud et en fin de montaison du saumon alors très peu de saumons de vu dans notre première fosse. Mon client en a manqué un , c'était sa première fois qu'il pêchait a la mouche . il a eu droit a plusieurs conseils d'un guide d'expérience ,le même qui me donne ma formation. Après sa première heure , on aurais jamais cru que c'était sa première fois. On a visiter 2 autres fosses plus au sud mais aucun saumons de vu. Les autres clients ont pêcher plus au nord et ont réussit de belle pêche j'ai hâte daller faire un tour. Cet après midi, chasse au chevreuil

8 septembre
Premier chevreuil a vie pour mon client . on a vu une quinzaine de chevreuils dont quatre 8 pointes et un 4 pointes. Un des gros nous a laissé une minute pour une shot mais mon client était trop nerveux et avais de la misere a le voir . Il a finalement tiré un faon semi albinos il était très content et moi donc, une belle shot! Demain il veux 6 pointes et plus ça Jaime entendre ça !!!

9 septembre
Tel que promis, mon client a pu récolter son premier saumon a vie. Il en a rajouter avec un deuxième , un grill , qu'il a gardé alors notre pêche est fini . on va chasser en canot le long de la rivière pour le restant de l'après midi. La mouche gagnante fut la green machine . une petite mouche qui rapporte gros!

10 septembre
2 truites de mer ce matin et un saumon d'échappé. Direction shore lunch avec toute la gang!!!

10 septembre
Notre chasse est fini ! Mon client a décidé de tirer un 8 pointes ce soir. Shot de 200 verges dans le coeur. Premier Buck a vie!

12 septembre
Journée party hunting pour finir la semaine . rafales de vent jusqu'à 80kmh. Les chevreuils était facile a approcher. J'ai Vu un gros Buck mais trop tard il m'avais spotté bien avant! A soir on a joué au boucher et on a empaqueté les chevreuils des clients . demain ça recommence avec un nouveau groupe!

13 septembre
J'ai le plus beau métier du monde
14 septembre
Je viens de recevoir un email de mon premier client a anticosti . le voici :
Je suis de retour en ville, où la faune a une autre gueule!
merci vraiment à vous deux pour la semaine incroyable, vous m'avez fait vivre des affaires que j'oublierai jamais et vous m'avez appris en une semaine une tonne de nouvelles choses, ce qui pour moi est encore plus important que de ramener des bêtes.
je vous souhaite une saison fantastique
denis : tu me tiendras au courant si toi et ton chum vous faites la toune. hésitez pas à changer des affaires si vous avez des meilleures idées, on va en faire une oeuvre collective!
francis : envoie-moi (mais ça presse pas) toutes les photos que t'as prises de nos escapades. tu vas faire un guide formidable man. j'espère que tu vas toujours avoir du monde qui partagent ton goût pour la marche dans le bois!
ciao!
mathieu
À suivre.....