Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Duniere encore de la place!
Message Publié : Mer Fév 12, 2014 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
http://www.cgrmp.com/duniere/calenddun.html
incroyable,mais il reste de la disponibilité pour les intéressés 8)

ERIC :)

Sujet du message : Re: Duniere encore de la place!
Message Publié : Mer Fév 12, 2014 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui et même de bon date encore chassable sur le prés rut et rut
Guy

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
c'est normale.. prix élevé et baisse des observations avant et apres abattage.....

le luxe de choisir son orignal a Duniere est terminé....tant quils vont avoir autant de groupe par secteur de chasse.......

Penser-sy.....a raison de 2 groupes par semaines pour chaque zone (en moyenne) pendant 2 mois!..

Moins de vieux orignaux a cause de cette pression et sont toujours le mode alerte.

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 6:03 pm 
Hors-ligne

Laroso

Moi aussi je pense que sa va baiser dans plusieurs places avec trop long de période de chasse sa va baiser dans quelques années. Le citron va être trop presser et en plus les indiens qui s'en mèle
Guy

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Vous avez raison..... je m'en suis appercu cette année. J'y suis aller en 2002 , en 2003 et en 2004 ..... et j'y suis retourné l'automne passée en 2013 et juste en observation on en a vue environ 4x moins .... 25% . j'aivais une zone un peu moins '' hot '' et de moins bonne date, mais ca n'explique pas toute cette baisse d'observation. Oui il y en a beaucoup moins qu'il y en avait, mais ca reste largement au dessus de la moyenne de partout ailleur, et on peut y faire encore de tres beaux voyages de chasse.... C'est sur que certain chasseurs ne peuvent plus ''choisir'' en restant dans la boite du pickup.....Mais quand on sort des chemins, il reste du gibier....

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
pour laroso cest sur pour toit moin de chasse dans duniere tu chasse sur les limite de duniere cest comme celui qui a une terre priver qui touche duniere ou matane il chiale que la pression de chasse est trot forte il a moin d orignal sur cest terre mest il loue cest terre a meilleur prix si la population est tres forte

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 8:32 pm 
Hors-ligne

SLUGER a écrit :
Vous avez raison..... je m'en suis appercu cette année. J'y suis aller en 2002 , en 2003 et en 2004 ..... et j'y suis retourné l'automne passée en 2013 et juste en observation on en a vue environ 4x moins .... 25% . j'aivais une zone un peu moins '' hot '' et de moins bonne date, mais ca n'explique pas toute cette baisse d'observation. Oui il y en a beaucoup moins qu'il y en avait, mais ca reste largement au dessus de la moyenne de partout ailleur, et on peut y faire encore de tres beaux voyages de chasse.... C'est sur que certain chasseurs ne peuvent plus ''choisir'' en restant dans la boite du pickup.....Mais quand on sort des chemins, il reste du gibier....

Avec la chasse au près rut qui commence au 1 septembre,les orignaux sont dérangé de bonne heure en saison, par des coup de feux et les bêtes vont se caché aussi.Faut pas pensé qu'ils sont stupide.Tout ces bruits en plus les véhicule.

Avant un mois de chasse et là deux mois!!!avec la chasse tardive. La qualité est vraiment pas là et les chasse facile sont fini ou presque payer pour du vent. Les joyaux de la chasse de l'orignal sont abusé,pour avoir plus d'argent.Sous le prétexte de diminué le cheptel.La preuve, ils ont les chiffres et pourquoi,ils diminue pas le temps de chasse. Payant le tirage et du monde pour remplir les forfaits

La qualité est de moindre a gros prix.

Guy

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
SLUGER a écrit :

et le pourcentage de succes est toujours au rendez-vous.

2009------------93% de succes

2010------------91% de succes

2011------------83% de succes

2012------------91% de succes

2013------------87% de succes

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
ces reserves ne sont plus ce qu'ils etaient
le nombre de betes ont enormement diminuer

il y a des zone que j'ai fait jusqu'a 4 fois donc j'ai vu le cheptel baisser................incroyable la baisse

les chasseurs sont pas fou a 4000$ a 4 chasseur pour 4 jours de chasse tu t'attend a avoir du plaisir
, il y a 10 ans aller a la chasse en gaspesie etais toute qu'une loterie !

maintenant il reste de la place, les gens ne paieront plus des forfait avec des prix qui ne cessent de monter avec un succes qui va en baissant.

pour ma part , j'y mets moins d'effort pour les tirages en me concentrant plus sur mon chalet, pourtant j'aimais les reserves d'autrefois ,ou ils y avait du gibier et des experiences incroyable, cette epoque est revolue........... et je suis decu !

pas grave j'ai un chalet qui me comble !

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
pie a écrit :
SLUGER a écrit :

et le pourcentage de succes est toujours au rendez-vous.

2009------------93% de succes

2010------------91% de succes

2011------------83% de succes

2012------------91% de succes

2013------------87% de succes

ca depends c'est quoi que tu veux comme chasse,
si un male de 1 1/2 te satisfait tu sera servi ;)
mais le nombre de bete a grandement baisser
il y a des reserves qui sont en train de diminuer le nombre de forfait a l'arc pour les mettre a l'arme a feu
pour pouvoirs garder un tel taux de reussites
le nombre de bete vu est en chutes libre
et que dire de la grosseur moyennes des panaches......
il ne pourront pas garder un succes avec une gestion comme celle-la bien longtemps
pourvu qu'il ne fasse pas comme ils ont fait avec le chevreuil dans papineau labelle et rouge matawin

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
encore de belles chasses à faire là...
mais les panaches rapetissent ;-)
Image
Amusez-vous ceux qui ont la chance

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Bernygaspésien a écrit :
encore de belles chasses à faire là...
mais les panaches rapetissent
;-)
Image
Amusez-vous ceux qui ont la chance

est bonne Berny, j`en prendrais n`importe quand des petit panache comme le tien :lol:

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
En tout cas moi j'y serai l'automne prochain! 8)

Eric :)

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
oui mest des gros comme ca il nent reste plus on est en 2014 il reste que des 30 pouces et des spike

Message Publié : Mer Fév 12, 2014 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
wilcat a écrit :
pour laroso cest sur pour toit moin de chasse dans duniere tu chasse sur les limite de duniere cest comme celui qui a une terre priver qui touche duniere ou matane il chiale que la pression de chasse est trot forte il a moin d orignal sur cest terre mest il loue cest terre a meilleur prix si la population est tres forte

Quand c'est rendu que c'est les territoires libres autour de la réserve(réserve?) qui fourni les orignaux POUR la réserve il y a un probleme!

Aller demander au Guides de la Matane et de la Duniere ce qu'ils ont pensé de la saison 2013.

Pas compliquer libre= beaucoup de monde pendant 9 jours.(carabine) réserve faunique territoire occupé du 4 sept au 10 novembre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal