Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 04, 2014 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
exactement

pour en rajouter........y'a tellement de chasseur caché dans les champs qui laisse broutée les femeles et y'a beaucoup de chasseurs sélectifs qui sont caché dans des tentes sur le bord de leur clos qu'ils on loué et qui on pris le temps de préparer.et meme les proprio qui chasse qui payent des taxes et des fortunes pour etre chez eux...on peux tu les respecter ..??.......quesque vous attendez les pirateux de clos ....???? de tuer quelqu'un....???? demandez pour voir comment vit le bonhomme qui a tuer un guide a la chasse a l'oie y'a pas longtemps dans bellechasse....demandez lui pour voir si c'est le fun de pirater les champs sans permission et tuer un etre humain....?? c'est deux sujets qui se rejoignent ...et si j'ai pu en faire réfléchir un seul de ces chasseur de remplisseur de tag...ma journée sera gagnée!!! salut la gang...

Message Publié : Mar Fév 04, 2014 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Ghetto + Jeff : 1000%!!!!

Message Publié : Mar Fév 04, 2014 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Je fais de la prospection constamment apres avoir fini ma chasse a l'outarde ou a l'oie, je ne vais pas chez moi porter mon arme pour ensuite revenir dans le secteur ou j'étais pour prospecter.Surtout quand je chasse a 1- 2 heures de chez moi, y a une limite a toute.

Le fait d'avoir un gun dans mon cab de truck, ne m'incite pas a tirer a partir de mon truck.Faut quand se servir de son intelligence la-dedans, hein........Comme dans n'importe quoi.

Pourtant je ne suis pas de ceux qui tire a partir de leur véhicule ou qui entre dans un champs sans permission pour tirer sur n'importe quoi sans rien identifier avant de faire feu, comme l'a fait M.Raynald Coulombe de Price dans le bas du fleuve sur notre ami Jocelyn en 2007 dans un champs de Ste-Flavie.

En tout cas si je suis rendu braconnier pour ca..............................Y en a qui ont le jugement facile.

Message Publié : Mar Fév 04, 2014 9:10 pm 
Hors-ligne

Tu vas prospecter quoi sur les terres des voisins..??sérieusement prospecte tes terres pi on prospectent les nôtres on est capable tu sais?? Oubli pas que mon exemple parle de pirater les champs des autres dans le seul but d'abbatre un cerf piraté.. Si ça ne te touche pas ce texte n'est pas pour toi..tu as le droit de te promener ..j'ai pas dis qu'un gars qui se promène est un braconnier ...voyons?? J'ai dis qu'un gars quid chasse avec un arme sur le banc du passager avec son dossard dans le camion et qui tire a partir du truck dans le champs des autres ...c'est loin de ton exemple..salut

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Ca cé d'être bon chasseur patrouiller les clos des voisins....Come on les gars....Ya quoi comme trill dans ca. J'en connais une gang qui l'on fais dans le temps dans la zone 7....des histoires de chicanne j'en ai entendu en masse...Bravo a tout ces chasseurs du dimanche qui ne prenne pas le temps de préparé leurs chasseur pour aller scrapper celle des autres. Pis l'ostie d'excuse,,,YAVAIS PAS DE PANCARTE...ciboire on es en 2014,,, ya tu moyen de vivre en homme civilisé pis respecter les autres. Moi, je me promèene l'été et debut d'aout,,, je fais le tour des rangs,,, mais pour voir du chevreuil, me faire l'œil, et montrer a mon fils de 5 ans des beau ptit spike qui n'aurons pas la chance de survire a la premières automne légale....

A tout les BS qui vole les chevreuils des autres,,,,un jours vous allez vous faire dompté!!!!

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
C'est rendu qu'on ne pourrait plus faire de l'observation des champs voisins de nos spots ? C'est pas parceque tu observes les cerfs chez le voisin que tu veux les tirer du chemin.... Avec la largeur des lots et le déplacement des cerfs c'est toujours intérressant de voir ce qui sort à découvert et qui risque de passer sur ton spot à un moment donné, et possiblement te faire patienter parceque tu sais ce qui se tient dans le secteur. Et même si l'intention était de trouver un spot ou il ya des chevreuils pour éventuellement aller vérifier par la suite si le proprio à louer ou non a des chasseurs, c'est quoi le problème ? Dans la 7 il y a encore plusieurs petits spots ou les proprios n'ont pas donner de permissions ou louer des terres, donc pourquoi pas vérifier ce qui se promène pour ensuite trouver le proprio ? Il faudrait qu'une fois la chasse ouverte on se promène avec des oeillères sans spoter les champs ? Un peu extrème votre affaire.

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 9:19 am 
Hors-ligne

Je parle de ceux qui TIRE dans le clos des autres...si le chapeau ne te fais pas stranger,, ne le met pas cé tout!!

On parle ici des crotté qui n'on aucun respect des autres.

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
X-Bolt a écrit :
Je parle de ceux qui TIRE dans le clos des autres...si le chapeau ne te fais pas stranger,, ne le met pas cé tout!!

On parle ici des crotté qui n'on aucun respect des autres.

Je répondait pas à ton intervention X-Bolt, mais celle de Jeff suite au message de Tess.

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 10:18 am 
Hors-ligne

ok,,,

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Je regarde dans tout les champs quand je prospecte, et si c est bon je vais demander permission.
Je ne rente pas sans permission.
Je suis moi même propriétaire de terres, et j'aime bien me faire demander permission alors j'agis ainsi de mon côté.
Mon intervention, suite à tes premiers propos(Jeff) et selon mon interprétation, avait l'air d'être sur le fait que prospecter avec son arme dans le truck était du braconnage.
Maintenant c est expliqué et compris.

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 12:36 pm 
Hors-ligne

ben non tess... je suis content que tu as ben compris.... jamais battince je vais chialer un gars qui se promene pi qui ne tuera pas de cerf..parce que... son seul but c'est de se promener...j'ai pas de trouble avec ca!!!!! j'en ai contre l'hypocrite qui veux tuer un cerf en cachant sa démarche..celui qui se promene pour prospecter..mais si il voit un cerf et que le risque est calculé..qui pete un veau sur une terre qui ne lui appartien pas ..a partir de son véhicule...

pour stranger...j'ai mot pour mot le texte et le raisonnement de x-bolt.... mais ton texte est pour moi ? c'est drole... anaway.

.. pronenons nous dans les bois....pendant que le loup yes pas.......

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 12:37 pm 
Hors-ligne

ben non tess... je suis content que tu as ben compris.... jamais battince je vais chialer un gars qui se promene pi qui ne tuera pas de cerf..parce que... son seul but c'est de se promener...j'ai pas de trouble avec ca!!!!! j'en ai contre l'hypocrite qui veux tuer un cerf en cachant sa démarche..celui qui se promene pour prospecter..mais si il voit un cerf et que le risque est calculé..qui pete un veau sur une terre qui ne lui appartien pas ..a partir de son véhicule...

pour stranger...j'ai mot pour mot le texte et le raisonnement de x-bolt.... mais ton texte est pour moi ? c'est drole... anaway.

.. pronenons nous dans les bois....pendant que le loup yes pas.......

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 12:46 pm 
Hors-ligne

stranger a écrit :
C'est rendu qu'on ne pourrait plus faire de l'observation des champs voisins de nos spots ? C'est pas parceque tu observes les cerfs chez le voisin que tu veux les tirer du chemin.... Avec la largeur des lots et le déplacement des cerfs c'est toujours intérressant de voir ce qui sort à découvert et qui risque de passer sur ton spot à un moment donné, et possiblement te faire patienter parceque tu sais ce qui se tient dans le secteur. Et même si l'intention était de trouver un spot ou il ya des chevreuils pour éventuellement aller vérifier par la suite si le proprio à louer ou non a des chasseurs, c'est quoi le problème ? Dans la 7 il y a encore plusieurs petits spots ou les proprios n'ont pas donner de permissions ou louer des terres, donc pourquoi pas vérifier ce qui se promène pour ensuite trouver le proprio ? Il faudrait qu'une fois la chasse ouverte on se promène avec des oeillères sans spoter les champs ? Un peu extrème votre affaire.

une autre pensée...... c'est quoi le rapport de spotter les cerfs des voisins..quand la chasse est ouverte.???..........ca trouble la définition de pirateux pour rien.ca vous fait porter un chapeau pour rien...vos voisins vous remarques pour rien..pi apres on chiale que nos voisins ne sont pas a notre écoute..c'est un peu normal.....pourquoi tu attends pendant la chasse pour aller déranger les gens ??..allez voir les proprios pendants que les gars sont sur leur chasse??...pourquoi vous le faites pas avant ou apres.la chasse?? le temps que vous dépensez a vous promener pour rien diminue vos vrai chance de récoltes...travaillez vos territoire au lieu de déranger ceux des autres...durant la chasse....pendant la chasse vous etes supposé etre dans vos cache??????????????????????????????...... c'est pu le temps de commencer a se trouver des spots!! ca fais juste dla chicane.. pi ca fait douter tout le monde... anaway... c'est sans rancune stranger... salut..

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 1:08 pm 
Hors-ligne

En tous cas, yen as une crifff de gang qui patrouille de la même façon quand cé le temps d'aller chasser dans l'ouest....On couvre le plus de terrain possible pour avoir le plus de chance possible. Un peu comme Réal Langlois et sa méthode de chasse au Yukon,,, yen passe du gaz dans son boat!!! row row row my boat!!! :mrgreen:

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Jeff, c'est certain qu'il faut que chacun fasse ses devoirs. Tout le monde peut le reconnaître. Je comprend ton point de vue et ta description du gars qui se pète un veau à la sauvette est bien réelle. Mais faut pas mettre tout le monde dans le même bateau.

Rien ne m'empêchera de faire une virée du rang en période de chasse pour voir le potentiel des alentours et aussi pour voir où se situe la pression de chasse.

J'ai toujours mon spot de trouvé AVANT la chasse. Si en cours de saison je dois changer ou que je veux trouver un autre endroit pour la saison suivante, faire le rang pour voir où sont les véhicules de chasseurs ou les entrées avec des traces fraîches de véhicules est une excellente manière d'éliminer rapidement de ma liste les terres occupées et ainsi mieux cibler celles pour lesquelles le propriétaire devrait être contacté.

Ceci dit, je conçois très bien et comprend que de voir passer un véhicule au ralenti ou s'arrêter en bordure de ton terrain de chasse.. ça stress un peu son chasseur. Je le sais parce que j'ai aussi cette réaction bien normale.. la hantise de voir si le terrain sera transgressé ou de voir qu'un chasseur s'intéresse un peu de trop près de mon spot. Mais on ne peut pas arrêter la circulation sur les rangs ou imposer une interdiction de rouler lentement ou de s'arrêter en bordure du chemin. Faut simplement vivre et laisser vivre.

Si le gars fait le rang à sa sortie de son spot avant d'aller diner.. c'est son affaire non?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]