Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

10 ouest le quel GAUCHE ou DROITE
Le sondage s’est clôturé le Ven Déc 13, 2013 8:13 pm
GAUCHE 9%  9%  [ 3 ]
DROITE 91%  91%  [ 30 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 07, 2013 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Ok ca commence a rentrer mais c est une quetion CHARGÉ je vais élaborer plus apres, tien un autre vue des deux en question.

Image

et l autre

http://www.youtube.com/watch?v=H_IJBJVuNVc

Continuer !!!!

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Ed, méchant beau buck...Il avait d'lair à avoir ben du potentiel!! Il semble assez jeune et aurait pu exploser dans les années à venir...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
celui de droite pour moi cé certain

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Salut Edward ... Bon sujet.. Prenez deux minutes tout le monde pour analyser cette photo .. Bien sur que si on protège le cerf de gauche il va faire toujours un beau Buck comme a droite mais si vous prenez celui de gauche au début vous ne pourrez pas voir un gros chevreuil et vous arrêter la relève et le gros vas mourir pareil..donc on extermine le cerf mâle... Mais si on laisse les petit grandir on va toujours avoir des plus gros disponible .. Pi comme c'est vrai qu'ils sont un peu plus dure a récolter .. Ils se peux que vous ayez 2 beaux cerf a chasser l'année suivante et ainsi de suite avec toujours de la relève qui est prête a prendre le relais .. C'est très simple..pensez a ça.. Pi les prochoix vivre et lausser vivre qui nous disent que les gens s'en fiche des panaches.. Vous avez votre réponses avec ce sondage ..les nouveaux chasseurs qui comprennent.. Veulent une plus belle qualité de chasse c'est certain.. Y'a deux réponse pour le cerf de gauche je suis sur que c'est par frustration et jalousie qu'au moin un a coché gauche faque ... C'est sur qu'on va continuer a expliquer la raison hihi!! Sans rancune .. Très belle photo edward

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Je recolte celui de droite c est sur,pourquoi, pour la viande voyons donc, HI!HI!HI!
Mais non c est se que je recherche depuis 30ans.

Apres j appelle le voisin pour l autre en lui monttrant la photoHI!HI!HI!

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 3:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
micheld a écrit :
Celui de droite c'est sur.

Il a déjà contribué à la distribution de sa génétique sur le territoire.
Il n'a probablement pas encore atteint son maximum de développement, mais pour les même raisons qu'un éleveur changeait son taureau régulièrement, du temps où l'insémination du bétail se faisait de façon naturelle, je choisit en le retirant de faire de la place pour un nouveau mâle dominant sur le secteur.
En espérant que cela favorisera une meilleure diversité génétique sur le troupeau local.
Habituellement quand le dominant du coin s'en va, quand le territoire est bon, c'est pas long qu'un autre beau buck revendique le territoire.
Le jeune a aussi un bel avenir.

Prends moi par exemple, je suis encore un beau bonhomme pour mon âge, mais j'aime mieux que ce soit le petit voisin qui couraille les petites filles du coin que moi. :D :D :wink:

Michel

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ouais, j'ai 54 ans et si je comprends bien Michel, avec ta philosophie sur les spikes, on serait en danger toi et moi si on était des chevreuils... :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut, vieux! :wink:

BEAR44

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Évidemment celui de droite, ma raison est simple, il est mûr pour être récolté.

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
BEAR44 a écrit :
micheld a écrit :
Celui de droite c'est sur.

Il a déjà contribué à la distribution de sa génétique sur le territoire.
Il n'a probablement pas encore atteint son maximum de développement, mais pour les même raisons qu'un éleveur changeait son taureau régulièrement, du temps où l'insémination du bétail se faisait de façon naturelle, je choisit en le retirant de faire de la place pour un nouveau mâle dominant sur le secteur.
En espérant que cela favorisera une meilleure diversité génétique sur le troupeau local.
Habituellement quand le dominant du coin s'en va, quand le territoire est bon, c'est pas long qu'un autre beau buck revendique le territoire.
Le jeune a aussi un bel avenir.

Prends moi par exemple, je suis encore un beau bonhomme pour mon âge, mais j'aime mieux que ce soit le petit voisin qui couraille les petites filles du coin que moi. :D :D :wink:

Michel

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ouais, j'ai 54 ans et si je comprends bien Michel, avec ta philosophie sur les spikes, on serait en danger toi et moi si on était des chevreuils... :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut, vieux! :wink:

BEAR44

Ouais, mais tu sais moi même dans la vraie vie, j'ai déjà eu un bon bout de fait, j'ai eu du fun en masse et s'il fallait qu'il en tombe un demain matin, entre moi et mon fils, je voudrais que ce soit moi sans hésiter.

Michel

Message Publié : Sam Déc 07, 2013 6:44 pm 
Hors-ligne

OK OK ca commence a etre bon meme si plusieur ause pas voter car crainte de ... c est le temps des fetes pas de gene :wink: :wink: tous s expliqueras bientot pour ceux que ne savent pas ou je vais déja.

Ah ce qui est de Bear je dirais bien que OUI mais aumoins VOUS AURIEZ EUX LA CHANCE A PIQUER UN MÉCHANTE GAGNE DE FEMELLES :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 9:30 am 
Hors-ligne

Pas fort comme % de vote :( :( mais pour les trois qui ont voté gauche j aimerais voir le pourquoi SVP mercie.

P.S pour Mat j allais te laisser une option juste pour toi les deux trop petit :wink: :wink:

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
moi aussi moi aussi hihihhihihihahhaha :P :P

Message Publié : Mar Déc 10, 2013 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Si tu as juste ces 2 bucks sur ton territoire, prends une femelle. Moi je récolterai la mère de celui de gauche, afin qu'elle le laisse sur ton territoire..on dirait qu'il a 1,5 ans, il risque de migrer a l'automne donc tu pourrais perdre cette belle génétique de panache.

Par contre si tu prends le gros, celui de gauche verra la scène de crime et il ne reviendra pas aux appâts de si tôt... :lol: Donc tu auras possiblement un futur gros buck fantôme. De plus, si tu prends le gros, le petit risque de se payer la traite avec les femelles si tu n'as pas d'autres dominants. Moi à mon avis, outre la génétique de ses cornes, on ne peut pas rien dire sur le reste de sa génétique (résistance, force, accuité etc) et donc comme il est jeune on ne connait pas son réel potentiel qu'il pourrait transmettre à sa progéniture. Peut-être il est trop molassons pour passer un deuxième hiver.

Donc il me manque un peu de donnés pour appuyer sur la gachette :wink:

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]