Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : histoire de chasse 2013
Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Bon bien après n'avoir rien veut depuis le début de la chasse mercredi matin vers 7.15 4 femelle travers mon petit bûcher surprise un gros 6 pointe apparait à 500 pieds légèrement dégagée donc prend pas chance je décide de tirer vue que je n'ai rien vue depuis l'ouverture mes 3 premières balle ne semble pas avoir atteint la cible beaucoup obstacle en moi et lui. J'attend 15 seconde il marche lentement et moin obstacle je décide de retiré et la il a eu la queue entre les deux jambes :mrgreen: en marche vers le bois sale. Ouf je contacte mon chum de chasse et il s'en vient. Attendons 45 minutes mais je lui dit que ne suis pas sûre de mon tire on part ou les deux premier tir aucun signe, décourager :cry: mais on va voir ou le 3e tir et surprise il y a un peu sang on se lance dans le bois sale ou il avait en passant 6 pouce de neige donc on voit bien les gouttes de sang mais pas beaucoup enfin on voit une petite mare de sang nous décidons attendre 15 minutes parce qu'il ne sait pas couche encore. On reprend la recherche et a 50 pieds de nous il se met a courir mon essaie de faire un tire mais le manque. Ouf découragé il semble en forme mais toujours des petite gouttes de sang et il va directement dans l'érablière. Après avoir fait le point on décide attendre 1 heure et mon chum me dit s'il le faut je vais le poursuivre tout la journée il est trop gros et en sachant que je n`était pas en condition du a une opération au printemps donc on décide que je vais resté a ma cache en espérant qu'il revienne sur ses pas. Histoire cour il la poursuit vit pendant 2 heure et demie après l'avoir fait levé 3 fois sans être capable de tirer il le trouva 3 kilomètre plus loin et tir un coup dans les aire et la me dit a la radio il es mort pis yé a 75 pieds du chemin. Je lâche un cris joie et je suis partie en trompe et a mon arrivé un gros 6 pointes a terre en plus je l'avais sur ma vigile la veille a 22h. Je ne remercirais jamais assé mon chum et la morale patience et percévérence fini toujours par payé Merci encore mon chum. :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message : Re: histoire de chasse 2013
Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
blackdose1,

Intéressant et belle persévérance ! Une chance qu'il y avait de la neige au sol...

Mais où l'avais-tu atteint pour qu'il fasse tant de distance après avoir été tiré ?

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 400
oui curieux quelle partie a été ateinte?

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 10:19 am 
Hors-ligne

au cou entre la traché et l'artere du cou et il y avait un légère incision a l'atère qui fuyait et quand retrouvé le chevreuil il était couché sure le ventre le cou dans la neige et beaucoup de sang.

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 4:00 pm 
Hors-ligne

voici les photos ImageImageImage

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
J'ai l'impression en lisant l'histoire que tu t'es dit que même si c'était un tir incertain (distance, obstacles,...), tu devais le faire car tu n'avais rien vu jusque là. C'est risqué comme décision. Je tiens cependant à féliciter ton chum d'avoir persévérer car trop de gens auraient laissé tombé. T'a été chanceux je crois...

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 5:55 pm 
Hors-ligne

Quand tu parle de la chance je suis tout a fait d'accord et j'ai toujours dit que la persévérance , la patience sont très importantes mais il faut de la chance aussi.Merci

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Félicitation, super beau buck...

Même avec un tir au cou il a fait plus de 3 km..pour tout ceux qui prétendre qu'avec un tir au cou ça tombe drette là...

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Thomas a écrit :
J'ai l'impression en lisant l'histoire que tu t'es dit que même si c'était un tir incertain (distance, obstacles,...), tu devais le faire car tu n'avais rien vu jusque là. C'est risqué comme décision. Je tiens cependant à féliciter ton chum d'avoir persévérer car trop de gens auraient laissé tombé. T'a été chanceux je crois...

J'ai eu cette même impression.
L'histoire se termine bien au moins. Ça aurait été ben plate pour toi et le gibier que d'avoir pris une chance se résulte en une fin amer.

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
jean- tousignant a écrit :
Félicitation, super beau buck...

Même avec un tir au cou il a fait plus de 3 km..pour tout ceux qui prétendre qu'avec un tir au cou ça tombe drette là...

Jamais au grand jamais j'essayerais un tir au coup :!: Mais faut croire qu'il a été très chanceux d'avoir un chum en forme.
Très beau buck , l'histoire fini merveilleusement bien :idea: Merci de partager A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Félicitation blackdose ,beau buck,ouf ca pas été facile mais une fin heureuse,dit moi comment se porte le cheptel chevreuil a rimouski? :wink:

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 6:54 pm 
Hors-ligne

Merci de vos commentaires, pour ce qui est du cheptel selon moi il reste le même depuis 3 ans mais chose très surprenante depuis 3 jours dans notre secteur beaucoup piste de chevreuil plus de signes que les dernière années et chose surprenante plus de buck piste ,grattage . Mais si tu m'aurais posé la question il y a 4 jours s'aurait été différent. Aujourd'hui tous nos sites nourricier sont complètement vide et piste ++++++.

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
blackdose1 a écrit :
Merci de vos commentaires, pour ce qui est du cheptel selon moi il reste le même depuis 3 ans mais chose très surprenante depuis 3 jours dans notre secteur beaucoup piste de chevreuil plus de signes que les dernière années et chose surprenante plus de buck piste ,grattage . Mais si tu m'aurais posé la question il y a 4 jours s'aurait été différent. Aujourd'hui tous nos sites nourricier sont complètement vide et piste ++++++.

Moi aussi c est pareil sur mes 2 principaux sites de chasse ,les bucks se font plus visible que les années passés et de beaux sujets en plus,je voit plus de mâle cette année que de femelles c est a rien n y comprendre et pourtant a l arbalète ce n était que des femelles et veau sauf en 1 rare occasion un 6 pines!
C est ca que j aime de la chasse pas une saison pareil autant pour le chevreuil que pour l orignal!
Bravo encore pour votre chasse et merci de m avoir gentiment répond!!! :wink:

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
jean- tousignant a écrit :

Le gras de cou ça compte pas vraiment pour le cou !
Il dise aussi d'attendre 4 à 8 heures pour un tir de panse à l'arc mais pourtant l'orignal 2012 de mon cousin est mort en 45 minutes sur un tir de panse. Il y a toujours des exceptions !

Félicitation pour ton gros 6 et merci d'avoir compté ton histoire en toute humilité car c'est pas toujours parfait à la chasse comme dans la vie !

SPIN

Message Publié : Ven Nov 15, 2013 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
je félicite belle bete maintenant as-tu fait de la cible a cette distance,,,,,tu as pris une chance tu peux dire merci a la neige pas a ton chum mais tu peux le félicité pour avoir trouvé ton chevreuil pas de neige une perte mon ami content pour vous deux

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]