Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 03, 2013 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Je chasse depuis cetet année à l'arc donc un tout nouveau ... je me suis trouvé un spot dans la 27 ouest, j'ai vue des beau buck sur mes détecteur depuis 1 moi toujours au mêmes heures soit le lever et coucher du soleil mais depuis samedi plus rien...

Du nouveau pour moi le chevreuil et l'arc je suis habitué à l'orignal en abitibi .. succès garanti :)

Message Publié : Dim Nov 03, 2013 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Super, en plus tu n'a qu'un pas à faire pour essayer l'orignal à l'arc, ça aussi c'est plaisant :D
Bonne saison à toi!

Message Publié : Dim Nov 03, 2013 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Salut Meunier,

J'étais dans la 27 ouest hier et aujourd'hui. J'ai vu deux femelles passer hier soir mais pas de mâle. Je suis à l'arc et je n'ai que le permis de base donc pas de femelle pour moi. C'était ma première expérience de chasse et je suis très heureux même si j'ai pas abattu.

Message Publié : Lun Nov 04, 2013 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Yess sir ! Tu vas voir que la chasse au chevreuil et de loin bien plus plaisante que celle de l'orignal !! Pour la présence du gibier, la forêt , les montagnes !!De très loin nos swamp,aulnage,et épinette noir de l'abitibi. Bonne chasse !

Message Publié : Lun Nov 04, 2013 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
J'ai chassé samedi après midi, dimanche matin et après midi: J'ai eu 2 veaux (button buck et femelle) samedi après midi dans mes appats, leur mère fesait le tour pour voir si tout était safe, je la voyais au travers des arbres. Après leur départ un 4e chevreuil a passé au loin et s'Est mis a soufflé. Dimanche matin à un autre spot, grosse femelle seule, vraiment belle, mais pas de permis, je l'ai filmé. Pendant qu'elle était la un autre chevreuil est arrivé par mon arrière gauche(bon vent pour lui), il a soufflé quelques fois et est parti, la femelle devant moi en tappé du pieds 2 ou 3 fois et a continué de manger sans stress. Hier soir je me suis assis au sol pour surveillé deux grattages, vers le millieu de l'après midi j'entend un chevreuil arrivé à la course et ça s'arrête, je vois une belle grosse femelle regarder derrière elle mais sans nervosité, après une vingtaine de seconde elle est a continué son chemin tranquilement... ça ressemblait a un chevreuil qui se poussait de quelque chose.... donc 6 chevreuils d'apperçus. avec le vent sud attendu demain je crois que je vais faire la passe du soir.

Elle est à 20 verges.
http://www.youtube.com/watch?v=PtG-DHUNvS0

Message Publié : Lun Nov 04, 2013 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Dans la 27 ouest nous aussi, même problème que toi, plus rien n'a été mangé à nos saline depuis vendredi dernier.

Pourtant sur nos vigiles nous avion bien: femelles, veaux et bucks :(
Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis vendredi, tous disparus :(
Nous avons 3 salines et c'est la même chose au trois.

Message Publié : Mar Nov 05, 2013 3:22 pm 
Hors-ligne

On va continuer ... On voit les femelles aux même heure qu'à l'habitude je vais commencer a croire que les bucks se sont fait abattre sur d'autre secteur ... Nouveau secteur je dois apprendre a le connaître ...
De mon côté je n'ai pas pu filmer elle est passer a 6 pieds de mon mirador c'est assez un bon feeling :)

Message Publié : Mar Nov 05, 2013 6:00 pm 
Hors-ligne

Cette nuit un beau 9 pointes est arrivés :mrgreen:

Reste maintenant à le faire venir de jour, plus difficile ça.

Bonne chance à vous tous

Message Publié : Mar Nov 05, 2013 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
ca commence a bouge depuis 2jours,mais beaucoup de loup dans le coin :?

Message Publié : Mar Nov 05, 2013 7:21 pm 
Hors-ligne

Un autre journée bredouille, comme dirait mon père c'est ca la chasse mais on commence a b anal isé la situation ... on s'est très bien quoi dont continuer a rester alerte ... on garde espoir :)

Message Publié : Mer Nov 06, 2013 7:19 pm 
Hors-ligne

Le gros buck est encore passé, mais toujours que de nuit.
J'ai mis de l'urine synthétique de biche en chaleur et c'est cette nuit là qu'il est arrivé, hasard et non ?
Mais essaye ça.

Rien de jour, on a plus revu la femelle et ses veaux depuis vendredi.

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 11:50 am 
Hors-ligne

Il est réapparu le buck !! après une semaine sans trace ni photos sur les caméras il est passé 2 fois cette nuit soit a 22h et 04h30 ... encore la il parait qu'on peut pas chasser de nuit haha Je met de l'urine de marque bo-buck je vais voir si je je vais être capable de le faire venir plus de bonne heure ... mais dans un coin avec la pression de chasse intense qu'il y a et un beau 8 pointes comme ça il doit pas être trop ''niaiseux'' si il est pas encore mort :) Je dois juste être là si il fait une erreur mais il en fait pas souvent je suis là matin et soir ...

plus a venir

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
c,est tu lui votre gros buck??? j,en ai récolté un dans la zone 27 mardi matin.

Image
hébergement gratuit d'images

Image
hebergeur d image

guy meunier

Message Publié : Jeu Nov 07, 2013 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
beau buck,bravo

Message Publié : Ven Nov 08, 2013 2:53 am 
Hors-ligne

Je vais t'avouer qu'il lui ressemble en maudit une chance que tu ne m'a pas dit le mercredi matin parce que je lui aurais bien cru :) Je l'ai pris en photo le 6 novembre donc mercredi ... ouff ! Sinon je t'aurais pris un steak j'aurais contribuer a sa shape ! haha

J'aimerais bien mettre une photo mais ca pas trop l'air de fonctionner quand je clique sur le carré IMG ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]