Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : achat arbalete
Message Publié : Sam Fév 23, 2013 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Salut, je viens de m'acheter une arbalete excalibur ibex smf 175 lbs, 305 p/s avec fleche carbone 20 pouce firebolt et pointe 150 gr boltcutter excalibur, ma question est esce-que j'ai fais un bon achat pour le chevreuil et orignal ou non?

Sujet du message : Re: achat arbalete
Message Publié : Sam Fév 23, 2013 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
C'est un bon achat, par contre même si tu as un arbalète, il faut encore que tu aies en tête que c'est un arc. Pour ma part je dirait que c'est la personne qu'il y a en arrière de l'arme qui fait que ce soit un bon achat ou non.

Une petite suggestion comme ça, moi j'irai avec du 100g.

Message Publié : Sam Fév 23, 2013 12:02 pm 
Hors-ligne

pourquoi le 150gr est-il trop?

Message Publié : Sam Fév 23, 2013 12:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Tu vas alléger ta flèche de 50g et elle sera encore très stable, plus rapide et amplement de force de frape pour tuer ton gibier. Moins de drop sur ta flèche si tu fais une mauvaise évaluation de tes distances.

Message Publié : Sam Fév 23, 2013 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
[quote="cddn01"]Salut, je viens de m'acheter une arbalete excalibur ibex smf 175 lbs, 305 p/s avec fleche carbone 20 pouce firebolt et pointe 150 gr boltcutter excalibur, ma question est esce-que j'ai fais un bon achat pour le chevreuil et orignal ou non?[/quote

Tu as fait le même achat que moi :idea: Simple et facile a armer.
Je n,ai pas encore tirer avec des pointes de chasse, je vais surement aller dans le 150gr moi aussi.
Force de frappe solide en dedans de 25 verges tu vas avoir en masse de puissance.
Maintenant la pratique fait foi de tout ,mon partenaire et moi allons essayer beaucoup de pointes de chasse et la boltcutter fera partie de nos tests et après ont décidera avec laquelle ont vas chasser :!:
Bonne pratique A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Sam Fév 23, 2013 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
bolmarti

Je pense que tu peux même jusqu'à 50vrs sans problème ,même sur l'orignal j'aurais pas peur.Pour le chevreuil est bien plus la vitesse et là 25vrs est une bonne distance,que la force de pénétrations.Un bon choix, j'ai une exomax et avec mais problème d'épaule sa prend le crique assez désagréable pour moi.
Sa limite au tire de pratique et à la chasse pour un potentiel du deuxième tir.

175 c'est ok pour la chasse.

Guy

Message Publié : Sam Fév 23, 2013 2:45 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
bolmarti

Je pense que tu peux même jusqu'à 50vrs sans problème ,même sur l'orignal j'aurais pas peur.Pour le chevreuil est bien plus la vitesse et là 25vrs est une bonne distance,que la force de pénétrations.Un bon choix, j'ai une exomax et avec mais problème d'épaule sa prend le crique assez désagréable pour moi.

Guy

:wink:A+++ LOUIS :roll:

Message Publié : Sam Fév 23, 2013 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
bolmarti a écrit :
Settermen a écrit :
bolmarti

Guy

:wink:A+++ LOUIS :roll:
avec une pointe de 150 gr..ta vitesse viens de dropper a environ 285 pi-sec....donc a 50 verges comme tu mentionne...tu va avoir une méchante drop..faite des test..et s en appuie aussi...

Message Publié : Dim Fév 24, 2013 7:39 am 
Hors-ligne

comme sa avec du 150 gr tu limite tas distance a 30 verges? mais tu as une meilleur force de frappe si je comprend bien?

Message Publié : Dim Fév 24, 2013 7:48 am 
Hors-ligne

Salut cddn01 ,Tout a fait je ne recherche pas la vitesse car c'est déjà aussi rapide que mon arc que j'avais,mais la force de frappe en dedans de 25 verges :!Si tu as d'autres question tu peux demander à mon partenaire Pierre(Peanut)Lui y connaît ça plus que moi:idea:
A++LOUIS :idea:

Message Publié : Dim Fév 24, 2013 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pour le poids du boulet moi je resterais dans le 100gr ,mais avec une flèche en aluminium cette semaine j'ai tiré les deux pour un teste de vitesse et alu. a une plus grande pénétration et depuis des années que je tire en alu. la différence n'est pas trop grande,mais avec du 150gr tu augment ta courbe et en même le risque d'erreur.Il va falloir avoir un bon télémètre et faire des repère par tout sous ton tree stand.C'est sur que la pénétration peur être au rendez-vous,mais cette été j'ai envie de me faire une veille cible en tentess de 10" à 8" épais pour faire des teste de pénétration.Pour être plus sur dans mes affirmations et c'est plus toffe qu'une poche.

Guy

Message Publié : Dim Fév 24, 2013 8:47 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Pour le poids du boulet moi je resterais dans le 100gr ,mais avec une flèche en aluminium cette semaine j'ai tiré les deux pour un teste de vitesse et alu. a une plus grande pénétration et depuis des années que je tire en alu. la différence n'est pas trop grande,mais avec du 150gr tu augment ta courbe et en même le risque d'erreur.Il va falloir avoir un bon télémètre et faire des repère par tout sous ton tree stand.C'est sur que la pénétration peur être au rendez-vous,mais cette été j'ai envie de me faire une veille cible en tentess de 10" à 8" épais pour faire des teste de pénétration.Pour être plus sur dans mes affirmations et c'est plus toffe qu'une poche.

Guy

Salut Guy ,L'aluminium est plus pesant mais aussi plus fragile.Comme j'ai mentionné ,je tire en dedans de 25 verges et sur nos salines le max est 20 verges.Sinon ailleurs j'utilise le Rangefinder en tout temps.Question de respect pour le Gibier.

PS: Mon copain tirait sur L'aluminium avec son arbalète avant et a décider d'aller sur le carbone et mets un peu plus pesant en avant.

A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Fév 24, 2013 9:38 am 
Hors-ligne

Si je vais dans le 100gr avec mes fleche fibolt en carbone ma force d'impact va elle est trop diminuer pour l'orignal? avec un arbalete 175lbs 305 p/s!

Message Publié : Dim Fév 24, 2013 10:40 am 
Hors-ligne

Disons que tu auras de la vitesse et un peu moins de force ,mais dans le vital pas de problème :!: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Fév 24, 2013 10:44 am 
Hors-ligne

merci!! je pense que je vais quand rester avec ce que jai acheté et on verra!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]