Merci Cal20.
Ai-je bien fait?
J'explique. Lorsque j'arrive au champs avec Plume, je l'attache avec la laisse d'entraînement de 30 pieds car il y a une zone au début dont je ne veux pas qu'elle aille dans la cour d'une usine. À la fin de cette zone elle a vu un "coton tail" avant que moi je le voie elle a ,vous vous en doutez , parti après lui jusqu'au bout de sa laisse . Je lui ai alors lancé un premier whoa qui n'a pas fonctionné mais au deuxième elle a stoppé net et pointait le lièvre et il n'avait plus aucune tension dans la laisse. J'ai compté 10 secondes et j'aurais pu peut-être faire plus mais je voulais voir sa réaction au commandement suivant qui était ; va et je ne savais plus trop quoi faire car je n'avais pas d'armes. Plume est partie comme une balle après et s'est fait dérouter par ce petit coursier.
Ai-je bien agit en lui donnant cet ordre?
Hier soir je l'ai fait courir sous une bonne pluie et vent plutôt fort , certes moins longtemps que d'habitude, c'était comme si rien n' était aussi elle répondait rapidement au rappel. Est-bien de la faire courir peu importe la température. Car si elle ne fait pas cet exercice quotidien elle n'est pas tenable dans la maison. et en plus j'ai commencé à la faire marcher avec un " walky dog"
http://www.camon.it/fr/Prodotti/Utilit/ ... kyDog.html et elle aime cela. J'essaie de varier les sorties.
Zelda