Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : drole de fin de semaine
Message Publié : Lun Oct 08, 2012 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Drole de fin de semaine. à date cette année ma chienne travaillait drôlement bien je dirais même qu'elle commençais à m'impressionner pas mal même sur les gélinottes peureuse comme dans mon coin. Hier superbe journée, La plus belle de la saison à date. Ni trop chaud ni trop froid, petit vent léger et pas de pluie. Des oiseaux en masse. Mais mlle hier travailalit comme une foutu débutante me flushant 4 gélinottes de suite en moin de 15 min. Une vrai débutante. Je garde aux pieds quelques minutes pour la calmer un peut et on repart. Elle fini par me faire une belle arrêt sur une bécasse. Je me dit enfin elle se révielle. Mais non, dans la journée hier elle m'a flusher plus de gélinottes que dans toutes nos sortie de la semaines réunis ensemble.
Tu parle d'une affaire. C'était la première fois cette année que j'avais l'occasion de laisser mon fusil à la maison et prendre des photos parceque j'avais quelques tireurs avec moi et ma folle elle on aurait dit qu'elle fesait un effort pour me faire honte :roll: Sacré chien. J'y retourne cette après après midi seule avec elle, je gage qu'elle va faire comme une championne lol

Sujet du message : Re: drole de fin de semaine
Message Publié : Lun Oct 08, 2012 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il y a des jours comme cela ,tu dis a ton chum donne une balle je vais la tiré la maudite.
J'ai un copain que seul avec son chien,il merdait tout le temps,Mais avec juste un invité
Le chien a faire des prouesse énorme et toute un spectacle.Chaque fois qu'il était seul le
chien le fessait chier royalement.
Bien son chien a vécu 15 ans un griffon kortal.
Guy

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Bonjour ijump,
moi je pense que les chiens sont comme nous, parfois il y a des jours on file moins alors que le lendemain on pète le feu.
CAL20

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
et puis iJumpé comment a été l'après midi finalement ? Un peu mieux ? ;)

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 8:22 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
et puis iJumpé comment a été l'après midi finalement ? Un peu mieux ? ;)

À la fois mieux et pas trop bon en fait je sais pas trop quoi pensé. Tout allait pas si pire et un moment donné le beeper part. Je me dirige vers le beeper et j'ai le temps de faire juste quelques pas d'un coup j'entend la cloche brasser un peut comme si elle s'était secoué la tête puis elle m'est revenue avec une gélinotte. Je sais pas trop ce qui est arrivé ni quoi en pensé. Comme entre l'arrêt et le secouage de tête elle ne semble pas avoir courru comme si elle avait poursuivie ou sauté pour attrappé au vol Je me demande si elle serait pas tombé sur une gélinotte blessé ou si elle a vraiment attrapé elle même. J'avoue que je savais pas trop quoi faire, la félicité ou corrigé. J'ai fini par prendre l'oiseau sans la félicité et lui parler avec un ton interrogateur. Elle ne semblais pas piteuse comme un chien qui a commis une erreur. En tout cas la journée s'est terminer la dessus. J'espère juste qu'elle ne se mettra pas à essayer de pogné des oiseau elle même. L'avenir me le dira...

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
ijump a écrit :
J'espère juste qu'elle ne se mettra pas à essayer de pogné des oiseau elle même.
Elle comprendra vite que ça ne marche pas ! Et si elle le fait devant toi ce sera facile à corriger.

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 8:48 am 
Hors-ligne

L'oiseau était encore bien chaud ?

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 9:07 am 
Hors-ligne

Hervé2 a écrit :
ijump a écrit :
J'espère juste qu'elle ne se mettra pas à essayer de pogné des oiseau elle même.
Elle comprendra vite que ça ne marche pas ! Et si elle le fait devant toi ce sera facile à corriger.

C'est ça que me suis dit. Elle est encore jeune mais elle en est quand même à sa troisième saison elle a donc asser d'expérience pour être corriger.
Oui l'oiseau était chaud. L'endroit ou c'est arrivé est à une centaine de mètres (peut être 200m) ou j'ai manquer (je pense avoir manqué) une gélinotte environt une heures avant. C'est pour ça que je pense qu'elle est peut être juste tomber sur une gélinotte blessé. Elle pourrait avoir fait un arrêt devant l'oiseau blessé et sérieusement affaibli et pris l'initiative de rapporté un peut comme à l'entrainement de rapport plus tôt cet été. C'est plausible ou je me trouve des raisons pour l'excuser?

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Bonjour,
ne t'en fais pas ijump, elle ne désapprendra pas ce qu'elle sait.Tu as bien fais de la féliciter quand elle t'as remis la gélinotte parce que dans le fond elle a fait son travail .La gélinotte était blessée ou malade ou peu importe.C'est ça un bon chien de chasse. Et cessez de dire que les chiens font des erreurs.La chasse c'est la vraie vie.L'été à l'entrainement sur des cocottes ok, mais à la chasse le gibier se défend et déjoue le chien. Donc il a été plus malin, il n'y a pas d'erreur. Il arrive ce qui arrive et ta chienne a été géniale de prendre le gibier et te le remettre.
CAL20

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 8:09 pm 
Hors-ligne

Petite sortie de 2 heures en fin de journée avec Shuya l'épagneuil français de mon partenaire. 4 bécasses récolté sur 6 opportunité. Pas mal moin de feuille dans les arbres, ça commence à être plus facile.
Image

Dernière édition par ijump le Mar Oct 09, 2012 8:38 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 8:23 pm 
Hors-ligne

ijump a écrit :
Petite sortie de fin de 2 heures en fin de journée avec Shuya l'épagneuil français de mon partenaire. 4 bécasses récolté sur 6 opportunité. Pas mal moin de feuille dans les arbres, ça commence à être plus facile.
Image

Belle chasse iJump, bravo !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal