Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 25, 2012 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
ok, à la demande générale de bolmarti et de quebechunter lolol

voici un 8 que je suis depuis un bout. il a 4.5ans cette année. C'est pas un monster mais... l'an passé je ne l'ai posé qu'à l'arc, à la carabine, il a été au spot à mon chum quelques fois puis a disparu dans la brume. faut dire que je ne chasse pas tout à fait à la même place à l'arc et à la carabine alors souvent, il y a des bêtes que je ne voit pas à la carabine et que je posais fréquemment à l'arc... en revanche, il arrive des bucks nouveau crue pendant la carabine et je me retrouve à être obligé de récolter un pas pire héhéhéhé

ok, trêve de connerie, le voici. Avouez qu'il est quand même respectable !
Image

et une autre d'un autre angle
Image

noter que je ne l'ai pas encore posé à ma place. C'est des photos de mon partenaire qu'il m'a fourni

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 5:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Très beau buck the Pat, bon coffre !

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 7:01 am 
Hors-ligne

oui stranger, il a un bon coffre. c'est un buck qui va jouer autour du 200 vide à mon avis.

en voici une avec le panache de côté.
Image

comme c'est là, ce buck là ne joue pas du tout dans mes platebande mais on sait jamais. De toute façon, c'était pour vous le montrer car on aime tous voir des beau buck en photo ;-)

Mais toi Stranger, ou sont tes beaux buck de l'an passé ?

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
me semble qu'il n'es pas gros pour un 4.5ans???
Je ne veux pas te relancer, mais es tu certain??? Beau beuck en tous cas!!

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 7:29 am 
Hors-ligne

héhéh x-bolt... oui je sais qu'il n'est pas gros.... c'est ce que je me tue à expliquer ici depuis des années. dans la région ou je chasse les bêtes ont quasiement un an en retard au fil du temps

systématiquement:
un 1.5 pèse entre 100 et 115
un 2.5 ans pèse entre 126 et 143
un 3.5 ans pese entre 155 et 165

je sais pas si c'est parce que l'on est en région montagneuse en plein bois sans champs agricole ou bien si c'est génétique...ou une combinaison des 2...

mais une chose est certaines, le buck ci-haut a 4.5 ans.

X-bolt, tu ne crois pas qu'il fera osciller la balance autour de 200 lbs ce buck là ?

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 270
the pat slon ce que tu dit un spike donc pese entre 100 et 115 livre...mon spike l'an passer pesais 143 livre vide....yetais tu juste plus gros que la normal...ou ben cetais un chevreuil née tres tard dans l'année mettons...et que sa veut dire que sa premiere année donc a 1 ans et demie son panache etais vraiment vraiment petit?? donc je l'aurais tuer a 2 ans et demie

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 7:45 am 
Hors-ligne

tu te souvient peut-être de ce buck que j'ai récolté en 2010
viewtopic.php?f=30&t=28891
pas un gros rack, mais un buck assez âgé qui pesait

je vous ai montré aussi la sagat d'un mâle passée date...
viewtopic.php?f=11&t=28161&p=231488&hilit=mature+pass%C3%A9e+date#p231488

les chevreuils de mon coin n'ont jamais eu des rack des malades mentales et ont un poids qui tarde à se montrer. Mais je ne m'en plainds pas au contraire. je suis chanceux de pouvoir chasser.

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 7:49 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
oui stranger, il a un bon coffre. c'est un buck qui va jouer autour du 200 vide à mon avis.

Mais toi Stranger, ou sont tes beaux buck de l'an passé ?

Je sais pas trop ce qui se passe cette année The Pat, ZÉRO photos de buck, les deux dernières années avec le soya j'ai toujours posé de beaux bucks, mais cette année avec le Maïs, rien, faut dire que je n'ai pas appâter en grosse quantité comme l'an passé près du dortoir et j'ai très mal placé mes caméras. Je sais qu'ils sont pas loins par contre, et surtout qu'un des 2 big n'a pas été récolté. Celui que j'ai manqué l'an passé était minimum un 4.5 ans, gros MINIMUM, bien hâte de lui voir la bette cette année.

Voilà la trouvaille du printemps:
Image

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 7:53 am 
Hors-ligne

southrider a écrit :
the pat slon ce que tu dit un spike donc pese entre 100 et 115 livre...mon spike l'an passer pesais 143 livre vide....yetais tu juste plus gros que la normal...ou ben cetais un chevreuil née tres tard dans l'année mettons...et que sa veut dire que sa premiere année donc a 1 ans et demie son panache etais vraiment vraiment petit?? donc je l'aurais tuer a 2 ans et demie

nenon southrider, toute est dans la région ! ahaha
quand je chassais en Beauce, les chevreuils avait ce genre de poids:
1.5 an = 125 à 150 lbs vide
2.5 ans = 155 à 175 lbs vide
3.5 ans = 180 à 200 lbs vide

non, Southrider, ton buck était surement un spike. Un beau spike dans la haute nrome de chevreuil agricole mais un spike quand même.

je te le dis, depuis que je chasse à cet endroit, les premières année, j'en revenais pas de la petitesse des corps des chevreuils comparativement à la Beauce(endroit ou j'étais haibtué de chasser). Je sais pas, peut-être le micro-climat de la montagne ou seulement une génétique localisé.... je sais pas. Mais les chiffres que je vous ai mentionné sont sure une base de plus de 12 ans avec des récoltes parfois de 5 bêtes(mon chum, sa femme, son gars, mon ex et moi et sporadiquement le frère à mon chum ou le mien) par année alors je peux affirmer que mon échantillonnage est relativement significatif pour ce coin de pays.

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 7:58 am 
Hors-ligne

stranger, y faut pas que tu t'en fasse. Moi non plus cette année, j'ai rien d'extra et mon chum non plus. Aux appâts, il a posé un seul mâle en 3 semaines d'appâtage sur 2 sites différents. Moi j'ai aucune photo de mâle à mon spot appâté et aucune non plus dans mon champs nourricié.

j'imagine que ca doit être la saison qui veut ca... j'espère que c'est juste à cause de ca.

ta trouvaille est Wow ! ce buck là existe assurément encore.

au passage, belle punaise, c'est ta fille ?

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 8:13 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
stranger, y faut pas que tu t'en fasse. Moi non plus cette année, j'ai rien d'extra et mon chum non plus. Aux appâts, il a posé un seul mâle en 3 semaines d'appâtage sur 2 sites différents. Moi j'ai aucune photo de mâle à mon spot appâté et aucune non plus dans mon champs nourricié.

j'imagine que ca doit être la saison qui veut ca... j'espère que c'est juste à cause de ca.

ta trouvaille est Wow ! ce buck là existe assurément encore.

au passage, belle punaise, c'est ta fille ?

Yes, c'est ma petite Ève :)

Je vais chasser très peu cette année pendant les flêches, étant donné que la saison est retardé d'une semaine j'ai décider de profiter de la dernière semaine à la poudre noir qui va jusqu'au 18 de novembre, j'attends la confirmation pour l'approbation de mes vacances.

Je te dis Merde pour cette saison The Pat... malgré que tu en aies pas trop besoin hehe

a+

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 8:19 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :

...Je te dis Merde pour cette saison The Pat... malgré que tu en aies pas trop besoin hehe...

qu'est-ce tu veux dire par là ?

es-tu en train de dire que je suis assez chieux comme ça lolol

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 8:22 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
stranger a écrit :

...Je te dis Merde pour cette saison The Pat... malgré que tu en aies pas trop besoin hehe...

qu'est-ce tu veux dire par là ?

es-tu en train de dire que je suis assez chieux comme ça lolol

lol, non, plus que dans ton cas ça ne semble pas être une question de chance, mais bien d'addresse ;)

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
D'accord avec stranger....cé pas dla chance pour toi Pat....
Je suis dans la beauce et je peut affirmer que les affirmation de Pat sur le poid des chevreuil es vrais. Du 1.5ans, on en as pogner de 105 lbs a 145 lbs.....

Mais pour ton buck Pat, si y pogne le 200lbs, ca va me surprendre, il n'es pas tellement long, il a beaucoup de bédaine, ce qui induit en erreur. Il na pas les épaule large...Mais on es tot en saison,,, il va surement prendre de la masse aller au mois de Novembre. Anyway,, moi je le prendrais ste buck la,, aucune hésitation.... ;)

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 5:53 pm 
Hors-ligne

X-bolt, peut-être qu'il ne fait pas tout à fait son 200lbs éviscéré mais je suis pas mal sure qu'il va jouer au-dessus de 190... je peux me trompé par exemple. m'en va le planté pis on va en avoir le coeur net :lol:

au passage, x-bolt, toi poses-tu ben du stock comme c'est là ? as-tu commencé à soigner ? pis ton champs marches-tu pas pire ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]