Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : rabbit stick scent
Message Publié : Dim Sep 23, 2012 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
J'utilisais ça l'an passer mais ma conjointe ne veut plus que je m'en mette sous les aisselles,en plus ça chauffe.
Image

.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
:lol: :lol: :lol:

Avez-vous déja utilisé des odeurs lors de vos chasses aux coyotes et avez vous constaté une difference?

Pour des coyote retissant a sortir une petites odeur attractive peut-être un + mais aussi la manipulation de produit peut contaminer nos equipement (odeur).En milieux fermer (forêt) l'odeur peut être un avantage mais en champ le coyote a souvent tendance a se montrer avant de pouvoir venir prendre une snif et contourne le decoy dans les derniers 100 pieds pour confirmer ce qu'il voit.On a alors temps de le faire stopper et faire feu...mon avis

Sujet du message : Re: rabbit stick scent
Message Publié : Dim Sep 23, 2012 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Je crois que je suis le "PIRE" des chasseurs qui ne contrôle pas ces odeurs.

Je chasse toujours avec un vent favorable pour moi ou si tu veux en désavantage pour le gibier.

Je fais quand même attention au mauvaise odeurs....savon, parfun, etc.....mais j'utilise jamais ou presque de produits sur moi.

Là ou je fais attention, c,est sur la propreté de mes vêtements et souvent avant les sorties de chasse, je mêt mon linge au grand vent et je le fait aérer à l'extérieur....je ne suis peut être pas une example, car je fûme même a la chasse..

Mais je crois que ca peut être un plus pour ceux qui le font......dans les films USA....les gars se vaporise a toute les sorties....avec LEURS produits qui en font la promotion....ex: Prédateur Quest, Opération Prédateur etc.....MAIS.....ceux de Randy Anderson ne le font pas !!!!!.....bizzard.....

Bon sujet !

A+

Message Publié : Dim Sep 23, 2012 8:10 am 
Hors-ligne

Moi non plus je n'utilise pas d'odeur ou de cache odeur sur moi.Ce placer a bon vent et surtout de ne pas se promener trop sur le territoire.Je rentre ,je sors et je laisse le moins de signes que j'ai été la.
A+

Message Publié : Dim Sep 23, 2012 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Si j`en aurrais trouvé ici au Qc ; je l`aurrais sûrement essayé .

Pour le trappage c`est drôlement efficace , mais les produits sont tellement puissant que pour faire des ¨stands¨ je les trouve trop puissant .

Je prévoyais me faire une popotte maison avec urine ,excréments, poils de lièvre et autres ingrédients secrêt :roll: :lol: pour essayer .

Pato

Message Publié : Dim Sep 23, 2012 4:51 pm 
Hors-ligne

Pato a écrit :
Si j`en aurrais trouvé ici au Qc ; je l`aurrais sûrement essayé .

Pour le trappage c`est drôlement efficace , mais les produits sont tellement puissant que pour faire des ¨stands¨ je les trouve trop puissant .

Je prévoyais me faire une popotte maison avec urine ,excréments, poils de lièvre et autres ingrédients secrêt :roll: :lol: pour essayer .

Pato

Quand je suis allé chez SAIL je crois en avoir vu mais d'une autre compagnie.Ça serait a essayer pour le trappage.

Message Publié : Dim Sep 23, 2012 7:46 pm 
Hors-ligne

C`est certains que je vais essayer sur mon decoy pour la chasse , mais pas avec mes produits de trappe .

Pato

Message Publié : Dim Sep 23, 2012 8:54 pm 
Hors-ligne

Pato a écrit :
C`est certains que je vais essayer sur mon decoy pour la chasse , mais pas avec mes produits de trappe .

Pato

Ne pas mettre le produit directement sur le decoy tu vas le contaminer et contaminer ton stock après.
Je crois que le stick pourrais être bien contrairement a des produits liquide.Moins de chance dans echapper sur les doigts et sur le stock de chasse.

Message Publié : Dim Sep 23, 2012 9:12 pm 
Hors-ligne

En effêt , en bâton ferait bien le travail ... sur une tite branche à côté de mon decoy . :mrgreen:

Pato

Message Publié : Lun Sep 24, 2012 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
dans le bois peut-etre que sa peut etre utile. Mais dans le champ je voit pas lutilite. La plupart des shots sont tellement loin quil sentirait meme pas ton stuff anyway.

A bon vent et cest tout :)

Message Publié : Lun Sep 24, 2012 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Je crois qu'une odeur a côté du décoys peut faire une différence, ca se rajoute au mouvement du decoy....ca lui donne une odeur !!!...pourquoi pas

Souvant le coyote est hésitant , pas certain du decoys......avec l'odeur en +......ca ne peut que certifier un peut plus l'appât rechercher qui se meurt....

Le problème que j'ai eu lors des essai , les oiseaux de proie arrivent en premier ou les corneilles.....pas eu de coyote avec ce truc , mais un renard est venu directement sur l'odeur sans hésiter....donc...ca doit fonctionner pour le coyote !

Il reste a faire le test !

Donne moi des news si vous l'essayé !

A+

Message Publié : Mar Sep 25, 2012 7:09 am 
Hors-ligne

deeramator a écrit :
dans le bois peut-etre que sa peut etre utile. Mais dans le champ je voit pas lutilite. La plupart des shots sont tellement loin quil sentirait meme pas ton stuff anyway.

A bon vent et cest tout :)

Salut Deer !

Les leurres ¨longue distance¨ se sente de très très loin , ne t`inquiète pas que les prédateurs les sente à des distances que l`on serait surpris... Le problême c`est qu`en le versant ,à 99% du temps on s`en déverse dessus ... :oops: pis là tu sens le tabarouette pour un bon bout de temps . :lol:

J`ai souvent fait des tests avec des produits de marques différente sur des arbustres ,et ces leurres de curiosité et longue distance font vraiement le travail pour le trappage entre autre ,reste à en trouver qui sera plus ¨soft ¨ pour mettre près du decoy ,après tout un coy sent le coy ,un renard sent le renard ,alors pourquoi le decoy de lièvre lui devrait sentir le fond de valise de ¨char¨ ???? :roll: :lol: :lol: :lol:

A+ Pato

Message Publié : Mar Sep 25, 2012 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
sa bien du sens! Par contre je pense pas essayer! malchanceux comme je suit la bouteille se viderait dans mon truck en cours de route :lol:

Message Publié : Mar Sep 25, 2012 9:43 pm 
Hors-ligne

deeramator a écrit :
sa bien du sens! Par contre je pense pas essayer! malchanceux comme je suit la bouteille se viderait dans mon truck en cours de route :lol:

Il y a des marques aux usa qui sont en baton comme un antisudorifique ; pas de danger de faire un dégat. :D

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Bonjour ou bonsoir a vous ,je reviens du sail a Quebec et j`ai remarquer qu`ils ont un genre de baton d`encens a l`odeur de lievre ,un peu
comme ceux pour le chevreuil et l`ours ,je me demandais si ca pourrait etre bon ;mettons que je le mets a quelque pieds de mon decoys
ca pourrait etre un autre ``chose`` vers laquelle le coyote porterais son attention? il y a aussi de l`urine ;mettons un linge avec un peu d`odeur d`urine de renard ca pourrait-tu provoquer les coys, en le mettans non loin du decoys ? merci Denis

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Je ne suis pas un fervent des anti-odeurs et odeurs, mais tant qu'à utiliser quelque chose, j'essairais de l'urine de chevreuil. Même si dans le doute, c'est de l'urine de cheval, ça peut rassurer quand même (le chasseur et/ou le gibier).

Se servir du vent est quand même à la basse de presque tous les types de chasse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]