Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 21, 2012 6:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Nous avons vécu la même histoire il y a quelques années

Nous allions toujours à la sepaq sans guide et avions décider de faire changement en allant au lac Geneviève

Ben nous aussi nous avions eu un chauffeur de pick-up comme guide
Il n'avait aucune information....que ce soit sur le territoire ,la façon de chasser selon la température, les vents, ect
Il n'a été d'aucune utilité durant notre séjour
J'aurais aimé avoir de l'information sur chaque secteur le matin quite à avoir des menteries calvase mais rien du tout
En plus il voulait qu'on tire sur n'importe quoi pourvu que ça finisse au plus vite et qu'il puisse retourné à port menier

Ben y a frapper un nœud car j'ai toffer jusqu'à la dernière après midi
Le plus drôle c'est que je n'ai jamais chassés avec lui... Je le faisait attendre dans le pick-up
Le dernier matin j'ai vue 14 femelles mais pas de buck et je chassais pour un beau buck et il étais en maudit sur l'heure du dîner quand je lui ai raconter mon avant midi

Nous avions quand même fait une belle chasse...mais sans lui !!!

Des guides y en a des bons qui prenne ça à cœur mais y a aussi des morons

J'y retourne à la fin novembre "sans guide"

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
BUCK EU RUT a écrit :
Nous avons vécu la même histoire il y a quelques années

Nous allions toujours à la sepaq sans guide et avions décider de faire changement en allant au lac Geneviève

Ben nous aussi nous avions eu un chauffeur de pick-up comme guide
Il n'avait aucune information....que ce soit sur le territoire ,la façon de chasser selon la température, les vents, ect
Il n'a été d'aucune utilité durant notre séjour
J'aurais aimé avoir de l'information sur chaque secteur le matin quite à avoir des menteries calvase mais rien du tout
En plus il voulait qu'on tire sur n'importe quoi pourvu que ça finisse au plus vite et qu'il puisse retourné à port menier

Ben y a frapper un nœud car j'ai toffer jusqu'à la dernière après midi
Le plus drôle c'est que je n'ai jamais chassés avec lui... Je le faisait attendre dans le pick-up
Le dernier matin j'ai vue 14 femelles mais pas de buck et je chassais pour un beau buck et il étais en maudit sur l'heure du dîner quand je lui ai raconter mon avant midi

Nous avions quand même fait une belle chasse...mais sans lui !!!

Des guides y en a des bons qui prenne ça à cœur mais y a aussi des morons

J'y retourne à la fin novembre "sans guide"

Je sait qu'il y en a déjà eu à la sépaq des commes ca mais je croyais pas qu'il y en avait en pourvoirie aussi...

Dommage pour toi steph

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
salut les boys je prends un 10 minutes pour vous partager mon histoire

nous etions 4 chums dont j'etais le plus experimenté au chevreuil bien que je ne sois pas un expert .. deux des trois autres etaient a la meme place la saison passé , meme date,meme chalet et meme guide( taxi)

les boys ont eu le meme resultat la saison passé mais le guide leurs disait
les gars vous avez la poiss vous ne voyez pas de chevreuils ..
cette année ils pensaient bien connaitre un meilleur sort ..

moi je pensai vraiement avoir la chance de voir des chevreuils en chasse fine alors je lui fais part de mes intentions en arrivant et il me dit oui mais si ya pas de vents tu es mieux dans un stand ou en pick up .. ouppssss

je lui mentionne que je songe toujours bien chasser avec vent de face ce qui est selon moi primordiale et il me repond moi j'crois pas trop a ca ,
hayoye ca commence bien .

le monsieur en question est un gros fumeur ce qui me repugne au plus haut point donc ce fut le combat tout le long des transports afin qu' il ne nous boucanne pas dans le truck ..

premier jour j'en ai marché un coup pour voir une quinzaine de chevreuils dont un petit buck ce qui a été le seul en chasse.. les boys eux a 3 ont peut etre vus 4 chevreuils ...

deuxieme matin il m'envoye dans un bucher qui soit dit en passant leurs buchers sont vraiement beaucoup repoussé donc non chassable ..comble du malheur il me debarque ,je sors mon pwish pwish fuck jai le vent carrement dans le dos donc j'peux pas faire ce bucher mais ca il devrait savoir ca non??

bref je leves un veau dans le bucher que j'ai essayé de contourner pour revenir vent de face ..mais je savais bien que j'etais deja dans le caca ..

j'ai tiré une femelle dans le bois environ 25 minutes avant le rendez vous de mon taxi qui etait prevu dans un chemin secondaire , ma femelle est a environ 200 pieds dans un boisé pas pire marchable (le eul de mon voyage)
je trouve na femelle et je pars donc bloqué le chemin avec un flag et je lui fais une belle trail jusqu'a moi et retourne a mon chevreuil pour le vider ..

les boys arrivent et le guide en dernier, je ramasse mes choses et lui sort un espece de corde pour trainer mon chevreuil je le laisse aller mais il part en direction opposé au pick up me disant que ce sera plus facile ,mais moi jcomprends rien la trail est super belle et sur la mousse verte en ligne droite pour le pick up .. mais bon jle laisse aller mais un chummy part avec lui bin croyez le ou non 300 pieds plus loin il est perdu et il doit sortit son gps alors que nous deja rendu au pick up en l'allendant .. je voyais le truck tres bien de ou etait mon chevreuil,,

lendemain soir je decide de rester avec lui en pick up et lui faire part de mes deceptions, ayant vecu un sejour avec max a safari anticosti je peux vous dire que j'etais assomé et lui demande de faire un petit meeting matin soir avec les boys et de partir en foret avec un gars en alternance et me repond non mes methodes sont ok et ca reste comme ca .. tabarnack au prix que j'ai payé et me faire repondre comme ca m'a mis hors de moi ..

je lui dis ok prochain chevreuil je finis ca la chu a bout ,ce qui sembla le rendre heureux ..on vois une femelle dans le chemin assez gross il me dit
ca te va tu ?? oui criss jai hate de rester au camp et relaxer .. je lui dis me semble qu'elle est loin (selon moi 500ou600 pieds) il me dit bin non c'est 300 pieds max (la ok c'est mon erreur de lui avoir fais confiance) il stoppe le truck je debarques accote la carabine mais crime j'la trouve loin mais bon il est supposé etre plus habitué que moi , je vise palette d'epaule et bang la femelle decolle ,, je lui dis pars dont ton hps en mode calculateur de distance juste pour le fun ,rendu a l'impact et bien 200 verges donc en haut de 600 pieds , je cherches un peu et trouves des gouttes de sang donc je dis on prends ca mollow on a du temps on attends au moins 30 minutes ,bin tabarnack apres avoir fais pipi et griller une cloppe mon super guide decide de partir pour trouver mon chevreuil ,resultat on a trouvé de bons indices et deux fois selon moi on a levé cette femelle qui finira surement au renards ..

5 minutes apres toujours encore plus en tabarn on vois ce qui me parait une pas pire femelle , a cette fois 250 pieds je lui dis stop et lui demande si c'est une femelle il me dit que oui et moi aussi jle pensai vraiement je debarques et vise palette d'epaule voila ma chasse est finit un beau veau assez rond..

je pouvais enfin profiter de la sainte criss de paix de ce guide qui selon moi n'a vraiement pas sa place en pourvoirie,, tres decu,
mes chums eux quant a eux recolté tout les chevreuil en truck exception fait d'un ..laissez moi vous dire une chose c'est que son pourboire a pas été enorme .. nous en avons fais part a la personne a la personne qui nous accueillait a mont joli et semblait vraiement pas en accord avec nos proppos.

le pire dans tout ca c'est que le premier jour que j'ai resté au camp un jeune homme de maintenance est venu faire des travaux sous le camp et j'ai jasé avec lui et il me disait venir de gatineau ,etre biologiste et avoir appliqué sur le poste mais vu que le vieux vient de l'Ile il a eu le poste mais le kid tripe vraiement chasse au chevreuil et est selon moi surement meilleur que lautre qui lui devrait deboucher des toilettes ...

inutile de vous dire que NON on a pas rebooké et que des mon retour a mont joli j'ai telephoné a safari anticosti pour la saison prochaine

bon je vois laisse j'ai un grosse journée ,mon fils de 16 veut lacher l'ecole avec un secondaire 2 et ma mere de 85 ans est a l'hopitaler elle a fait in infarctus cette nuit ,,

bye la gang

stef

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
en effet, sa pas d allure, ont va pas a anticosti pour chasser en truck sauf si on se blesse ou qu on a des problemes physique. la job du guide ses d ammenner le client dans le bois....

sa fait juste me confirmer que je vais continuer a reserver dans l avenir a la meme pourvoirie que j ai ete les 2 dernieres année.

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
ben ..voyons donc....tu parle d'une chasse plate...toi!! tu sais souvent on vas a anticosti pour oublier nos pietre performance au quebec .....pour nous redonner le gout ..pi voir quelques beau buck...mais revenir d'anticosti avec un veau pi une femele!! oucth...tu doit etre en maudit mon steph...en plus avec toute les belles choses que tu as vécu la bas par le passé...un conseil...envoi une lettre a cette pourvoirie...et réclame un dédommagement pour l'incompétence du gars...hei!! c'est l'économie d'une année que tu investit la dedans ....pi le pourvoyeur te met ce gars ..dans les pattes...juste la cigarette j'en aurait eu assez...c'é quoi cette merde?? demande un dédommagement ca presse!! :x

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 1:12 pm 
Hors-ligne

jefflaporte a écrit :
ben ..voyons donc....tu parle d'une chasse plate...toi!! tu sais souvent on vas a anticosti pour oublier nos pietre performance au quebec .....pour nous redonner le gout ..pi voir quelques beau buck...mais revenir d'anticosti avec un veau pi une femele!! oucth...tu doit etre en maudit mon steph...en plus avec toute les belles choses que tu as vécu la bas par le passé...un conseil...envoi une lettre a cette pourvoirie...et réclame un dédommagement pour l'incompétence du gars...hei!! c'est l'économie d'une année que tu investit la dedans ....pi le pourvoyeur te met ce gars ..dans les pattes...juste la cigarette j'en aurait eu assez...c'é quoi cette merde?? demande un dédommagement ca presse!! :x

oui je comptes bien envoyer une lettre mais cette entreprise est une osbl donc c'est un commité et ca me semble quasiment etre une secte ..

donc pour le dedomagement j'oublies ca mais sois sur qu'ils auront ma facon de penser ,,,

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
c'est comme aller dans le sud en tout inclus...pi avoir un hotel plein de bibittes pi que la bouffe nous rends malade...pi que la plage est dégeulasse on met tout nos économies la dedans ..pi on est décu...meme l'argent en dédommagement..ne peut pas compenser pour la semaine de merde ..qu'on a perdu!! je compathie avec toi mon steph..

Message Publié : Ven Sep 21, 2012 1:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Merci pour l'histoire,

j'y vais du 5 au 10 novembre sans guide dans le secteur du Lac Valiquette. Apparemment on ne voit vraiment pas loin sur ce genre de territoire, le bois est très sale et les buchés pleins de long foin. Je vais me pratiquer pour des tirs rapides à courte distance avec ma Marlin Guide Gun en 45-70.

Message Publié : Sam Sep 22, 2012 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Salut Steph,

j'ai une source à la Pourvoirie et vos plaintes ne sont pas tombées dans l'oreille de sourds, il y aura des conséquences :wink:

Message Publié : Sam Sep 22, 2012 4:46 pm 
Hors-ligne

nous avons fais une plainte a l'aeroport mais moi je suis en train de composer une belle lettre officielle

bonne chasse a toi fred ..

Message Publié : Sam Sep 22, 2012 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Bonjours Stef !

Peut-tu me dire seulement si sont nom commence par Ré..........

Merci

Marc

Message Publié : Sam Sep 22, 2012 8:26 pm 
Hors-ligne

Marc Giroux a écrit :
Bonjours Stef !

Peut-tu me dire seulement si sont nom commence par Ré..........

Merci

Marc

non marc mais celui dont tu parle ,le groupe avant nous qui etait avec lui semblait pas tres content non plus , mais le groupe en meme temps que nous qui etait avec lui ont bien fait ..

Message Publié : Ven Nov 15, 2013 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Salut Stef,

Nous avons chasse la Pourvoirie du Lac Genevieve depuis les 12 dernieres années, la qualité de chasse a toujours ete assez bonne malgré des sejours en octobre. Depuis que nous chassons en novembre cest beaucoup plus facile de recolter des bucks matures.

Cette année, ton jeune biologiste, est guide a la pourvoirie... Bien qu'il semble etre un bon jeune homme, ses clients ont fait mention a mon ami qu'il etait un peu prétencieux et qu'il parle souvent des ses bons services, meme que les gars semblaient etre en maudit apres à la sortie de l'ile. Un cousin la aussi eu plus tôt cette saison et semblait partager la meme opinion. Le guide en question semble avoir ses opinions et il est très volubile et aime les partager. De plus, il parle ouvertement des pourboires qu'il devrait recevoir pour ses services de guide et des clients cheaps qui sont passés entre ses mains les semaines avant!... Selon moi c'est signe qu'il n'est pas la necessairemnt pour les bonnes raisons. Jespere que mon guide ne nous lacheras pas, un bon guide c'est comme une bonne blonde, tu ne veut pas t'en separer. Mais selon ce que j'ai entendu, je n'en voudrais pas!

Pour ma part, nous avons fait un changement de dates il y a plusieurs annees, ce qui a engendré un changement de guide. Nous avons toujours eu un excellent service a La Pourvoirie du Lac Genevieve, mais comme je te disais, notre guide est excellent. J'y retourne dans les prochaines semaines, je te tiendrai au courant. Selon ce que j'ai su, Jacky a pris sa retraite et un autre guide est partie, c'est donc 2 nouveaux a PLG cette saison.

Message Publié : Dim Nov 17, 2013 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Salut
je chasse à cette pourvoirie depuis maintenant 6 ans et on a toujours eu des bons résultats, notre guide est une personne très gêné, ne parle pas beaucoup mais connait très bien son territoire, les vents.....je ne me gène pas de le nommer, c'est Jean François. On a chassé cette année du 9 au 14 novembre et on a eu 4 bucks, deux 8 pointes, un 6 pointes et un 4 pointes et 4 belle femelles. Les chalets sont d'une qualité hors de l'ordinaire, on a toujours un bon service bref il ne faut pas juger une pourvoirie à cause d'un guide qui n'est plus la en plus. Il ne faut pas oublier que la chasse reste la chasse, il faut travailler pour avoir un bon résultat. Moi aussi j'ai eu des commentaires négatives sur Safari Anticosti mais je fais la part des choses.

Message Publié : Dim Nov 17, 2013 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Tunisien a écrit :
Salut
je chasse à cette pourvoirie depuis maintenant 6 ans et on a toujours eu des bons résultats, notre guide est une personne très gêné, ne parle pas beaucoup mais connait très bien son territoire, les vents.....je ne me gène pas de le nommer, c'est Jean François. On a chassé cette année du 9 au 14 novembre et on a eu 4 bucks, deux 8 pointes, un 6 pointes et un 4 pointes et 4 belle femelles. Les chalets sont d'une qualité hors de l'ordinaire, on a toujours un bon service bref il ne faut pas juger une pourvoirie à cause d'un guide qui n'est plus la en plus. Il ne faut pas oublier que la chasse reste la chasse, il faut travailler pour avoir un bon résultat. Moi aussi j'ai eu des commentaires négatives sur Safari Anticosti mais je fais la part des choses.

Salut Tunisien,
Salut voisin de chalet! Nous aussi nous chassons du 9 au 14 novembre a la pourvoirie du la Geneviève et ce dans le chalet # 4. Je n'ai rien a dire de mal de la Pourvoirie et son organisation, même que les employées de cette pourvoirie en on fait beaucoup pour nous accommoder à plusieurs reprises. Notre guide de plusieurs années "Jacky", que je salue, à décider de prendre sa retraite l'année dernière. Cette année c'est Jean-Philippe qui a pris sa place, c'est un biologiste qui vient d'avoir sa chance comme guide. Bien qu'il a fait quelques petites erreurs, il nous a bien guider et nous avons pu rapporter nos chevreuils. il est encore jeune mais comprends bien le comportement du chevreuil et son habitat. Avec une meilleure connaissance du territoire, il pourra rapidement éliminer ses erreurs. Il est ouvert d'esprit et à un dialogue très ouvert... peut être que cette ouverture ne convient pas a tous... pour moi c'est correcte car je n'ai pas ma langue dans ma poche et je suis capable de dialoguer avec lui. Côté chasse et spots de chasse, il ma placé dans de beaux endroits... en plus de me laisser le premier a tous les matins et me récupérer le dernier a tous les soirs... disons que j'ai chassé en masse. Faut pas oublier non plus que les gens ne sont pas tous pareils, on a tous nos caractères et on est pas tous compatibles...

Pour ma part, je crois que le sujet du pourboire est un peu ambigüe. Je suis un chasseur de 25 ans d'expérience au chevreuil et j'ai eu la chance de chasser sur l'île à un très jeune âge, j'ai aussi eu dans la famille un guide d'expérience de l'île et j'ai vue les ravages que la jalousie entre guides peut faire avec des répercussions catastrophiques sur la famille. J'aime partir seul et faire ma chasse, je demande donc le minimum au guide, c'est à dire, me laisser dans un sentier propice la la chasse selon les vents et la période de l'année afin que je puisse faire ma chasse. Pour cette raison, mon pourboire au guide sera plus petit, car je fais tout le travail moi même. Par contre, je suis d'accord que si le guide travail très fort pour quelques clients du groupe et leur fait récolter de beau chevreuils, il mérite un meilleur pourboire... mais je ne crois pas que tous les membres d'un groupe devraient sortir le "motton" juste pour compenser le salaire du guide. Nous avons eu cette discussion à la fin de notre séjour avec le guide, il nous a fait mention de certains barêmes ou standards de pourboire. Cette discussion a créer un malaise avec les membres de mon groupe, certains lui ont donner plus d'argent à cause de ce malaise, d'autres comme moi sont restés sur ce que lui avait été donner initialement. mais bref je risque d'être obligé de trouver quelques emplacements pour l'année prochaine... Si j'avais passer 4 jours avec le guide et il aurait travailler fort pour me faire tirer un gros buck, j'aurais tipper en masse, mais s'il me reconduit matin et soir à un sentier et que je fait ma chasse, je vide mon gibier, je sort mon gibier.... le tip ne vaut pas 100-200$... dans tous les cas, ça reste une interprétation personnelle que chaque individu à le droit de gérer à sa façon.

Faut que la chasse demeure une activité plaisante surtout dans un endroit aussi paradisiaque qu'à l'île d'Anticosti, moi en tout cas j'y retourne année après année et je continue de m'amuser tout comme la première fois!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]