jamestoney a écrit :
garfield a écrit :
Citer :
Vous l'investissez où le 100 millions ?
100% Dans des listes d'attentes d'opérations qui sauvent des vies. 92% [ 11 ]
100% Dans la création et les frais de maintien d'un registre provincial d'armes d'épaules. 8% [ 1 ]
Nombre total de votes : 12
un premier vote pour le registre québecois à la place de la santé
Rien d'étonnant. On le sait tous. Il y a des chasseurs qui croient en l'efficacité d'un registre des armes à feu pour nous protéger de tireurs fous alors que tout ce que le registre nous permet de faire, c'est une liste des armes que les honnêtes chasseurs et tireurs possèdent pour pouvoir éventuellement faire des saisies lorsque les autorités décident que certaines changent de catégorie ou sont bannies.
J'ai l'impression de me répéter moi-là...
Plusieurs croient que les chasseurs ne sont pas concernés par ce dossier et pensent que seuls les gens qui possèdent des armes à autorisations restreintes le sont. Ils font erreur, car après les armes automatiques, après les armes de poing, éventuellement le gouvernement s'attaquera à d'autres types d'armes à feu telles que les fusils et carabines semi-auto, ils voudront probablement bannir les armes de poing et adopter des règles restrictives en matière de transport pour les armes d'épaule ainsi qu'un système d'utilisateur-payeur. Bref, l'étau se ressserre, mais plusieurs continuent à faire preuve de laxisme et à se soumettre dans la joie en croyant que le registre est une mesure de protection de la population alors qu'il s'agit d'une mesure de surveillance et d'un outil politique qui n'a aucune utilité en matière de protection des citoyens puisqu'il ne fournit que des caractéristiques d'armes à feu.
Vive le radotage !

excellent texte @jamestoney
+100000000......
oui, c'est vrai, on radote
mais il faut croire que c'est jamais assez
il faudrait probablement faire un article, et pourquoi pas un post-it...comme le fameux texte de l'étudiant que lucky avait proposé de mettre en post-it...mais....
quand on dit utilisateur payeur, certain nous accuse de faire de la paranoi!!!
quand on dit que la frontière du québec ne pourra pas empêcher l'achat dans l'ouest d'1 gun..
quand tu peux DÈS maintenant, faire un don à un chum du nouveau-bruswick, et miramichi ne demande même pas le no. de l'acheteur lors du tranfert...quand ton argent $$$ est (TRÈS) limité, alors tu dois prioriser tes dépenses (ou tes invetissements c'est selon le point de vue)
alors pour chaque $, à quel endroit qui sera le mieux investi/dépenser?
puis, comme processus continu d'amélioration de la qualité (comme toute bonne entreprise privée le sait!!), ce qu'on fait actuellement pour tel bidulle, pourrait-on l'améliorer?
si oui, combien ça coûte pour le faire? et pour quel bénéfice en retour?
le fameux ROI!!!
dans une shop, des projets d'améliorations, il y a une tonne et barge...et pourtant, oui oui il faut aussi prioriser
et quand ça devient INUTILE, alors on scrappe....particulièrement quand on n'a pas d'argent $$$$
et non, il n'y a pas de solution magique, genre monter la TVQ de +1% à tous les ans pour sortir du trou...
les shows de boucane (politique) pour endormir la populace de citadins inconcients du monde réel...c'est le temps de vous réveiller
il est minuit -1
bon, ok, moi aussi, je radote moé là là.....et je vais prendre un break

c'est super intéressant ce qui se passe avec la grêce, après l'espagne et l'italie...et pourquoi pas la France...une couple de gouvernements (et leur dirigeants qui doivent être tenu responsable pour leur actions devant la population!!) à quand une commission d'enquête pour trouver les coupables et leurs erreurs (et des SOLUTIONS!!)
oui oui on s'écarte du sujet du registre des guns...mais on peut faire un certain parall. avec le québec non