Blaireau a écrit :
À lucky72 :
J'aime bien te voir défendre corps et âme pour l'abolition du registre, mais d'un autre côté il est infiniment moins compliqué et moins coûteux de donner ou vendre nos armes non restreintes à des canadiens non québecois. Dans le pire des cas avec promesse de revente lorsque C-19 sera rendu véritablement officielle au Québec. En attendant que ton acheteur non québécois vienne chercher tes anciennes armes, t'as juste à te conformer à ce qui est légalement en vigueur comme loi ou injonction pour pouvoir les garder chez toi avec les permis nécesaires le temps qu'il faut.
UNE DES SEULES DIFFÉRENCES C'EST QUE TES ANCIENNES ARMES NON RESTREINTES SERONT EFFACÉES DU REGISTRE, PARCE QUE TON ACHETEUR N'EST PAS TOUCHÉ PAR L'INJONCTION Quand Québec aura finallement perdu, tu pourras racheter tes armes, sinon le nouvel acquièreur te les redonnera gratuitement si tu possède toujours les permis selon les lois en vigueurs pour les avoir en ta possession.
Qu'est ce que tu voudrais que Québec fasse avec un registre effacé de ses données, parce que trop de québécois ont vendus ou donnés leurs armes non restreintes à des canadiens non québécois ? Voilà la solution la moins coûteuse et surtout la moins compliquée.
Donnons nos armes non restreintes !
( À des canadiens non québécois )
Donner = moins compliqué, parce que n'inclus pas d'argent
je me bat pour faire changer la loi C-68 depuis sa vigueur et je vais continuer a le faire et ce avec des pression politique et une organisation qui continue a travailler tres fort pour les proprio d'arme du Canada, je ne condane pas ta decision de vendre tes armes et les emprunter(mon opinion personnel et non l'association), mes en temps que representant de l'association du tir du Canada je vais continuer avec les procedure que nous avons deja commencer, lorsque cette belle victoire de C-19 sera accepter au Quebec, je pourrai etre encore plus fiert que je n'est pas fais le transfert a un ami du rest du Canada et j'ai reussie mon combat contre les gouvernement anti arme qui continue a empieter sur notre heritage de la chasse et du tir sportif pour leur fin politique. Dit toi que depuis la formation de l'association en 2000, les chose on beaucoup changer et continuron a changer ici aussi au Quebec, la roue continue a changer, nous avons commencer la traduction du cour d'officiel de tir pour les champs de tir du Quebec et apres il sera presenter au ministaire de la securiter public pour etre accepter, dit toi que plus de membre que nous allons recruter ici au Quebec, plus d'impact nous allons avoir en province. Avec une union forte de chasseur nous pouvons faire la differance.
personne ne croyais que C-68 aurrais passer au Canada
personne ne croyais que loi 9 passerai au Quebec
maintenant avec des organisation comme la CSSA nous avons vu du changement, la creation de la loi C-19, nous avons aussi de tres bonne nouvelle du ministre Garry B. qui a rediger avec candice la loi C-19 et qui depuis son entrer en politique defend les interest des chasseur et tireur sportif, ensemble nous allons vaincre. Mes pour cela nous devons continuer a nous unir.