Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Qui utilise des e-collars ?
Message Publié : Ven Avr 06, 2012 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
J'ai aussi utiliser cette méthode :D La seule différence étant que j'utilisais une trappe d'envol de sorte que je puisse faire lever l'oiseaux quand j'étais seule.
Tellement intéressant ton post que tu devrais partir un nouveau sujet "entrainement sans collier" et faire un copier coller.
J'aurais plusieurs question mais pas le temps présentement.

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Merci pour ta réponse détaillée Guy, très intérressant à lire. Quand tu dis que tu le replaces, esque c'est ce qui est appellé "faire la valise" ?

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je ne sais pas ce que tu appelle la valise, moi je le lève dans les air et le replace doucement a terre,ou je passe la corde sur le dos du chien et tu envoies de l'autre coté.Tu passe ta main en dessous, tu saisi la corde et tu la ramène sous le ventre et ton autre main tiend la corde sur le dos et tu fais une demi loupe aux hanches,comme un deuxième choke.Sa fait qu'il est plus facile de contrôlé ton chien. Pas de coup brusque. Tu le caressesa le stabilise et il est très attentif a tout ce qui ce passe et il sait qu'il y a là le droit de regarder et de laisser partir l'oiseaux.Quand il va rentré dans un oiseau sa provoque un arrêt sur la levé automatic aussi. Quand tu lève ton chien tu as les deux mains sur la corde un au coup et l'autre en arrière ton chien reste droit et voir ce qui se passe aussi.
Guy

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Ok, ça se fait avec la corde, j'avais cru comprendre que ça se fesait avec le mains au niveau de la peau du chien (cou et dos).

Merci pour la réponse.

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Prend par la peau du dos sa interpète ton comme une morsure,de cette manière la tu ne touche a ton chien.Aucun agression de ta pars
Guy

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
La méthode de setterman avec la corde est bonne .Toutefois je le prend par le collier d'une main et par le dessous du ventre de l'autre.Si il est un peu plus (tête dur), je le prend par le collier et par la peau lâche entre le ventre et la cuisse,même les plus récalcitrants haïssent ça.... Toujours sans brusquerie.En lui parlant doucement quand tu le replace précisément à l'endroit d'où il ne devait pas bouger en lui murmurant WHOOOOAAA!whoooaaaa...tout en le caressant.En fait, cette séquence en est une d'obéissance.Le fameux WHOA ! est la clé de l'éducation du chien d'arrêt.Le WHOA ! Parfait n'est pas facile à obtenir mais quand tu y parviens c'est gagné ! Au commandemant WHOA! ordonné par un grand coup de sifflet le bras lever comme l'agent de police qui arrête la circulation,le chien stoppe sa course.Pour le (déprendre )du WHOA il faut impérativement que tu te rende au chien pour lui toucher.JAMAIS lui donner un ordre de partir sans lui toucher, sinon il va anticiper et partir avant d'en recevoir l'ordre.Moi je lui touche et dit au pied avant de partir avec lui ...au pied en marchant ou ALLEZ quand tu veux qu'il reparte chasser.
LE WHOA! C'est la base du dressage du chien d'arrêt,et cela s'enseigne d'ès l'age de 8 semaine quand le petit arrive à la maison.Enfin c'est ce que je pratique depuis 30 ans ...et ça marche :wink: :wink: :wink:
CAL20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal