deer14 a écrit :
Moi je viens tous juste de le terminer a l'ordi, et j'ai trouvé sa bien, sauf payer pour un cour aussi facile que sa, c'est exagéré, en plus du permis qu'on dois acheter chaque années...
Faisant partit de la releve, je trouve que sa fait pas mal cher tous c'est cours et permis (trappage, arbalete, arme a feu, dindon, chevreuil, orignal,...) Mais au moins, je me dit que sa va durer toute ma vie!
Comme tu dis c'est pour la vie, et la chasse, plus tu y vas moins çà te reviens cher à l'heure, contrairement à bien d'autres loisirs.
En plus c'est bon autant pour la santé mentale que physique.
Comment çà coûte par mois un abonnement I Phone?
Beaucoup de jeunes se promènent avec çà dans leur poche, et passent leur temps à tweeter avec des étrangers, au lieu de parler avec les personnes qui sont à côté d'eux. C'est drôle on entend pas grand monde chialer sur le prix pour çà.
Le but d'un cours de chasse, ce n'est pas que ce soit dur à passer, c'est juste d'essayer de partir les chasseurs du bon pied, en étant sensibilisés à la sécurité, au civisme entre chasseurs et avec les autres personnes qu'on risque de rencontrer au cours de nos activités et au respect du gibier et de l'environnement.
Si les chasseurs retenaient un peu plus ce qui leur est montré, au lieu de se frustrer sur le prix du cour ou sur le temps à investir, la chasse aurait peut-être meilleure image, et il y aurait sans doute moins de conflits entre chasseurs, et entre les chasseurs et autres utilisateurs du territoire.
Bonne chasse soyez prudents et courtois.
Michel