Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 15, 2012 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
C'est juste une question de $$ La preuve en est que j'ai suivit mon cours en ontario (À ce qui se dit il est pas mal plus approfondi que celui du quebec) et le quebec ne veut pas me l'accréditer. Il se foutent ben de ce que je sais sur les didons... C'est mes billets verts qu'ils veulent.

Je vais donc passer par un instructeur croche et me faire signer comme quoi j'ai suivit le cours au quebec... Il vont quand même avoir mon $ mais ils n'auront pas mon temps.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Bing!Bang.
Connais-tu le mot réciprocité le Québec ne reconnait pas le cours de l'Ontario parce que l'Ontario ne veut pas reconnaitre celui du Québec est-ce parce que l'Ontario veut nos $$$ aussi??

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
feu aux poudres a écrit :
Salut Bing!Bang.
Connais-tu le mot réciprocité le Québec ne reconnait pas le cours de l'Ontario parce que l'Ontario ne veut pas reconnaitre celui du Québec est-ce parce que l'Ontario veut nos $$$ aussi??

+1
C'est de même quasiment partout au monde, sur toute la planète entière.
L'étât, où que tu sois, réclâme un certificat délivré par une institution reconnue par le gouv. en place. Qui stipule que tu est apte à chasser le dindon sauvage.
On a des decoys ultra-réalistes, des calls ''trop su à coche'' et des .12 remplis de 3.5'' de garnottes dans des chokes ultra-serrés, pas de dossrad et camouflé à mort.
Me semble que pour le 1% de newfie qu'il y a sur la planète, ça vaut la peine que 99% des gens consciencieux se fassent taxer un montant d'argent pour pouvoir chasser le dindon en se rassurant que le 1% l'a passé aussi, son cour.

Je vous jures que le jour où il va y avoir un accident au dindon ici, ça va en parler fort aux nouvelles. Et là, tout ce qu'on aura en défense, les chasseurs, c'est un certificat de compétence pour bien paraitre et préserver notre sport tel qu'il est, au téléjournal du soir.

Alors qu'un cour sois nécessaire ou non, je vous laisse le plaisir d'en débattre les amis.

Charley PS: Traitez-moi du 1% si vous voulez, ça me fais pas un plis nul part heheheheh :lol:

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 7:25 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
feu aux poudres a écrit :
Salut Bing!Bang.

+1
C'est de même quasiment partout au monde, sur toute la planète entière.
L'étât, où que tu sois, réclâme un certificat délivré par une institution reconnue par le gouv. en place. Qui stipule que tu est apte à chasser le dindon sauvage.
On a des decoys ultra-réalistes, des calls ''trop su à coche'' et des .12 remplis de 3.5'' de garnottes dans des chokes ultra-serrés, pas de dossrad et camouflé à mort.
Me semble que pour le 1% de newfie qu'il y a sur la planète, ça vaut la peine que 99% des gens consciencieux se fassent taxer un montant d'argent pour pouvoir chasser le dindon en se rassurant que le 1% l'a passé aussi, son cour.

Je vous jures que le jour où il va y avoir un accident au dindon ici, ça va en parler fort aux nouvelles. Et là, tout ce qu'on aura en défense, les chasseurs, c'est un certificat de compétence pour bien paraitre et préserver notre sport tel qu'il est, au téléjournal du soir.

Alors qu'un cour sois nécessaire ou non, je vous laisse le plaisir d'en débattre les amis.

Charley PS: Traitez-moi du 1% si vous voulez, ça me fais pas un plis nul part heheheheh :lol:

Peut-etre pour le didon, mais un gars de l'ontario qui viens chasser le chevreuil au quebec n'a pas besoin de montrer sa carte de chasseur de l'ontario ni besoin d'obtenir le certificat de chasse du quebec pour chasser (caribou ou orignal). Tant que tu sort ton $ c'est ce qui compte.

C'est quoi la difference avec le didon? On est plus epais quand c'est le temps de chasser les gros moineaux?

Feu aux poudres: Je la savais pas celle là. Accrediter le cours de l'ontario pour les residents du quebec aurait peut-etre ete un bon compromis. Je savais pas ds le temps car des dindons il y en avait pas au quebec. Sinon j'aurais pris mon cour au quebec.

Encore une preuve que c'est le $ qu'ils veulent.

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
J'allais répondre exactement la même chose. J'ai mon cours du Québec, et je suis en attente de faire l'examen pour celui de l'ontario puisqu'on me l'exige de leur côté.

Pour le chevreuil, un gars du Québec peut aussi aller en Ontario avec le certificat du Québec.

Je l'accorde, c'est des cours faciles, mais instructifs selon moi et qui ont leur place. Quant à moi, il devrait en avoir un pour chaque gros gibier question que TOUS aie une base sur les caractéristiques et comportements de l'animal qu'ils vont chasser, au lieu que n'importe s'assoit dans le bois avec une arme à feu devant un tas de pomme...

Dave

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
David Bienvenue a écrit :
Pour le chevreuil, un gars du Québec peut aussi aller en Ontario avec le certificat du Québec.

Et vice-versa encore!

Charley : dret ça!

CN

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 8:44 pm 
Hors-ligne

C'est un cartel. Ils se sont mis ensemble pour faire payer le peuple. :wink:

Message Publié : Mer Fév 15, 2012 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Je ne crois pas qu'un résident de l'Ontario peut chasser le dindon au Québec? Y-a-t'il eu changement à règlementations?

Si c'est le cas j'attend avec impatience de chasser au Québec.

Hunter 1

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 6:23 am 
Hors-ligne

Hunter 1 a écrit :
Je ne crois pas qu'un résident de l'Ontario peut chasser le dindon au Québec? Y-a-t'il eu changement à règlementation?

Tu peux si tu passes le cours québécois et achètes les permis de non-résident requis.
Comme on fait quand on va en Ontario!

CN

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 2:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
deer14 a écrit :
Moi je viens tous juste de le terminer a l'ordi, et j'ai trouvé sa bien, sauf payer pour un cour aussi facile que sa, c'est exagéré, en plus du permis qu'on dois acheter chaque années...
Faisant partit de la releve, je trouve que sa fait pas mal cher tous c'est cours et permis (trappage, arbalete, arme a feu, dindon, chevreuil, orignal,...) Mais au moins, je me dit que sa va durer toute ma vie!

Comme tu dis c'est pour la vie, et la chasse, plus tu y vas moins çà te reviens cher à l'heure, contrairement à bien d'autres loisirs.

En plus c'est bon autant pour la santé mentale que physique.

Comment çà coûte par mois un abonnement I Phone?

Beaucoup de jeunes se promènent avec çà dans leur poche, et passent leur temps à tweeter avec des étrangers, au lieu de parler avec les personnes qui sont à côté d'eux. C'est drôle on entend pas grand monde chialer sur le prix pour çà.

Le but d'un cours de chasse, ce n'est pas que ce soit dur à passer, c'est juste d'essayer de partir les chasseurs du bon pied, en étant sensibilisés à la sécurité, au civisme entre chasseurs et avec les autres personnes qu'on risque de rencontrer au cours de nos activités et au respect du gibier et de l'environnement.

Si les chasseurs retenaient un peu plus ce qui leur est montré, au lieu de se frustrer sur le prix du cour ou sur le temps à investir, la chasse aurait peut-être meilleure image, et il y aurait sans doute moins de conflits entre chasseurs, et entre les chasseurs et autres utilisateurs du territoire.

Bonne chasse soyez prudents et courtois.

Michel

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Micheld tu résumes très bien ma pensée et de celles de bien des gens :idea: C'est pourtant pas compliqué :?: OUI MONSIEUR A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Jeu Fév 16, 2012 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour C/N
Il n'y a pas de permis pour le dindon au non-résidents.

Message Publié : Ven Fév 17, 2012 6:53 am 
Hors-ligne

En effet, mon erreur...
Dommage et un peu injuste, tant qu'à moi...

CN

Message Publié : Ven Fév 17, 2012 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
michel dit :< Si les chasseurs retenaient un peu plus ce qui leur est montré, au lieu de se frustrer sur le prix du cour ou sur le temps à investir, la chasse aurait peut-être meilleure image, et il y aurait sans doute moins de conflits entre chasseurs, et entre les chasseurs et autres utilisateurs du territoire.

michel, jaimerais que tu te mettre a ma place. jai 24 ans jhabite a laval avec ma blonde et le seul revenu qu'on a cest le mien. jai un appartement a payer, 2 char le gaz la bouffe, toutes les depenses autres et le peut qui me reste jessaie de le mettre dans ma passion. cependant je trouve le prix trop cher pour la version internet pour mes moyens... pense tu si javais 100 000$ de revenu par année que j'aurait chialer du prix...

Message Publié : Sam Fév 18, 2012 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
quebec a écrit :
michel dit :< Si les chasseurs retenaient un peu plus ce qui leur est montré, au lieu de se frustrer sur le prix du cour ou sur le temps à investir, la chasse aurait peut-être meilleure image, et il y aurait sans doute moins de conflits entre chasseurs, et entre les chasseurs et autres utilisateurs du territoire.

michel, jaimerais que tu te mettre a ma place. jai 24 ans jhabite a laval avec ma blonde et le seul revenu qu'on a cest le mien. jai un appartement a payer, 2 char le gaz la bouffe, toutes les depenses autres et le peut qui me reste jessaie de le mettre dans ma passion. cependant je trouve le prix trop cher pour la version internet pour mes moyens... pense tu si javais 100 000$ de revenu par année que j'aurait chialer du prix...

salut Quebec
Je vais dire comme mon père me disait :Coupe dans Le GRAS,si ta blonde ne travaille pas ,tu as pas besoin de 2 voitures surtout à MTL avec tout les services de transport dans ce coin.Tu viens d'économiser entre $ 5,ooo et $ 8,000 par année comme ça,le prix du cours n'affectera pas trop ton budget.Quand ta conjointe travaillera,elle pourra faire l'acquisition d'une autre voiture si le besoin est réel mais avec tout ce que coûte en entretien,essence,plaque ,assurance et tout le tralala quand on est capable de virer avec seulement un véhicule tu peux mettre des pesos $$$$ dans tes poches
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal