Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 27, 2012 1:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 15, 2007 4:39 pm
Message(s) : 91
Vu sur cyberpresse : http://www.cyberpresse.ca/videos/actualites/201201/27/46-1-surpopulation-de-chevreuils-a-longueuil.php/34982a3af42b4205a9abf2ea5000f8d5

C'est comique, dans la vidéo, à aucun moment on ne parle qu'il y a peut être trop d'humain à Longueuil qui empiètent sur le territoire des chevreuils.

Des vidéos comme ça, c'est désolant. Le pire c'est que l'inventaire et les "actions à entreprendre" ont probablement étés initiés par les plaintes de certains résidents à l'effet que les chevreuils mangaient leur haies de cèdre. Ben oui toi, imagine toi donc qu'une haie de cèdre c'est pas juste une décoration qui te permet de pas voir l'autre être humain qui habite a côté, ca ce mange...

En plus d'avoir de la misère à cohabiter entre nous, on se croit supérieur à toutes les autres bêtes.

Faudrait les éliminers, sinon les chevreuils, tu connais ca comment c'est sournois, dès que ca à l'occasion, ca va se garocher devant ton char pour faire un maximum de dégas. Pis la ben la grosse compagnie d'assurance elle, elle sera pas contente. Parce qu'une companie d'assurance c'est pas la pour indemniser le monde, c'est la pour te rassurer. Alors quand la companie doit indemniser, est en beau fusil, alors elle appelle ses chums du ministère pour éliminer les maudit chevreuils sournois.

Ah pis jsuis aussi ben d'arrêter d'écrire, sa sert a quoi...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 27, 2012 3:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
La madame , elle a connais sa en ta....les chevreuils .

OUFF!!! c'est a partir de ca qui nous fond des loi de con............

Chasse controlé en Ville HA!HA!HA!......

Tu as bien raison William ,les ost....de chevreuils fond quoi en ville
C'est beau mais faudrais pas qui mange rien ,comme une statue en ciment ( ciment /ville/madame ) :mrgreen:


HD


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 27, 2012 4:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
ils vont les stérélisé.... comme a certain endroit en ontario... :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 27, 2012 5:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 15, 2007 10:23 am
Message(s) : 555
Localisation : st hubert
laroso a écrit :
ils vont les stérélisé.... comme a certain endroit en ontario... :roll:



robin arrete de revé ont est aux québec icitte :lol:


hunterdan


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 27, 2012 6:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
hunterdan a écrit :
laroso a écrit :
ils vont les stérélisé.... comme a certain endroit en ontario... :roll:



robin arrete de revé ont est aux québec icitte :lol:


hunterdan





on est au pays des reveurs...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 27, 2012 6:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Elle veut les déplacer et ensuite elle dit qu'ils ne pourraient vivre en milieu sauvage... car ils ne sont pas farouches... ELLE, elle connait ça!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 27, 2012 7:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
macpes a écrit :
Elle veut les déplacer et ensuite elle dit qu'ils ne pourraient vivre en milieu sauvage... car ils ne sont pas farouches... ELLE, elle connait ça!



Tva au coeur de vos émotions! :roll:





ca été leur slogan pendant des années.... :| :| :|


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 28, 2012 10:55 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
Les déplacer :lol: :lol: :lol: tu peux les nourir a la main !!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 28, 2012 1:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:51 pm
Message(s) : 407
William a écrit :
Vu sur cyberpresse : http://www.cyberpresse.ca/videos/actualites/201201/27/46-1-surpopulation-de-chevreuils-a-longueuil.php/34982a3af42b4205a9abf2ea5000f8d5

Le pire c'est que l'inventaire et les "actions à entreprendre" ont probablement étés initiés par les plaintes de certains résidents à l'effet que les chevreuils mangaient leur haies de cèdre.



C’est peut-etre ça la réponse à la stratégie que les chasseurs/gestionnaire devrions entreprendre. Nous devrions peut-être aller aux réunions mensuelles de nos municipalités et réclamer un problème de surpopulation et faire seconder le conseil des élus à demander à faire un inventaire dans leurs municipalités. Les pressions municipales semblent avoir plus de pouvoir que le payeur de permis de chasse. Si tout le monde ferrait ça en dedans d’une zone peut-être que le MRNF en ferrait un inventaire plus complet de la zone au complet. Au moins ont aurait l'heure juste sur les densités réels. Ils viendraient en réaliser qu’une zone actuel n'est pas homogène (et que les règlements actuel ne reflète pas la réalité) et que peut-être ont auras besoin de plus de subdivision de zones pour une gestion de cerf plus efficace. Le MRNF ne semble plus dicter ou devrait être leurs priorités (plan de mise à jours des inventaires des zones).C'est le municipale qui mène le bal dans ce dossier.

Si ça reste comme ça sa va être le ministère des affaire municipales ou les MRC qui vont s’occuper de la gestion des populations du cerf de virginie et de sa chasse. Je crois que c’est l’objectif de notre gouvernement provincial de toute façon.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 28, 2012 4:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 13, 2012 6:00 pm
Message(s) : 61
Localisation : Bellechasse, 3 ouest
Qu'ils les délacent dont dans des places où y'en n'a presque pu ....

chasse controlé....extermination p-t :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Jan 31, 2012 12:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 17, 2010 12:55 pm
Message(s) : 259
Localisation : Zone 6 sud
En tout cas....Le gros du problême...c'est l'humain qui empiette sur la zone vitale du chevreuil...pas le chevreuil qui s'en vient en ville. C'est comme n'importe quel animal sauvage...qui il ne se sent pas attaquer...il ne fuit pas. Pour ces chevreuils "URBAIN"...comme il n'y a pas de chasse, l'humain n'est pas un prédateur, donc ne représente pas de danger.

S'il veulent en déplacer...je peut en acceuillir quelques'un dans mon coin....ça va augmenter mon cheptel :)

À Sherbrooke, présentement il y a du gros déboisement pour le prolongement de l'autoroute 410. Il y à du mouvement de la population de chevreuil, on passe directement dans sont habitat.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Jan 31, 2012 2:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
ils vont tous les envoyer dans la zone 4. :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Fév 01, 2012 12:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
laroso a écrit :
hunterdan a écrit :
laroso a écrit :
ils vont les stérélisé.... comme a certain endroit en ontario... :roll:



robin arrete de revé ont est aux québec icitte :lol:


hunterdan





on est au pays des reveurs...



salut
Si ça peut vous aider,je vends des capteurs de rêves 8)
Serge


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Fév 05, 2012 11:11 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 10:39 pm
Message(s) : 675
Localisation : laurentide
laroso a écrit :
ils vont les stérélisé.... comme a certain endroit en ontario... :roll:


me semble que c est vraiment contre nature ca,,,

,,,,bon vent


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?